Mini road trip 6j au départ de Montréal

Forum Canada

Bonjour les Routards,

J’aimerais des idées de visites et de points de chute pour une semaine aux environs de MONTREAL (dernière semaine d’octobre.)
Comment concilier un peu de culture, ma soif de grands espaces ( déjà en partie comblée cet été avec 3 semaines en Alberta et Colombie Britanique), mon goût pour les balades dans les parcs et mon obsession de la photo animalière (surtout les gros mammifères) ?
Oui, je loue une voiture et oui je préfère faire de l’itinérant.
j’ai trouvé des billets pour moins de 500E, ce n’était pas prévu et du coup… un peu juste pour étudier les guides.
Si quelqu’un a une idée…?
J’adore conduire là bas donc les KM ne sont pas trop un pb (dans la limite du raisonnable sur un mini sejour comme celui-ci)
Je vous remercie pour vos lumières.
Bon weekend à tous.
Maroubiane

Je vous conseille les parcs de la Sepaq et parcs Canada.
http://www.sepaq.com/

Je vous met en garde sur votre désir de voir des animaux… Je vis ici et j’ai vu une fois des cerfs sur le bord de la route … mais jamais d’ours et autres grosses bêtes de la sorte… à part dans au zoo.

Coté température, attendez-vous à de la pluie donc prévoir les vetements en conséquence.
Sinon, ce sera un peu mort un peu partout, sauf dans les villes.

ah… Bonsoir et merci Josee,

Je pensais que c’était encore l’été indien et qu’il y avait un peu d’animation mais ça semble tard dans la saison ?
Cela vaut-il le coup de monter jusque Tadoussac via Quebec puis de faire Saguenay, lac St jean et de redescendre par la belle route de la Tuque pour arriver à trois rivières?
ou s’en tenir au Mont Tremblant et au parc de la Mauritie avec incursion à trois rivières ?
Je n’ai pas idée de ce que je vais trouver en cette saison mais je crois que vous pouvez me guider (je sais que vous êtes du coin n’est ce pas ;o) dans mes choix.

L’été indien c’est un phénomène météo que nous avons ce week end… Un redoux apres un gel… (Il a gelé au sol au début de la semaine et maintenant, il fait 25-27 degrés à Montreal… pour quelques jours… mais ce sera de courte durée…Ca redescend dès lundi. )
Si ce sont les feuilles colorées de l’automne que vous voulez voir, faudra mettre votre objectif vers le sol à la fin octobre… les feuilles seront tombées en majorité, surtout au nord du St-Laurent, et plus on s’éloigne de Montreal.
Quel genre d’animation vous attendez-vous? Apres le 15 octobre, les activités tombent peu à peu. Il fait normalement assez pluvieux et morne une fois que les feuilles sont tombées.
Ajustez vos attentes… plus vous serez au nord, moins de feuilles colorés resteront aux arbres… Le Mont-Tremblant aura bien peu d’attraits d.apres moi a cette époque. En plus, le “village disney-esque” risque c’etre un peu mort jusqu’à Noel.
Vous auriez plus de chance de voir des feuilles aux arbres dans la région de Montreal et la Montérégie.
PS: Mauricie…
Si le billet d’avion n’est pas cher… c’est que c’est une saison morte.

Malgré le phénomène de l’été indien en ce moment… les feuilles de mon environnement sont encore tres vertes à 95%.

Sujets suggérés

Services voyage