Mise en route frigo "4 ways Vitrifrigo"

Forum Camping-car

Bonjour à tous!

Je viens d’acquérir un CC avec un frigo “4 ways Vitrifrigo” . J’ai compris la mise en route “électrique” mais la marche au gaz me pose problème: comment faire ? J’ai un peu peur du gaz…

Merci!

Je l’ai mis sur gaz , le truc en forme d’étincelle clignotait en faisant tic tic, j’appuyais sur le bouton à gauche des 4 diodes vertes, sur le gros bouton de réglage, et soudain le tic tic s’est arrêté, la lampe s’est éteinte et un bruit pchii s’est fait entendre: c’est bon signe?

Merci de m’expliquer les secrets du frigo au gaz ;-))

Euh… 3 Ways… Ch’sais pu lire les gros chiffres !! L’âge sans doute!!

Bonjour
““Je l’ai mis sur gaz , le truc en forme d’étincelle clignotait en faisant tic tic, j’appuyais sur le bouton à gauche des 4 diodes vertes, sur le gros bouton de réglage, et soudain le tic tic s’est arrêté, la lampe s’est éteinte et un bruit pchii s’est fait entendre: c’est bon signe?””
D’après votre description, ça a l’air d’être ok
Avez-vous pu vérifier que par la suite le frigo continuait à faire du froid ? C’est le meilleur moyen d’être sûr que c’est ça
Ca doit être comme les feux de la cuisine : on appuie d’abord sur le bouton qu’on a tourné pour faire arriver le gaz, on attend quelques secondes, puis on le lâche en ayant approché une allumette. Et le gaz s’enflamme
Là c’est pareil sauf que vous ne voyez rien. Le petit clic-clic continuel c’était le piezzo qui produisait des étincelles pour que le gaz s’enflamme après que vous ayez tourné le gros bouton et appuyé dessus

Merci!

Il semble que ça fonctionne, mais l^seule la 3ième diode verte est allumée.

A quoi sert le bouton le plus à gauche, avec une sorte de trèfle au-dessus?

Bonne journée!

Bonjour
Si seule la 3ème diode verte est allumée c’est que le frigo fonctionne à sa puissance max, me semble-t-il
Et je ne sais pas à quoi peut servir ce bouton : peut-être à tester si les diodes fonctionnent ? :slight_smile:

Bonsoir à tous,

Je pense que le bouton à gauche des 4 leds sert à changer la puissance de refroidissement par appuis successifs dessus cette touche

Celui sous le “Trèfle” pas d’idée pour l’instant

A suivre

Merci de vos réponses!

Le bouton à gauche des diodes vertes est inopérant, pressions successives ou pression longue: je ne vois rien qui change!

Quand j’appuis sur le bouton sous le trèfle, la diode associée ne bronche pas, par contre j’ai un petit “tic” quand j’appuie, mais je ne vois rien changer, la diode ne s’éclaire même pas!.. grillée?

Mais bon j’ai du froid et c’est ce qui compte!

Bonne soirée!

Sujets suggérés