MiyaJima + Himeji ou Hakone ou les 5 lacs (pour 2 jours)

Forum Japon

Bonjour,

Étant entrain de finaliser mon itinéraire (dans les grandes lignes OSAKA - KYOTO - MATSUMOTO - TOKYO) je me pose la question suivent : Vaut il mieux faire MiyaJima + Himeji ou Hakone ou les 5 lacs(au nord du Fuji ) ?

Voici mes arguments pour l’instant:

MiyaJima + Himeji :

• un des 3 plus beau paysage (Est ce vraiment si bien ?)
  • Le plus beau château
  • Hébergement très chers a Miyajima
  • Himeji est sous bâche
  • Je vais déjà voir le château de Matsumoto
  • Je fais un détour pour Miyajima

Hakone (2 jours):

• Paysage sympa
  • Activité volcanique
  • Mont Fuji
  • Onsen
  • Nécessite un petit détour dans mon programme

Les 5 lacs (2 jours):

• Vraiment sur mon trajet
  • paysage sympa
  • mont Fuji

Merci de m’apporter vos expériences/ connaissance / opinion sur le sujet

Jérôme

Je vais faire à peu près le même périple est j’ai coupé la poir en deux: on a zappé le héron blanc pur cause de travaux, on garde Myajima pour une nuit et une journée complète et ensuite après kyoto et nar , on va à Hakone. le château d’Osaka est très beau non? Selon la durée de ton périple, tu auras sans doute l’occasion de voir d’autes châteaux ? Bon voyage! marie

Bonjour,

Alors tout d’abord, Himeji est actuellement sous bache (jusqu’en 2014 je crois) pour rénovation, il perd donc de son interet…

Miyajima est franchement magnifique (ce n’est pas pour rien que cette île est jumelé avec le mont saint michel). Y dormir est une super experience, pour voir l’île sans personnes, profiter de la sérénité du lieux.

Certes les ryokan y sont cher, mais au vue des perstations ce n’est pas hors de prix.

Il y a aussi une auberge de jeunesse sur l’île.

Pour te donenr une idée, voici un article sur le blog de David, photographe français vivant au Japon, sur Miyajima : http://www.lejapon.fr/blog/index.php?2013/02/21/1181-miyajima-voyage-au-japon-carte-postale-grand-torii-sanctuaire-itsukushima

Il y est aller avec Yann, accompagnateur de safari à Hiroshima et Miyajima (si tu veux découvrir la région hors des sentiers battus) : http://www.loeildutako.com/tourisme-hiroshima-safari

Hakone je ne connais pas.

Depuis Tokyo, j’ai passé une journée à Kawaguchico pour voir le Mont Fuji, c’était vraiment une journée très agréable, balade sympa, pique-nique au bord du lac, et Mont Fuji.

Hakone, comme Kawaguchico, ça peut se faire en aller retour à la journée depuis Tokyo.

Miyajima et Hiroshima, il faut compter 3 jours / 2 nuits minimum.

Sinon depuis Osaka, tu as aussi la possibilité d’aller au Koya-san (2 jours / 1 nuit), ça vaut franchement le coup ! Le site est magnifique, très interessant, et la nuit passé dans un temple est une expérience unique.

Bonjour,

Hakone est facilement accessible depuis Tokyo et ne nécessite donc pas de loger sur place, il y a un super circuit à faire ainsi qu’un retour en bateau avec vue sur le Mont Fuji qui ne peut s’escalader qu’en juillet et août, j’en parle dans mon site-blog http://www.japonly.com

Pour ce qui est de Miyajima, c’est vraiment magnifique, c’est vrai que les logements sur place sont très chers mais vous pouvez loger sur le continent, la traversée en ferry se fait toutes les 15 minutes et dure un peu moins. Nous avons logé à l’Aki Grand hôtel avec une vue splendide sur Miyajima et les radeaux de culture d’huîtres typiques de la région, j’en parle aussi dans mon site, voir les rubriques Miyajima, Hakone et Hôtels&restaurants.

De Miyajima, vous pouvez en profiter pour faire un saut à Hiroshima aussi.
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage