Je serai dans quelques semaines à Cracovie pour plusieurs jours, et je compte visiter par moi même la mine de sel de Wieliczka.
J’ai vu que je pouvais y aller en train,
cependant existe-t-il un bus reliant la gare de Wieliczka à la mine de sel ?
Où pourrai-je trouver toutes ces informations ?
Merci
doniphan2
Oui il y a des bus. Il s’agit d’une excursion en car à la journée avec Cracow tours, départ du centre de Cracovie.
Anonyme3
Pas besoin de réserver via les tours operators. On peut y aller en visiteur individuel en prenant un minibus ou un bus à la gare, au moins 10 euros d’économie par personne par rapport aux tours. Il faut juste penser à vérifier les horaires de visite en français.
Anonyme4
Bonjour,
Qu’en est-il du prix d’entrée pour les mines ? J’ai entendu dire que c’était assez cher mais je ne suis plus sûr… Combien coute le guide en plus ?
Merci beaucoup !
Anonyme5
Bonjour,
tu trouveras les info sur le site http://www.minedeselwieliczka.fr.
Pour le transport tu as un bus en face de galeria Krakowska ( facile c’est un bus jaune ) ou le train. Les prix pour le transport je me rappelle pas mais c’est pas cher.
Ben
Anonyme6
Bonjour,
Nous revenons de Pologne hier.
Pour visiter les mines de sel, nous y sommes allés par nos propres moyens, nous avons pris un train de Cracovie jusqu’à la gare de Wieliczka Rynek Koplana pour environ 5 Zloty par personne le trajet (env 1,20 eur) , puis à pied jusqu’à l’entrée de la mine qui est à environ 800 m de la sortie de la gare, on la voit de la route sur la droite, puis en haut à gauche, il suffit de suivre les touristes qui sortent des bus de voyages organisés.
Les visites individuelles en Français ne se font qu’une seule fois par jour à 12h05, et le prix de la visite en Français est de 73 Zloty (env 18 eur) par personne et dure entre deux à trois heures.
Voir le site de la Mine de Sel, vous y verrez les tarifs.
Les visites peuvent se faire par tours organisés au départ de Cracovie pour environ 130 Zloty par personne, voire plus encore, ne les cherchez pas, ils vous trouvent à tous les coins de rue, et près de la gare.
Nous étions surpris d’être les seuls touristes dans le train, mais étions ravis de nous y être rendus par nous même, une jolie économie pour notre budget.
Bon séjour en Pologne.
tokala7
Bonjour,
Merci pour ce retour et ces informations Nous ferons surement comme vous.
Vous dites “Les visites individuelles en Français ne se font qu’une seule fois par jour à 12h05”
Il est donc obligatoire de suivre une visite guidée ? Il n’est pas possible de visiter le site soi même ?
Anonyme8
Toutes les visites se font avec un guide, vous ne pouvez accéder à la mine tout seul.
D’ailleurs vu le nombre de galeries, c’est un vrai labyrinthe, on peut se perdre très vite.
Il y a des boutiques et restaurants au fond de la mine, tout comme à l’entrée.
Bon voyage.
tokala9
Merci pour votre réponse.
Et merci d’avoir anticiper ma question sur les boutiques et restaurants ^^
Bonne après midi
Anonyme10
bonjour websouris
votre commentaire pour se rendre aux mines de sel est intéressant et précis.
Pouvez-vous me donner votre avis sur l’intérêt que vous avez trouvé à cette visite.
Nous devons faire un voyage à cracovie et nous avons du mal à nous mettre d’accord sur le fait de nous y rendre ou pas.
nous vous lirons avec plaisir
Anonyme11
Bonjour,
C’était assez intéressant, ça fait partie du patrimoine Polonais, des immenses galeries bien décorées, elles ne sont plus en service et sont devenues un immense commerce, c’est à voir de mon point de vue, être à Cracovie et ne pas voir les mines de sel me paraissait dommage, il faut compter entre deux et trois heures de visite, ça nous a pris une bonne partie de la journée, entre le train et la visite, nous avons même pu visiter le château de Waffel en revenant.
Nous étions basés à Varsovie, et passions que deux jours à Cracovie pour laquelle, une journée de visite de la ville nous a suffi.
Vous aurez plus d’info sur le site de la mine de sel.
Bon voyage en Pologne.
Anonyme12
Bonjour
Oui très interressant ,immences galeries , Cathédral , place etc , c’est a voir ,comme , les catacombes Parisien par exemple ,beaucoup plus impressionnant , immense , c’est a voir .
Le bus 304 , part de la gare routière , jusqu’a Wilveka ( l’orthographe méchappe ) la gare routière se trouve accolé a la gare SNCF de GLANY , il faut un plan de Krakow , c’est simple et compliqué quand ont ne connais pas .
Parlé ANGLAIS , car les Polonais n’utilise que leur langue et L’Anglais point bare !!
Aucun éffort de compréhension , pour certains dans mes rencontres , par contre le Bus 304 je suis monté dedant sans rien connaitre , et la ils mont aidé ,car une machine automatique a billet se trouve au milieu du bus , je ne me souviens plus du prix , mais c’est l’ordre de 1,50 zloty , l’allé ,le retour en bus à été gratuit , (machine kapout
Anonyme13
Suite du méssage , interrompu automatiquement plus de place , le retout à été gratuit ,"" machine Kapout dans le bus ,comme ma dit un Espagnol “” oui il y à plusieurs nationalitées . donc si l’anglais vous est familier facile , c’est un bus , avec des arrèts , la Mine est pratiquement au terminale de cette ligne ,d’ailleurs ,il fait demi tour pour le retour sur Krakow , pareil en sortie de visite une route descente , vous ramène a pied sur la nationale , au croisement ,un arret de retour se trouve sur vôtre gauche , il y a toujours des personnes , qu’il suffit de suivre , pour vous diriger .
J’insite pour également voir l’Usone d’Oscar Schnidler ( la liste de Schnidler ) Spilberg ) l’usine par sa façade est identique a l’époque Nazi , l’interrieur est un musée qui retrace cette époque, très interréssant ,pour les amateurs de la seconde guerre mondial .
Renseign ement ,hotel ou Off/de tourisme ,bon séjour
Bernard
Anonyme14
RE RE RE
Je n’ai peut être pas répondu a vôtre demande , mais la Pologne est a voir , seul Vasovie m’a été déconseillé , car c’e’st une ville neuve , mais pour certains l’image du passé , peut être de chers disparus !!
J’ai eu cette chance d’un climat chaud , ensoleillé , je pense y retournert , mais il me faut un compagnon qui parle l’anglais car , je ne connais rien de cette langue ,et pourtant j’en suis revenu !!
Bon voyage Cordialement
PS si d’autre infos vous intérressent , ma méssagerie c’est plus simple : joguinb@yahoo.fr
Anonyme15
Je reviens de Cracovie et la visite des mines de sel est très intéressante et incontournable mais guidée.En été, il y a 3 visites en français (juillet et aoùt): 10h15, 12h05 et 15h15. De Cracovie, prendre le bus direct 302 pour 7,60 zlt l’aller -retour, pas la peine de passer par une agence c’est le double du prix!!
J’y suis allée vendredi dernier et je conseille de déjeuner au self de la mine à 125m sous terre : la cuisine est bonne et pas plus cher qu’ailleurs(15€ pour 3). En plus, il y a un espace pour les enfants super sympa où les parents peuvent prendre un café et les enfants faire des jeux en rapport avec la mine.
Anonyme16
Bonjour
C’est avec grand plaisir , que j’ai pris connaissance de vôtre méssage sur le routard .
Je constate que cette visite vous à bien plus , et que de découvrir cet espace extraordinaire .
Très vbien de commenté les horaires pour les Ftancais , et de donner l’info de l’espace repas , 15 euro à 3 c’est cadeau .
J’envisage de retourner un jour a Cracovie , mais il me faut trouver un guide ,ou compagnon parlant anglais .
Bonne journée
Bernard
florian.3417
Salut, le site http://krakow.jakdojade.pl/ vous permet de savoir quel bus prendre juste en cliquant sur la rue de départ et l’arrivée (à wieliczka).
Pas besoin de prendre les tours opérateur je pense
Anonyme18
Vôtre méssage est très sympa , mais si il faut aller sur vôtre site , nous ne comprenons plus rien , penser aux personnes agées , pas nées avec cet engin .
D’autre part j’étais à Krakow en Septembre 2012 , j’ai visité la mine , mais en prenant le BUS …304… attention de ne pas tromper les gents .
Le BUS 304 j’ai fait des KM dans Lrakow pour atteindre un arrêt sur l’axe de la mine de sel .
Le Bus 304 va de Krakow a , Wieliczka , fait demi toue à wieliczka , et repart dans l’autre sens , d’ailleurs en sortie de visite de la mine ,en prenant une rue qui descent ,sur l’avenue rencontrée et à gauche , un arrèt vous attend pour le retour .
florian.3419
Oui ce n’est pas mon site, mais il suffisait juste d’entrée la rue de départ à Krakow et de donner la ville d’arrivée et le site vous donnait le numéro de bus. Donc selon d’où vouspartez ce n’est peut être pas le meme bus.
En face de galeria krakowska il y a une rue avec des départ pour Wieliczka
Anonyme20
RE RE
C’est tout fait possible , j’ai de grande difficulter à comprendre les circuits informatique ( 70 ballais ) dur dur cet engin .
Bonne joiurnée
tokala21
Bonjour,
Je suis allée aux mines de sel aujourd’hui.
J’ai demandé à ça réception de mon hôtel (situé juste au nord de la vielle ville ) qui a confirmé que le bus 304 est le moyen le plus simple de s’y rendre.
J’ai pris le bus arrêt “teatre bagatella” et l’arrêt pour les mines est l’avant dernier juste devant l’entrée de la mine (ne pas hésiter à demander confirmation dans le bus)
Prix 4 zloty (ou 8 aller retour ) à payer en pièces (pas en billets) à la machine dans le bus.
On a fait l’itinéraire standard + le musée (compris dans le prix ). Pensez à prendre pour 10 zloty de plus l’autorisation pour prendre des photos (ils n’ont pas vérifié, mais ce serai bête de s’en priver)
À la fin de la visite demandez au guide si vous voulez manger au resto de la mine, on peut avoir 15 % de discount.
En tous cas, super visite, très intéressante, qui occupe une grosse demi journée ! Parfait quand il pleut des cordes comme aujourd’hui
Anonyme22
J’ai reçu un méssage , avec vôtre visite de la Mine de Sel de Wieliczka , j’ai trouvé la visite géante j’étais en Septembre 2012 A Krakow .
J’avais eu comme autre info , par je ne sais quel individu , car internet n’est pas facile à utiliser pour un sénior .
Annoncant que c’était le bus "“302"” totalement faux , puisque vous confirmé avec détail que c’est bien le … 304… pouvez vous me dire d’ou vous l’avez pris , car j’ai galéré dans Krakow a pied ,avant de trouver au sd de le ville cette grande avenue ,qui monte directement sur la ville de Wieliczka .
Bonne journée a vous
cordialement
Anonyme23
Bonjour,
Je vais partir dans quelques jours à Cracovie et souhaiterais visiter les mines de sel. Nous souhaiterons avoir un guide qui parle francais ou des casques audio. Pouvons nous prendre nos tickets le jour J la-bas ou faut-il réserver par internet nos places ?
Merci
Anonyme24
Bonjour,
Nous y sommes allés en train aussi.
A pieds : vous sortez de la gare vers grande la rue, puis vers la droite, montez une rue sur la gauche (il me semble) environ 10 mn à pieds et vous y êtes.
Nous ne savions pas nous non plus, sommes partis à l’aventure, nous avons suivi des touristes qui sortaient d’un bus.
A notre grande surprise, c’était tout près de la gare.
Bonne visite.
Anonyme25
Nous avons pris nos tickets sur place, il faut juste aller sur le site voir à quelle heure est la visite en Français (avec écouteurs et guide).
Cdlt.
willow26
Bonjour,
Je pars à Cracovie début novembre, je voulais réserver mes billets pour la visite sur internet.
Je m’attendais à trouver une seule visite guidée en français à 12h15, mais je vois que les horaires sont 10h15 et 15h15.
je pensais réserver la visite de 15h15 mais je me pose la question du transport retour, y a-t-il des bus apres 18h ? (j’imagine que oui, mais je comprend rien sur le site des bus!)
serge27
Pour aller à la mine de sel , il y a le bus N° 304 qui vous dépose juste devant . C’est une ligne régulière et avec une fréquence convenable donc je suppose qu’elle est en service apres 18h00 .Le prix du billet est de 3.8 PLN à acheter soit dans des kiosques , soit dans les machines à l’intérieur de bus ou à certains arrêts ( un peu moins de un euro) Elle part du quartier de la gare et Il y a des arrêts le long du boulevard qui longe le Planty (en regardant le plan ,le boulevard sur la gauche) . Elle franchit la Wista par le pont Debnicki situé en face du Wawel . Les numéros des bus sont bien indiqués dans les arrêts .Donc en se promenant il peut être utile de les repérer…
Pour l’achat des billets d’entrée , vous pouvez aussi les acheter au bureau de la mine dans la vieille ville . Beaucoup moins de monde . En haute saison (aout) j’ai attendu une demi heure pour me les procurer . Alors en novembre , j’imagine qu’il seront content de voir un touriste .
Bien sûr on peut les acheter au moins la veille voire avant
Bonne route
willow28
Merci beaucoup Serge pour ces précieuses informations.
J’ai finalement réservé la visite guidée en français de 10h15 sur leur site internet.
Le premier jour je le réserve pour découvrir la ville à pied. J’en profiterai pour repérer les arrêts du bus.
Merci encore
frotadoux29
Bonjour
Je pars à Cracovie dans quelques jours et à la lecture des messages je souhaite également faire la visite des mines de sel. Mais ayant un problème de genou pouvez-vous me dire s’il y a bien un ascenseur pour remonter les 800 marches… ?
Merci
Anonyme30
Bonjour,
pour remonter à la fin de la visite, il y a un petit monte-charge de mineur, on y tient à 4-5 personnes.
Mais pour descendre, c’est à pied et c’est long. Peut être, prévoir une bonne genouillère et un baton de rando pour soulager le genou.
Bonne visite,
Cordialement
Anonyme31
Bonjour! Je voulais savoir combien de temps prend le trajet en bus pour aller jusqu’aux mines de sel? Merci beaucoup!!!
Charlotte
del9232
Bonjour,
Avez vous pu savoir le temps de trajet entre Cracovie et la mine avec le bus 304? Ou si vous y êtes déja allée, pouvez-vous m’indiquer le temps que ça vous a pris? C’est pour réserver ma visite, je choisirai l’horaire en fonction du temps de trajet. Je ne trouve cette info nulle part :-/ Merci par avance.
krispoluk33
Le trajet prend normalement 34mn (un peu plus aux heures de pointe) Descendre à l’arrêt “Wieliczka Kopalnia Soli” le tableau des horaires ci-dessous, en moyenne 3 ou 4 bus par heure. Le tableau des horaires est un peu difficile à interpréter pour calculer le temps de trajet mais c’est 34mn.
Horaires bus 304 Wieliczka
no-v034
Attention pour les visites avec guides en Français, quand j’y ai été en novembre 2017, le dernier était vers 15h.
concernant la descente, tout est faisable sans problème à part si effectivement on a des problèmes aux jambes (ce n’est pas une critique pour le commentaire du haut).
C’est superde en tout cas.
del9235
Bonjour à tous et merci aux 2 réponses qui m’ont été adressées. Effectivement, le bus met une trentaine de minutes, il dépose à quelques pas de l’entrée (petite côte pour arriver).
Le lieu est magnifique, grandiose. Quelque chose de pas commun. Nous avions pris la visite guidée en français (qu’on recommande), qu’il vaut mieux réserver à l’avance en ligne.
izabzizou36
Bonsoir,
J’ai vu sur le site de la mine de sel, qu’il y avait différentes visites.
La plus connue est l’itinéraire standard, mais qu’en est-il des 2 autres ?
Est-ce à faire en plus de la première où es-ce bien suffisant ?
Nous serons à Cracovie début Février.
Merci de votre aide !
travelivet37
Bonjour
J’avais fait la visite standard et le tout m’a parru largement suffisant et la grande salle est très belle.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon article sur Cracovie