Bonjour,
Nous avons réservé un séjour pour 3 adultes à Londres, du mardi 30/11 au jeudi 2/12 (3 jours donc). Bonne chose de faite !
Mais je suis occupé à me documenter sur les formalités sanitaires à respecter en fonction du Covid; et je dois dire que ce n’est pas simple du tout… Nous sommes tous les 3 entièrement vaccinés.
Nous prendrons l’Eurostar à Bruxelles-Midi direction Saint-Pancrace. Si j’ai bien suivi, pour remplir le PLF en Belgique avant le départ, il faudra fournir un code correspondant à la réservation d’un test PCR à effectuer le jour 2 (le jeudi donc pour nous). N’est-ce pas un peu idiot puisque le résultat tombera alors que nous serons déjà rentrés chez nous ?!
Question 1 :
- Est-il prudent d’attendre quelques temps en espérant que les mesures s’assouplissent et que test Day-2 ne soit plus requis ?
- Ou, au contraire, vaut-il mieux réserver ce test le plus vite possible ?
Question 2 :
- Où réaliser ce test ? (Nous serons du côté de Paddington)
- Quel est le tarif le moins cher (tout en respectant la liste d’instituts définie par le gouvernement) ?
Question 3 :
- Y a-t-il des formalités à respecter pour revenir en Belgique, outre le PLF à remplir 2 jours avant le retour (donc le mardi pour nous) ?
Merci pour vos réponses, et conseils !