Bonjour à tous,
Je suis un jeune qui recherche à profiter des bons plans liés à l’Europe. Aujourd’hui je me pose la question de savoir ce qui coûte moins cher en Allemagne qu’en France : alimentation, vêtements, cosmétique - produits de beauté, puériculture, carburant, hi-tech, etc.
Chez nous, personne fume pas donc il n’y a pas à se poser la question du tabac ou d’un adjuvant illicite (#AmiDeLaPolice)
Je viens de l’ouest-parisien et j’ai l’habitude d’aller en Allemagne à titre pro ou perso. D’habitude ça se termine toujours avec une visite chez DM ou Müller : produits de beauté, gels douche, dentifrice, puériculture. Le pire était il y a 2 ans lorsque je suis revenu avec un stock de couches qui allait de la banquette au plafond le tout sanglé et ficelé pour que rien ne bouge.
Voici les profils de ma grande famille : 1 bébé (moins d’un an), 2 salles gosses (3 à 9 ans), 3 chieurs (11 à 15 ans), 5 jeunes dont moi (18 à 30 ans), 2 adultes (35 à 40 ans), 8 vieux (55 à 65 ans), 1 cheveux gris (80 ans). Nous vivons tous à proximité les uns des autres donc il est normal que je leur propose de ramener des choses si l’occasion se présente.
Je suis célibataire donc j’ai de la place dans ma voiture : coffre, banquette arrière, siège pour une blonde. Je compte bien rentabiliser le trajet si des catégories de produits valent le coup.
Selon votre expérience, qu’est-ce qui en 2018 vaut plus le coup en Allemagne qu’en France ?