Aujourd’hui ma voiture de location s’est faite emmener à la fourrière à Miami. La cause : j’étais garer devant une bouche d’incendie, aucun panneau ni marquage ne signalait que l’emplacement était interdit… Et j’avais bien évidemment mis plus d’argent que nécessaire dans l’horodateur
Résultat, 15 dollars de taxi pour aller à la fourrière, et 251 dollars pour la récupérer, 30minutes après qu’elle y soit arrivée…
J’ai essayé d’expliqué au très mal aimable monsieur qu’un étranger ne peux absolument pas savoir que se garer devant une minuscule bouche d’incendie était passible d’une mise en fourrière, rien à faire…
Je pars en vacances avec mes parents en Floride depuis des années, jamais nous n’avons entendus parler de cette interdiction…
Y-à-t’il un moyen de contester cette mise en fourrière et peut-être de me faire rembourser une partie des frais ?
Merci d’avance pour vos réponses !!
mayannick2
Si tu n’as jamais entendu parler de cette règle c’est que tu n’as jamais lu les règles de base de la conduite aux USA.
Sur tous les guides de voyage il y a un chapitre sur le stationnement et “ne jamais stationner devant une bouche d’incendie (fire hydrant)” figure en bonne place.
Aux USA on ne conteste pas la loi et le fait de payer une amende correspond à un “plaider coupable” donc une acceptation de la faute. Impossible de contester après coup et le fait d’être touriste n’est jamais une excuse.
Donc, tu as fait une erreur, tu as payé ton du.
Profite de ton voyage.
Anonyme3
Hélas non, tu as payé, et comme le dit Mayannick (de mémoire) je crois bcp de guides disent cette interdiction.
Mais plaie argent n’est pas mortelle.
Bon voyage aux USA.
Jo
smokey4
stationner devant une bouche d’incendie ou sur une place reservé aux handicapés deux choses a pas faire aux states!!!
bon voyage quand méme!!
etrefal5
Est-ce qu’on peut stationner devant une borne fontaine dans d’autres pays?
mayannick6
En France: amende de seconde classe et mise en fourrière
mayannick7
Pour les tarifs, amende de 35€ et pour la fourrière qui dépend des villes: à paris c’est une ardoise de 179€ si on récupère dans la journée
etrefal8
Content de vivre là où y a pas de bornes fontaines