Mise en quarantaine au retour de Turquie ?

Forum Turquie

Bonjour,

Il est écrit dans les conseils aux voyageurs que :
“A l’arrivée en France, chaque personne en provenance de Turquie (sauf en cas de transit en Turquie de moins de 24h en zone internationale) fera l’objet d’une mise en quarantaine pour 10 jours”

Je souhaite séjourner 10 jours en Turquie au mois d’août. Est-ce que cette quarantaine s’appliquera à mon retour en France ?

Bien cordialement,
Christian

bonjour ,en l etat actuel oui,mais peut etre cela vas changer d ici la ! apres c est 10 jrs d isolement sur votre bonne fois .

avez vous remplie un formulaire en ligne pour l entrer en turquie ?

Voici la réponse que j’ai reçue de l’ambasse de turquie en France :
Les déplacements par transport public aérien ou maritime entre la France et la Turquie sont interdits, dans les deux sens, sauf motif impérieux, depuis le dimanche 31 janvier à 0h00. *Les Français et les ressortissants des pays tiers amenés à voyager en Turquie pour motifs impérieux sont autorisés à entrer en Turquie par les frontières aériennes, maritimes et terrestres, à l’exception des postes frontières avec l’Iran.*Donc il est impossible de se rendre en Turquie sauf motif impériueux ?

JE n’ai pas rempli le fourmulaire en ligne car ej n’étais pas ûr de partir…

Bonjour
L’ambassade de rRance en turquie m’a répondu :

*Les déplacements par transport public aérien ou maritime entre la France et la Turquie sont interdits, dans les deux sens, sauf motif impérieux, depuis le dimanche 31 janvier à 0h00.Les Français et les ressortissants des pays tiers amenés à voyager en Turquie pour motifs impérieux sont autorisés à entrer en Turquie par les frontières aériennes, maritimes et terrestres, à l’exception des postes frontières avec l’Iran.*Je crois donc comprendre qu’on ne paut pas se rendre en Turqiue à l’heure actuelle !

Sujets suggérés

Services voyage