Mise en garde: Une arnaque à Taskim

Forum Turquie

Bonjour,

Je voudrais mettre en garde les hommes seuls contre une arnaque qui m’est arrivée. A Taksim, un soir, j’ai été abordé par un gars très amical, avenant, se présentant comme un touriste, qui a commencé par me demander l’heure.

J’ai l’habitude de voyager, et je suis d’un naturel plutôt méfiant, discret, mais là, j’ai été mis en confiance. Il me dit qu’il est prof de Français, et qu’il est décendu dans le même hotel que moi, que c’est la 2è fois qu’il vient à Istambul, puisqu’il vient du sud de la Turquie, qu’il est là pour aller au ministère de l’éducation pour des soucis administratifs… bla bla bla… Il ne me demande même pas d’aller visiter la boutique de son beau-frère. Vraiment sympa.

On discute un bon moment sur le trottoir, puis il me propose d’aller boire un verre. Je suis juste sorti acheter des clopes, mais comme je n’ai rien de mieux à faire, je ne suis pas fatigué, je suis dans un quartier que j’ai déjà vu de jour et qui ne m’a pas semblé trop glauque, que je suis près de l’hôtel, j’accepte. Encore une fois, le gars est vraiment sympa.

On marche un peu et très rapidement, on se retrouve dans une sorte de boite de nuit un peu vide. Comme il n’est pas tard (environ 10h30), ça ne parait pas etonnant.
Il s’agissait en fait d’un bar à entraineuses, comme il y en a plein le quartier. Il faut le savoir!
Je dois être d’un naturel naïf, mais je ne connaissais pas ce genre d’endroit. Je me disais qu’après tout, j’étais dans un autre pays, et peut-être que c’est le type de bar qu’affectionnent les jeunes stambouliotes .

Et le cauchemard commence

Avant que j’ai eu le temps de comprendre ce qui m’arrivait, Une jeune fille Russe buvait le verre que je venais soit disant de lui offrir. Je n’ai flairé l’arnaque qu’au bout de quelques minutes.

J’essaye de me faire explique ce qui se passe et quel est ce genre d’endroit. Mon hôte m’explique que tout va bien, que c’est normal… Je décide quand même de règle ma part, et de partir.

Le patron arrive alors avec la note, que le prétendu touriste à proposé de partager avec moi. 2 milliards et demi de lire, soit près de 1500 euros… En 15 minutes, la fille a soit disant descendu 6 bouteilles de champagne à 1500 balles la quille !!!

Ca fait beaucoup de zéros, 2 milliards, et pendant que je fais la conversion en euro en essayant de trouver où je me plante pour arriver à une somme pareille, le décors change brutalement. Exit l’entraineuse.

Je me retrouve subitement avec le patron, et deux videurs, coincé sur une banquette a essayer de contester la note. J’explique que je n’ai pas ce genre de somme sur moi, que si la fille avait bu effectivement 6 bouteilles, elle devrait être en plein coma éthylique, que je n’ai jamais accepté de lui offrir à boire, que si j’avais su les prix pratiqués… Peine perdue.

Le ton monte, et l’ambiance devient franchement angoissante. Je suis seul, dans un pays dont je ne connais pas les coutumes, dont je ne comprends pas la langue. Je ne tiens pas particulièrement à avoir affaire à la police locale. Le patron m’a fouillé, et m’a confisqué mon passeport, mais il n’a pas trouvé ma carte banquaire que je garde à part.

J’en suis au point où je me demande comment tout cela va finir. La pression augmente. Je suis vite à cours d’arguments qui de toute façon sont parés par le patron avec une rapidité déconcertante. C’est un véritable viol psychologique.

Le numéro de ces gougnaffiers est très bien rôdé, et en moins de 20 minutes, mort de frousse, j’ai fini par faire une carte bleue de 750€.

Après coup, j’ai repensé à postériori à tout les éléments qui auraient du me mettre la puce à l’oreille. Et Ils étaient nombreux! Mais ils sont très fort. Très très fort!

Cette histoire m’est arrivé en juillet,donc l’arnaque doit toujours être d’actualité.

Il falait que j’en parle.

Nicolas

Et pourquoi tu n’as pas été à la police expliquer ton histoire . ?

J’y suis allé en suite. Le soir même a Taksim, ou l’on m’a clairement expliqué qu’il n’allaient pas enregistrer une plainte pour ça (question de statistique, je suppose), et qu’ils avaient d’autre chats à fouetter. Je suis aussi allé au poste central de l’aéroport le lendemain, avant de prendre mon vol de retour. Même discours.

N.

tu sait moi aussi il m est arrivé la meme choses en france en tant que touriste turque en plein centre de paris a pigalle mais moi je n est pas etait obligé de payée 750 euros comme toi mais 2500 euros en plus ils m ont agressé phisiquement pour avoir bue 3 verres de champagnes avec une fille mais tu n est pas le seul francais a allez en turquie et avoir peur des autorité turcs a force de regarder des films comme midnights expresse alors que c est faux

La Turquie n’a pas le monopole de l’arnaque et j’irais même juqu’à dire que Paris fait partie du top ten européen, c’est clair… cela dit, ne nous voilons pas la face…Même si bon nombre de policiers accomplissent un travail examplaire en Turquie, le genre de rumeur circulant à leur sujet est tout à fait fondé! J’en ai fait l’expérience et même s’il s’agit le plus souvent de petites “taxes” insignifiantes (ou arrondies), le genre de problème relaté par Nicolas semble assez fréquent (un de mes collègues a vécu la même histoire). Attention encoe une fois, il ne fait pas bon porter le teint asiatique au pied de la Tour Eiffel ou aux abords du Colisée, mais le racket institutionalisé (ou plutôt organisé) dans certains quartiers d’Istanbul est un réel problème… Ne le nions pas :wink:

merci a toi pour ton courage de dire simplement ceque tu as vécu

Comme tu l’auras compris, la naiveté coute cher. C’est un peu tard pour toi, mais si quelqu’un lit ces lignes, et qu’il tombe dans le meme piège que toi, il pourrat peut etre faire quelque chose.
Cette arnaque est courante depuis de nombreuses années et n’a jamais fait l’objet d’un seul reportage à l"étranger, ce qui permettrait sans nul doute d’en terminer une fois pour toutes.
La somme peut varier un peu, mais généralement il s’agit d’environ 750 euros, voire juqu’à 1000. Le syst-me est toujours le meme, comme tu l’as très bien décrit : cigarette, beau sourire, etc. Ceci dit, c’est vraiment rare de tomber sur quelqu’un qui parle le français, à peine anglais, mais TRES bien payé par le patron de la boite à p.
Pour aborder le chaland, l’indélicat pourra aussi demander simplement l’heure, pour s’assurer que le touriste est bien… touriste. Cela peut arriver à des Turcs aussi, mais plus rarement, car la somme ne pourrait être la même, bien évidemment.
Si vous décidez de suivre le bonhomme, sachez que cela sera pratiquement impossible d’échapper à la note monstrueuse. Il faudra donc payé. Ensuite, inutile de se rendre au poste de police le plus proche, mais directement au poste de police touristique à Sultanahmet. Faire une opposition immédiate à la banque (le paiement est fait sous la contrainte).
La police pourra vous faire rembourser une partie par le patron truand, mais pas tout. Donc, l’opposition est nécessaire.
Ce genre d’arnaque est pratiqué particulièrement à Beyoglu (Sanselize, Mulen Ruj, et autres boites de nases), mais aussi à Aksaray où la prostitution est importante.
Il faut savoir que Beyoglu est une mairie de 250 000 habitants et que tous les jours plus d’un million de personnes s’y rend, y compris les pigeons. Comme dans toutes les grandes villes du monde, ce genre d’arnaques est pratiqué et souvent avec la complicité d’une pseudo-autorité de quartier.
Lors de votre plainte, il ne faut pas hésiter à dire que vous irez à votre consulat (ce qu’il faudrait absolument faire d’ailleurs).
Ce qu’il ne faudrait ABSOLUMENT pas faire, c’est suivre un inconnu au beau sourire…. Ce que vous ne feriez de toutes façons pas chez vous. Et c’est valable aussi pour les vendeurs de tapis et autres racoleurs à Sultanahmet.

Les traditions sont peut-être différentes en Turquie, mais ce genre de choses n’est absolument pas compris dans le folklore local.

Encore désolé pour toi Nicolas et j’espère que tu as fait quelque chose pour récupérer ton argent, meme sans la police. Après tout, un consulat, c’est fait pour aider ses ressortissants et une banque doit être au service de sa clientèle. La contrainte sous menace est une affaire grave, passible de prison, en Turquie et ailleurs.

Atilla, c’est dommage pour toi d’etre tombé dans cette arnaque, ceci dit, la guerre 39-45 n’excuse pas la guerre 14-18; et il est grand temps que cette arnaque que tout le monde connait à Beyoglu, cesse avec ou sans l’aide de la police. Donc un témoignage comme celui de Nicolas, c’est important et ça n’enlève rien à notre chère Turquie qu’on aime !

Bonjour à tous !
Ces types de problèmes gangrénés sont plutot d’origine économique. C’est un boulot sans impot ni taxe. Il fallait savoir qu’un prof ne peut meme pas venir à Taksim avec son salaire de misère. Savez-vous que le SMIC net est 135€ et la seuil de la famine d’une famille de 4 pers est 263€ (2xSmic !).
Je ne comprends pas en plus ce que vous cherchez à Taksim? Allez aux périfs d’Istanbul, aux bidonvilles. Prenez un minibus à Uskudar et partez pour les bidonvilles. C’est là Istanbul qui vote pour les islamistes. Sans connaitre la réalité d’Istanbul, ce que vous discutez ne vous amènent nulle part. J’ai vécu meme expérience à Athène. Mais en les menaçant d’y retourner avec mes copains pour règler le compte, je me suis sauvé sans rien payer. Arnaque c’est partout. Quant à Taksim, vous pouvez soit aller aux flics en les menaçant d’agir tout de suite, sinon…, ou aller à la mairie du quartier pour porter plainte voire retourner avec un agent sur le lieu. Essayer de faire semblant agressif et décisif, vous allez voir les problèmes résolus. Et ce, dans le monde entier ;-))

Bonjour,

Bien reçu le message de Nicolas, la “pratique” était d’ailleurs bien décrite dans le GDR. J’en profite pour demander quelques conseils aux connaisseurs de la ville.

Je parts (seule) la semaine du nouvel an. J’ai l’habitude de voyager seule, et j’ai à mon actifs de nombreux séjours dans des pays de culture munsulmane (Maroc, Syrie etc). Je pense connaitre les règles de bases et d’ailleurs, n’ai QUE de bons souvenirs.

Néanmoins quelques conseils de lieux, où je me sentirais très à l’aise, bien que seule, et les endroits qu’ils me faudrait plutôt éviter, voilà quelques infos sympathiques. Bien sur je n’entre pas seule, dans un lieu où il n’y a que des hommes…
Merci, d’être très précis dans vos suggestions.

D’autre part, fête-t-on la nouvelle année, vraiment, est-ce pour les touristes ou plus large ?
Là aussi je suis prenneuse d’idées.

Merci, et bons futurs voyages, où bonne fin d’année, simplement.

Annie-Laure

Bonjour,

En te lisant, j’ai vécu ton histoire. Il m’est déjà arrivé des trucs en voyageant et je comprends qu’on se fasse duper malgré une grande habitude du voyage. Un jour je suis sorti d’un compartiment arrière d’un camion au dernier moment, au moment où un local m’a crié en espagnol “attention gringo”. J’allais me faire embarquer par des mecs sympas que ne connaissais pas pour économiser le prix d’un taxi local. A voir la tête des gars quand je suis descendu de force, ils ne devaient pas être des rigolos…

Pour avoir une expérience de la Turquie, dans ton cas, il fallait appeler la police. Je me suis fait arnaquer un jour au restaurant dans un retso isolé d’un lieu très touristique à Antalya, j’ai refusé de payer, le patron m’a menacé et a même fait mine de me frapper. J’ai hélé un policier qui passait et j’ai pu quitter sans encombre le lieu.
La police turque est très attentive à la protection du touriste.
On donne des conseils mais quand on est dans le cas, on rigole pas…

Bonjour Nicolas, je voudrais te dire que c’est la première fois que j’entends cette hsitoire en Turquie : je suis mariée avec une turque depuis 20 ans et jy vis egalement depuis 20 ans. Je pense que les touristes français ont une image fausse de la population turque et surtout de la police turque : vous savez en turquie, si quelqu’un se fé volé quelquechose en pleine rue et qu’elle crie, je peux vous dire que les passants turcs lui sauteront a 50 sur le pickpocket e tle lincheront alors qu’a Paris, personne bouge son pousse. A propos des policiers, ce sont des gens qui entrent dans cet fonction avec des idées proAtaturk, cest a dire qu’ils ont une fierté du pays et qu’ils veulent que tous les etrangers voient bien leur pays ; alors surtout adressé vous a la police si vous avez un probleme, ils feront tout pour vous aidez. La population est toujours tres accueillante et c’est le seul pays ou vous poouvez vous prmonenez dans la rue seul a 3hOO du matin alors qu’a paris vous etes obligé de vous faire racketé a cette heure ci. Il ne faut pas avoir une mauvaise image de la turquie sur tout au niveau des prisons comme jai lu dans le recit de marc avec lhistoire de l’oursin. La turquie veut proteegé son patrimoine, et le monsieur dit quon lui a vendu un oursin alors que le marchand n’avait pas peur de se faire prendre. C’est vrai que c’est le probleme principale en turquie : vous avez meme des magasins qui vendent dans leur vitrines des cd gravés sans avoir peur… mais ce nest pas un probleme pour les touiristes

Je viens de tomber sur ce post. L’occasion de le remonter pour mettre en
garde le plus grand nombre de gens possible contre cette arnaque.

En effet, il m’est arrivé, à quelques petits détails près, la même stupéfiante mésaventure que Nicolas.

Pour moi, cela s’était passé à Laleli ( où était situé mon hôtel ), et le gars qui m’avait abordé alors que je dinais tranquillement dans un restaurant chic se prétendait businessman ( négociant en cosmétiques pour être précis ) à Dubai…

L’addition était du même ordre : 3 milliards 350 millions de livres, soit 1400 Dollars !

Et croyez-moi, je ne suis pas si naïf, je voyage depuis plus de 10 ans.

cette histoire est un enorme classique. je vais et viens d’istanbul depuis plus de 5 ans, et ce ne rate jamais, a chaque fois que je me balade sur istiklal en ayant l’air un peu perdu le meme scenario, le mec vient demander l’heure en turc… ca en devient même lassant… une fois le consulat francais a reussi a recuperer l’argent du mec qui s’etait fait avoir au “sanelise”, mais c’est assez rare, ils avaient menacé l’etablissement d’une plainte… de l’etat francais, rien que ca !

Février 2007

rassures toi, je suis tombé dans la même … après 10 ans d’export et des soirées à n’en plus finir dans toutes les capitales européennes dont certaines bien glauques.
J’ai cependant eu un peu plus de chance puisque flairant l’embrouille (enfin bon, même avec le nez bouché, 900 € d’ardoise pour 2 bières pour moi, 1 pour mon “copain” et 4 coupes de champ pour les 2 salopes, y’a pas de gloire non plus!) j’ai pu appeler mon contact Turc par tél portable pour leur montrer que je n’étais un pauvre touriste ésseulé mais un businessman avec des attaches locales. Même si ça a passablement irrité mes “hôtes”, y compris, bizarrement, mon soit disant “ami”, je m’ensuis tiré avec une ardoise négociée de 50€. Je m’en veux d’être tombé dans leur arnaque, c’est sûr. Mais je m’estime heureux de m’en être sorti si bien.
C’est dommage parce que la ville est chouette, et tu as envie de te laisser aller…

Moralité: Leur coup est très bien rodé et le “copain” qui t’a emmené là se fait vraiment passer pour ton pote avec affinitées et tout le tutti. Pote dans la même galère, d’ailleurs, qui cherche à négocier une sortie pour lui et toi quand l’ardoise arrive… même si tu sens rapidement qu’il se moque de toi.
Après réflexion, la vraie erreur est d’entrer dans le rade. Avant, il met tellement de vaseline que tu ne sens rien venir, après, c’est trop tard, rien que pour t’être assis, ils sont capable de te dire avec aplomb que l’asseillage vaut 900€ et que les consos sont gratuites.
Bref un truc bien rodé, t’as pas à t’en vouloir, mais le reflexe de prévenir les autres est plutôt sain!

Tout d’abord je voudrai dire pour y être allé plusieurs fois, qu’en général, les turcs sont sympa mais , comme partout , il y a des arnaqueurs.
Il y a qq années, en voilier à Datcha,deux policiers du port sont venus nous arrêter car on se rinçait avec un tyau d’eau, prétextant la pollution alors qu’une femme de mé,age vidait avec un balai, mle réceptacle des douches et lez tout coulait vers le port.
Une fois dans le bureau du port, ils nous ont demandé l’équivalent de 300€ par personne et nous étions 8.Heureusement que 2 autres personnes étaient restées dehors.Devant cette menace, je leur ai dit d’appeler l’Ambassa de France.A ce moment là, un des policiers s’est penché à l’oreille de son collègue et ils nous ont libéré.

moi j ai un ami ,qui avecu la meme histoire ,mais pire ils lont sequestre dans le bureau , du bar a gogo,avec faut policier et menotte une bonne partie de la nuit,il a du payer plus de 2000 euro pour partir ,le lendemain plainte a la police,moins cinq qui se retrouve en tole,car meme les flics sont dans le coup,

que les flics sont dans le coup? des preuves svp, argumentez.
Si les flics sont dans le coup, pourquoi des faux policiers dans le bureau ?
Non, cette pratique n’est pas courante en Turquie, c’est là comme ailleurs. Il y a les arnaqueurs partout., dommage pour celui qui, malheureusement tombe dans le piège.
En Turquie , il y a la police des touristes, chacun peut aller se plaindre et l’on ne se retrouve pas en tole. Du n’importe quoi.

Silkroad, il ne faut pas répondre a ce genre de post. Ce mec passe son temps a trouver des trucs contre les Turcs. Le post d’origine date de 2003 !!! Il a été cherché un vieux truc pour justifier sa haine des Turcs.
D’ailleurs, ce qu’il ne dit pas, c’est pratique courant aussi a Paris et dans toutes les villes a quartier chaud… Les naifs se font avoir, les autres pas.

Bonjour Yorgos,

Oui j’avais bien compris vu l’antériorité du post d’origine.
C’est le genre de type qui n’est jamais sorti de son trou et dans sa frustration déverse sa haine.
De toute manière les arnaques en tous genres on les rencontre partout
pourquoi s’attaquer aux Turcs.
Il y a 16 ou 17 ans à Bangkok un mec avait essayer de nous faire cracher… (alors que j’étais avec mon époux) …! pas un centime !!!
Une autre fois en Egypte, un prétendu ex archéologue aurait bien voulu nous prendre pour des pigeons…et ce n’était pas dans les quartiers hot
Et encore… ne parlons pas de Paris.
Bon je savais que vous alliez réagir et bondir.
Cordialement.

Je veux partager avec vous mon expérience en turquie a TAKSIM Oui messieurs les turques ces des arnaqueurs pur et dur on ma dépouillé plus de 1200 dollars et 150 euros 7 personnes ont fouillé mes poches dans un bar comme quoi apres 10 min j’ai pris exactement une bierre moi et un mec ( connaissance juste dans la rue comme tout le monde quoi ) ca couté autant !!!

apres 10 min j’ai bu exactement une bierre j’ai demandé l’addition puisque je voulais partir j’ai pas aimer l’ambiance on m’a ramené une facture de 1100 lira cé a dire 500 euros j’ai dis que c’est impossible de payer autant pour 2 bierre !! en quelque second 7 personne me fouillé les poches il ont prix exactement 1200 dollars et 150 euros et m’ont dis merci de votre visite .

Jamais je n’ai cru un jour arrivé a cela après tant de voyages .

alors pour ceux qui ont defondu la Turquie vous etes des menteurs vous savez que c’est ce qui se passe labas dans les bars et les boites de n’huit .

J’ai écris ce messages pour tout ceux qui envisage de partir la bas soyez prudent et si vous voulez partir dans un bar ou une boite de n’huit demandez le a votre guide

Parce que dans votre pays vous suivez les inconnus rencontrés une minute avant dans la rue ??? Il faut quand même une certaine dose de bêtise pour tomber dans un piége a cons aussi gros, qui se pratique un peu partout dans le monde y compris dans les capitales d’Europe.

PS : Quand on dit “Messieurs les Turques”, c’est qu’il y a déja un probleme a la base pour identifier son interlocuteur …

vous trouverez ci joint un procès verbal de dépôt de plainte contre
une “bijouterie” turque.L’arnaque à mon avis pourrait intègrer le
voyagiste (dont ledirigeant est un turc)et curieusement l’état
français en tire avantage…
Il me semble qu’une campagne d’information est nécessaire compte tenu
du nombre de français sollicités pour un voyage bon marché en turquie
(les grands médias français ont vendu le fichier d’abonnés à ces
organismes de voyage…) et qui viennent donc en tant que touristes
dans ce pays.
je peux vous donner tous les détails de cette arnaque à très grande
échelle au 06.70.01.18.89
cordialement
hervé Hibon
ps :attention la douane fraçaise peut voyus réclamer 20% de plus sur le montant “bidon” de votre facture! un comble!

Bonsoir

Personne n’oblige à acheter das ces magasins… dans tous les circuits et dans tous les pays , c’est la même pratique donc rien de bien nouveau à ce jour !!
Oui vous êtes en infraction vis à vis du fisc… pourquoi pensez vous qu’il
existe la douane volante? pourquoi les douaniers sont ils présents aux aéroports ??? oui vous devez déclarer toute marchandise en provenance de
l’étranger au delà de 430 euros …soumise et d’une aux droits de douane, et de
deux au taux de TVA en vigueur à ce jour.
Deux files à l’aéroport… à déclarer, rien à déclarer !!!

…Responsable mais pas coupable !!!

Nul n’est censé ignorer la loi !

Manque à gagner pour l’Etat français…qui ne tire pas que des avantages comme vous le soulignez si bien !

Bonjour,

Je suis allé à istanbul fin juin 2012.

Je confirme que cette arnaque est toujours en vigueur.

Cela ce passe dans la rue Istiklal (reliant Tünel à la place Taksim), c’est la grande rue super commerçante à l’occidentale (l’équivalent de n’importe quelle grande rue commerçante en grande ville avec toutes les enseignes que l’on connais genre rue de Rivoli à Paris).

J’ai été abordé pas moins de 2 fois le temps de faire l’aller retour sur cette rue piétonne (c’est à dire en 1h30, le temps de flanner) et ce dès mon premier jour.

Ce sont des rabatteurs, il repère les hommes seuls (évidemment, un occidental en short et sac à dos, genre le touriste de base).

Ils présentent tous très bien, vestimentairement et physiquement. L’un me parlais dans un français correct, avec l’autre nous échangions en anglais.

Pour l’un la cinquantaine, soit disant sortait d’une conférence lié à son métier, il flannait dans la rue avant de venir me demander l’heure.

L’autre un jeune environ 25 ans, un chypriote venant passer quelques jours de vacances à istanbul, me demande de le prendre en photo.

Seule dans une grande ville, c’est toujours agréable de commencer une discussion. Tout en descendant la rue (ou remontant, ca dépend du sens), au bout de quelques minutes ils m’ont proposé d’aller boire un verre dans un pub qu’il connaissait, ou l’on y sert de bonne bières turques.

Suite à mon refus (merci pour ton post), ils ont insistés plusieurs fois, à la limite du très gonfflant. Voyant ma fermeté ils m’ont aussitôt salué pour repartir aussi soudainement qu’il m’avait accosté.

Dans les 2 cas il voulait m’emmener dans la même rue, en venant du lycée Galatasaray et en remontant vers place Taksim, c’est l’une des 3-4 rue perpendiculaire sur la gauche entre la cathédrale ste-marie et l’église saint jean. (désolé je n’ai pas eu la présence d’esprit de relever le nom de la rue).

Pour conclure, il repère le toursite mâle isolé, l’aborde aux extrémités de la rue place Taksim d’un coté, place Tünel, ou devant le lycée Galatasaray de l’autre coté. ce qui leur laisse quelques minutes afin de mettre en confiance avant de proposer d’aller boire un verre. Pas de profil particulier, bien habillé (vêtements de qualité), aimable et agréable.

Dans tout les cas, attention messieurs si vous êtes seul en mode tourisme, bien sur on accepte pas une invitation d’un inconnue après 5 minutes à peine de discussion.

Bon voyage à tous.

BONJOUR je suis en turque depuis 10 ans pour le job desole pour ce qui t 'est arrive vraiment ici pratiquse courantes comme dans toutes les grandes villes du monde !! İci la police rigole si tu vas les voir !! İci on dit si vous avez ete cambriole c 'est que la police a donne son accord cela m’est arrive !! On ne sors jamais avec sa carte bleue ni son passeport on a sur soi juste le prix d 'un taxi et d 'un repas !! c 'est le pays des voleurs et il faut faire attention a tout je me suis fait rembourse un achat sur ma carte bleue dans une fabrique de tapis a avanos le vendeur avait fait dix fois le prix du tapis et ainsi de suite je suis avotre disposition pour des infos amities michel pourquoi tu n’as pas été à la police expliquer ton histoire . ?

[/quote]

Bonjour
Je n’ai rien compris à ce post absolument illisible.
En cas de problème ne t’adresse pas à la police, adresse toi à çarsi.
Cdlt

desole Nicolas il faut mettre en garde tout le monde amities mimi

c’est bien ce qu’arrive à des milliers de gens à Paris tous les jours …

c est arnaque est tres repandu dans les grandes ville en turquie ,ail y a des annees que ca existe ,mon cousin en 2000 a meme etait sequestre plus de 8heures dans la cave d un bar a gogo ,mais il a pas payer , il lui ont fait la misere comme dans les films,pas la peine daller a la police ils sont dans le coup,

Pourquoi pas des millions tant que vous y êtes?

Tant qu’il y aura autant d’arnaqeurs à Pigalle qu’à Taksim cela risque . je crois qu’on visite plus Pigalle que Taksim

Comme je me reconnais dans ce que vous décrivez ici ! Juillet 2015 et rien n’a changé. J’ai aussi été abordé place taksim par un jeune chypriote soigné, bien mis, enfin pas le genre d’arnaqueur qu’on reconnaît de loin. Il m’a paru très amical et a commencé à me raconter sa vie. J’ai commencé à l’écouter. Je ne suis pas du genre à envoyer des vents aux personnes qui m’abordent même si je suis naturellement sur mes gardes. Puis il m’a donné quelques idées de visite ce que j’ai beaucoup apprécié car j’étais seul et sans guide. Enfin je ne sais pas comment l’expliquer mais je me suis senti en confiance. Il m’a proposé d’aller boire une bière. J’ai eu le malheur d’accepter. J’ai commencé à me méfier quand j’ai vu qu’il m’emmenait dans un bar louche qu’il semblait connaître alors qu’il était sensé être ici de passage pour la deuxième fois. Le bar était un club à escortes non indiqué depuis la rue Istiqlal et situé au 2e étage au fond d’un mauvais escalier en bois. Mais l’endroit semblait quand même clean. J’ai eu ma bière et tout de suite se sont jointes à nous deux jeunes femmes. Elles nous ont baratinés et ont pris des consommations puis commençaient à arriver des plats de fruits. J’ai eu le déclic et ai prétexté un besoin pressant. Heureusement que les toilettes se trouvaient pas de la sortie. J’étais quand même escorté jusqu’aux toilettes. La je me suis dit que je ne sortirais pas indemne. J’ai eu la peur de ma vie. Mon sang na fait qu’un tour et je me suis dit c’est maintenant ou jamais. En sortant des toilettes je me suis dirigé vers la sortie. Une serveuse me barrait la porte. J’ai expliqué que j’avais besoin de retirer du cash. Elle s’est montré agressive et insistait à me barrer la route. J’ai dû en venir aux mains pour la pousser et tirer la porte. J’ai dévalé les escaliers en entendant des cris derrière moi et me suis retrouvé dans la rue. J’ai couru pendant 10 minutes jusqu’à me sentir plus en sécurité. C’est très traumatisant et je ne souhaite ça a personne. Mais je vois que je m’en suis bien tiré car je n’ai rien eu à débourser. Mais depuis je ne suis pas trop repassé dans le coin de peur de retrouver ces acolytes.

Avec les beaux jours, les pigeons sont de retour.

Sujets suggérés

Services voyage