Nous envisageons de faire environ 6000km, par le fait, la question de la consommation du véhicule commence sérieusement à entrer en compte…
Le Rav4 est donné pour une moyenne de 9L/100, est-ce fiable ? Quelle a la conso moyenne des véhicules nommés “Midsize SUV” ?
Nous hésitons du coup, entre un Midsize SUV et une compact classique, comme nous avons pris lors de nos 2 précédents voyages (et avons été par le fait un peu bloqués pour certains parcours).
Merci de vos retours
gedea522
Bonjour,
les consommations sont aussi affaire de conduite, mais dans un contexte de conduite “normale”, les 9L/100 pour ce type de véhicule sont représentatifs de la réalité.
Autre paramètre à prendre en compte, mais que vous avez probablement constaté si vous avez déjà roulé aux états unis: le prix de l’essence y est normalement aligné sur le prix du pétrole, c’est à dire peu cher par rapport à nos habitudes françaises de taxes délirantes, ceci permet d’être plus cool à la pompe…
fredericr3
Le prix de l’essence varie au jour le jour aux US mais il reste au moins 3 fois moins cher qu’en France.
Avoir une voiture qui consomme 9 l/100 aux US c’est comme avoir une voiture qui cosommerait 3 l/100 en France au niveau du coup du carburant…
Je fais actuellement le plein de mes SUV (4.2 l-6 cylindres et 4.8 l-8 cylindres) pour $25 pour avoir une idee.
gedea524
Faire baver les pov français avec des chiffres pareils, moi, pour le même prix je fais le plein de ma tondeuse à gazon (bon, deux fois quand même)
Anonyme5
Question subsidiaire, est-ce 584€ pour 16 jours, avec toutes les assurances nécéssaire pour un suv midsize, ça vous pourrait un bon prix ? Ou dois-je attendre un peu que ça baisse ?
merci pour vos réponses !
gedea526
à première vue, cela semble correct, mais si vous passez par les intermédiaires souvent cités ici, CARIGAMI, BSP, Auto-Europe, rien ne vous empêche de reserver et de refaire une simulation de temps en temps et, si çà baisse vous annulez (c’est gratuit) et vous refaites une reservation
J’ai pratiqué de cette façon avec CARIGAMI pour les états unis en 2015, et je viens de le faire avec Auto Europe pour un circuit en Sicile dans 10 jours
fredericr7
Vous etes dans les $40 par jour tout compris, c’est un tarif normal pour cette categorie de vehicule.
Mais effectivement vous pouvez toujours continuer a chercher un meilleur prix.