Bonjour à tous,
J’ai 26 ans, je suis célibataire et j’ai aujourd’hui une proposition d’emploi à Miami.
Je me suis renseigné sur le coût de la vie là-bas mais je lis un peu tout et son contraire sur internet. J’ai donc du mal à estimer si le salaire que l’on me propose me permettra de vivre convenablement.
On m’offre 40 000 dollars annuels bruts, la couverture de santé de l’entreprise, et l’entreprise prend entièrement le visa à sa charge. J’ai l’intention de me loger en colloc ou seul dans 2 pièces dans un quartier pas trop mal (pas forcément un quartier résidentiel bourgeois, mais plutôt dans un quartier central, sécurisé et qui bouge un peu). Niveau style de vie, je ne suis pas spécialement dépensier, je ne passe pas ma vie en boite de nuit mais j’aime pouvoir aller au resto ou dans un bar avec mes amis le week-end, acheter des produits alimentaires frais, pouvoir m’inscrire dans un club de sport ou autre, et j’ai l’intention de voyager un peu pour découvrir les Etats-Unis.
Pensez-vous que ces $40 000 annuels bruts sont suffisants pour vivre correctement à Miami?
Sinon, à combien estimez-vous le minimum?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide!
tonton_cristobal2
Votre proposition de contrat est très correcte (surtout si vous avez la prise en charge totale de l’assurance maladie).
Votre grosse dépense sera le logement, la Floride est quand mème un état relativement cher surtout dans les grandes villes et en période hivernale (afflux de snowbirds qui viennent hiverner)
sur ce sujet je n’ai pas d’éléments d’appréciation,je connais Miami mais dans les hotels, j’habite en Arizona.Le mieux est que vous consultiez tous les sites de loc. d’appartments (cliquez fully furnished apartments Miami) et vous aurez des centaines de propositions, ce qui vous donnera une idée des prix.
Miami c’est grand, donc choix du quartier important (plus question du calme, sécurité, commerces,etc).
Il vous faudra une voiture : faites le tour des parcs de voitures d’occasion (used cars) avec $3.000, vous pouvez trouver quelque chose de correct.Si vous comptez visiter le mieux est d’adhérer au AAA (assurances, assistance,etc).
Demandez immédiatement votre carte de Securité Sociale (rien à voir avec l’assurance maladie), qui est demandée partout (ça devient une obsession aux US) et avant de partir faites vous délivrer en France un permis de conduire international vous rappelant que le permis rose est valable pour les trois premiers mois de séjour,aprés il faut avoir le permis US (mais ce n’est pas un problème)
tonton_cristobal3
J’avais oublié de vous signaler:
dès que vous etes installée dans votre quartier, vous demandez immédiatement au magasin de ravitaillement (alimentation, etc)
la carte de fidélité du magasin (meilleure enseigne : Safeway)
vous obtiendrez (selon choix dans vos achats) des réductions importantes au jour le jour et des avantages à venir.
Par ailleurs cette carte peut aussi vous servir pour l’essence
(moins chère mais pas de beaucoup) avantages divers à l’appui.
Autre magasin intéressant pour les prix : l’éternel Wal Mart.
Vous avez également une autre chaine de magasins intéressants: Costco, mais il faut avoir une carte de crédit de l’American Express et la carte du magasin.
Bref en ayant l’oeil à tout, on fait des économies et vous constaterez que les prix sont quand mème inférieurs aux prix en France.
Bon séjour et good luck
Anonyme4
Bonjour, 1 an apres votre commentaire avez vous reussi à vous installer à miami? Je suis aussi une jeune femme de 26 ans et j’aimerais m’y installer mais je ne sais pas trop comment m’y prendre vu tout ce que je lis sur internet je ne sais pas trop quoi croire. Pourriez vous m’aiguiller si jamais vous vous y etes installé?