Mon idée d'itinéraire pour Bali

Forum Bali

Bonjour à tous

voici mon programme pour un voyage en aout 2016 (billets deja reservés)
Nous serons 3 : 2 adulte + 1 enfant de 8 ans (c’est un bon voyageur mais cette année je souhaite qu’on se pose à chaque fois quelques jours au même endroit et qu’on ne s’éparpille pas! L’Indonésie c’est tellement grand qu’il a fallu faire des choix : Sumatra, Florès, lombok…ça sera pour uen autre fois !)
Donc des paysages, de la plage (pour pour se lézarder mais pour du snorkelling ou plongee), de la nature essentiellement

que pensez-vous de mon programme ?
Merci pour votre retour

Départ le 07/08

08/08 Arrivé vers 12h25 à Kuala Lumpur – Repos

09/08 : Départ pour Bali en matinée. Journée et nuit à Sanur

10/08-11/08- 12/08: Traversée en bateau pour Nusa Lembogan : snorkelling, plongées, rencontre avec les raies mantas. Découvertes des pêcheurs, des sécheurs d’algues. 1 Journée sur l’île de Nusa Penida (découverte en scooter)

13/08 = parc d’attraction Waterbom (journée entière). Diner sur la plage de Jimbaran. Nuit à Kuta ou Jimbaran ?

14/08- 15/08 – 16/08 : Logement Keliki Painting School (KPS)

(Idéalement le 14/08 : Temple Tanah Lot/ Monkey Forest/ Ubud/

15/08 : ½ journée rafting + découvertes plantations (caféiers, rizières…) + 1h de dessin au KPS

16/08 = ? à définir)

Si j’ai bien compris vous serez à Bali du 7 au 16 aout, cela fait 9 jours, c’est très court.

bonjour

bien vu

mon copier coller n’a pas fonctionné i ma,nque la moitié du parcours

suite :
17/08- = départ vers l’ouest de Bali en passant par Mundunk (sources d’eau chaudes). Nuit Permuteran.

18/08 = départ à 4h pour Java : volcan Kwa jlen et les porteurs de souffre + retour Permuteran

19/08-20/08 = Nord de Bali : Permuteran - parc national de Bali Barat et île de Menjangan : snorkelling/ plongées. Voir centre de conservation des tortues

21/08-22/08-23/08= Amed : snorkelling/ Plongée (épave USS Liberty + épave japonaise) + Palais Royal de Tirta Gangga (location scooter ?) Eventuellement une journée sur l’île de Gili Meno ou Gili Air (attention au prix de la traversée)

24/08 – Depart pour KL dans la journée tranquillement (idéalment début d’après midi)

25/08 = matinée à Kuala Lumpur (Tour Petronas) + Départ pour l’aéroport milieu d’après midi

Totalement en accord avec audba!!! Pemuteran-ile de Menjangan-et volcan Ijen à ne surtout pas manquer!!! Vous pouvez même faire le volcan et revenir sur Pemuteran ou alentours la même journée! Je l’ai fait plusieurs fois!
M’excellent voyage!

Sujets suggérés

Services voyage