Bonjour à tous!Je suis arrivé aux US avec un visa J-2 (dépendant du J-1) mais mon employeur m’a sponsorisé pour un visa H-1B que j’ai obtenu il y a 2 mois. J’ai donc changé de statut (le J-2 n’est plus valable) mais le hic c’est que cela n’apparaît pas sur mon passeport (j’ai toujours le J-2 et pas le H-1B).Ma question est simple: comment mettre a jour mon passeport pour qu’il reflète ma nouvelle situation?Merci par avance!
Vous n’en avez pas besoin en fait, l’USCIS l’a dans son système. Dès que vous sortirez du territoire, il vous faudra repasser par la case Concorde, ô joie, ô bonheur, vous aurez donc votre nouveau visa, et vous pourrez retourner aux USA.
Donc tant que vous ne sortez pas des USA, pas de problème, et dès que vous en sortez, vous devez aller à l’ambassade US pour avoir votre nouveau visa.
Merci pour votre réponse! Et si je dois présenter mon nouveau visa, par exemple au DMV ou autre, comment faire?
Savez-vous s’il y a un moyen de faire mettre a jour le passeport depuis les US?
Vous avez le papier qui dit qu’un nouveau visa vous a été attribué avec la date d’expiration, par contre je ne me souviens pas du numéro de ce papier. C’est un papier genre ‘Notice of Action’. Vous pouvez le présenter, il devrait être accepté.