Miami - Orlando

Forum Floride

Bonjour, moi et ma famille partons en Floride en fevrier. On va d’abord passer 5-6 jours à Miami puis passer 5-4 jours à Orlando, on a prévu d’y passer 10 jours au total.
J’aimerais avoir quelques renseignements sur des sujets :
-D’abord l’avion, j’ai entendu parler d’une ligne (XL airline) qui va faire Paris-Miami et qui allait ouvrir et que c’est vraiment pas chère au début, va t’elle ouvrir ou c’était une fausse information? Car l’allé-retour coûte extrêmement cher.

-Ensuite une fois arrivé à Miami, on va réserver les hôtels sur place, j’ai un ami qui est actuellement là-bas a fait comme cela, est-ce une bonne idée? Et le budget environ à prévoir pour la restauration.

-Et enfin Orlando, j’aimerais bien faire comme parc Island of Adventure (pour Harry Potter) passer 1 ou 2 journées pour bien visiter toutes les facettes du parc, puis faire 1 autre parc, mais le quel choisir? J’aimerais bien un parc aquatique, avec beaucoup d’attractions sur l’eau etc… Et j’ai entendu parler des pass qui permettent de ne pas faire de file d’attente, c’est vraiment utile, surtoût au niveau du prix?
Vaut mieux acheter les tickets d’entrées dans les hôtels au alentour ou en ligne?

Nous avons prévus un budget d’environ 4000 euros, c’est suffisant?

Merci d’avance,

Pour ne répondre que sur ce point, Actuellement on est en octobre très basse saison. En février c’est la très haute saison
Pas la même disponibilité ni les même prix

bonjour
pour reprendre le post précédent, il est vrai que février est le coeur de la haute saison, il risque d’être difficile de se loger à plusieurs et surtout à bon prix
je vous recommanderais de booker votre hotel avant le départ (hotels.com, expedia), vous perdrez moins de temps sur place et surtout vous maitriserez votre budget.
les prix peuvent grimper très vite sur miami en fonction du secteur où vous souhaitez loger
en ce sens la zone aéroport peut s’avérer un très bon compromis (à 15 min de SOBE, central)
au besoin je pourrais vous indiquer l’hotel que nous avions choisi en avril dernier (70€ par nuit en suite pour 4 avec petit déjeuner, hotel tout neuf dont nous avons été très satisfaits)
à combien partez-vous?
je ne peux répondre par rapport à votre question sur cette nouvelle compagnie aérienne, cependant en cherchant bien, il est tout à fait possible de trouver des vols à prix abordables.
ne tardez pas trop, dès que vous trouverez un prix que vous estimez convenable, achetez vos billets car les prix peuvent évluer de manière considérable d’un jour à l’autre
selon votre nombre, je pense que le budget de 4.000€ est un peu faible, certes on mange pour peu cher (fast foods, buffets, grandes chaines de restauration), mais entre les vols, les hotels et les entrées aux parcs d’attraction je pense que ce sera juste
je ne peux vous aider par rapport aux parcs évoqués, en tout cas je vous reseignerais avec plaisir sur l’organisation de notre récent séjour et notre budget.
bonne préparation
solulor

autre chose, je ne sais pas si vous l’avez déjà prévu mais envisagez un vol multidestinations soit arrivée à miami et départ d’orlando, cela vous fera gagner du temps, du gas et des kilomètres surtout que ce type de vol n’est pas plus cher
à vous lire
solulor

Merci de votre réponse qui ne c’est pas fait attendre.

Alors, nous sommes 3, 1 adulte et 2 enfants (16-14ans).
C’est vrai que j’avais pas pensé aux vols multi-destinations, ça nous fera gagner de l’argent, au niveau de l’essence et de la voiture.

On avait pensé à mettre environ 60 euros/nuit pour l’hôtel, le confort nous importe peu, car on va passer le plus clair de notre temps sur la plage ou en visite, on va juste dormir et déjeuner dans l’hôtel, donc si vous avez un hôtel qui correspond à peu près à mes critères (si possible pas un hôtel très éloigné de la plage car j’ai beaucoup de mal à me repérer à pied :slight_smile: ).

Pour la liaison entre Miami et Orlando, c’est mieux de le faire en voiture ou prendre un train/bus? Je sais qu’au hôtels de Orlando il y a des navettes qui nous conduits aux parcs.

Merci d’avance,

il risque à mon avis d’être très difficile de trouver à miami un hotel à proximité directe de la plage dans cet ordre de prix, même en basse saison
à mon avis une situation plus centrale sera à privilégier afin de respecter le budget
je suis passée par hotels.com pour toutes mes résas et tout s’est déroulé parfaitement
j’ai bénéficié de tarifs très attratifs (miami 70€/nuit/4pers)
veillez bien à sélectionner un hotel qui propose le petit déjeuner.
Je ne peux vous renseigner quand aux liaisons en bus entre miami et orlando, mais vous pouvez tout à fait remonter en voiture et déposer le véhicule sur orlando
le cout d’une location de voiture est très peu onéreux (au mois d’avril dernier pour 2 semaines voiture classe E km illimité toutes assurances incluses: 300€ BSP Auto)
de plus si vous remontez en voiture, vous pouvez remonter par la cote est et profiter de la plage en cours de route, vous arrêter aux KSC
ou remonter par la cote ouest et faire une halte d’une nuit pour admirer les plages sublimes du golfe du mexique (naples par exemple)

bonjour

je reflechie a mon itinéraire pourriez vs m aider
ns sommes 2 adultes et 2 ado de 18 et 20ans date depart de lyon miami le 26 06 2014 au 15 07 2014

miami- key west-everglades-naples-tampa-orlando et retour a miami vol pour Lyon
pour les billets a quelle periode reserver des vols interessant?
et j ai du mal a trouver des hotels ( ptit dej) pas trop cher sur miami bien placé
si vs avez des pistes d hotels sur ce circuit merci d avance
derniere chose je voudrais pas perdre de temps et faire les visites les plus interessantes on compte faire 3 parcs a orlando donc on resterai 4 nuit idem pour l hotel??
On compte un budget de 2000e max par personne voir moins si on peut gagner sur notre budget global en sachant que l on va louer une voiture

la compagnie évoquée dans le premier post est XL Airways, il y a même eu des billets en vente sur vente privée (je pense pour NY), le mieux est de voir leur site. et regardez les comparateurs (on est allés à Miami par Air France, Iberia, KLM et même Air canada via Orlando , un prix imbattable en novembre il y a 5 ans!)- on y est retournés en 1011 ( été) et 2012 (novembre). N espérez pas trouver un hotel plutôt bon marché sur South Beach…( ou alors il sera éloigné!).
globalement une chaîne agréable, aces petits dej et prix intéressants : Quinta Inn). Si vous allez à Naples : Lemon Tree, voir leur site mais réserver à l’avance, c’est familial, la plage à 20 mn à pied…

merci pour vos conseils je vais prendre en compte pour les hotes
je pense reserver les vols en decembre

Sujets suggérés

Services voyage