Nous souhaitons partir dici qlq jours aux philippines.
Conscient que la periode est propice aux averses et typhons, nous souhaiterions savoir concretement ce qu il en est?
Si ns partons dans la region Visayas, pour plonger, le mois d oaut est il vraiment deconseille,?
En effet,notre activite prinipale sera la plongee donc mauvais menage avec des averses interminables… VIsibilite marine inexistente !!
Selon vos pressieux conseils nous reverrons notre destination !!!
Merci pourvos retours
Anonyme2
Bonjour,
Actuellement aux Philippines depuis le 27 juillet, le temps est en général assez beau. Nous avons eu une journée casi entière de pluie sur l île de Negros près de Sipalay, 3 jours de beau temps sur l île de Siquijor et mi soleil mi nuage depuis plusieurs jours sur l île de Bohol. La pluie est tombée a plusieurs reprises la nuit. Sur Bohol j ai appris ici que le mois d aout est un des mois les plus secs de l année. Je ne plonge pas dc je ne peux pas t aider par rapport à ca mais voici quelques indications concernant la météo !
En espérant vous avoir aidé un peu !
Camille
Anonyme3
Bonjour Camille,
Merci pour ton retour et tes précisions.
Penses tu que nous prenons un risque à cette période ?
Aussi, peux tu noous confirmer si les hotels, centres de plongée et restaurant sont toujours ouverts.
Ou si la majorité des commerces est fermé.
Nous sommes preneur de tous les plans : hebergement, restaurant, plage et transport.
Merci
Anonyme4
En ce qui concerne la plongée, je ne peux pas te répondre mis à part qu’à Camiguin island j’en ai vu et j ai rencontré une française qui a fait 5 plongées notamment à Malapascua. Oui il est vrai qu’il y a des hebergements fermés mais nous avons toujours trouvé de quoi manger et dormir assez facilement.
Pour la météo, difficile de dire, cest la saison des pluies donc tu en auras très certainement mais rarement toute la journée, et tu auras également de fortes chancesd’avoir des journées ensoleillées.
J’avais longuement hésité a partir à cette période mais je ne regrette en aucun cas.