Après avoir passé des heures sur Internet, fais le tour des forums et commencer à lire mon guide du Routard, j’ai le cerveau en 4 épisodes (voir plus).
Alors voilà, j’ai besoin de vos lumières, vous qui êtes allés au Cambodge, qui y habité, vous passionés, qui pourrait me venir en aide (et me rassurer en fait …!!!)
Voici mon itinéraire, ce qui me tient à coeur de réaliser :
J1 Phnom Phen —> bus jusqu’à SIem reap
J2/3/4 Siem reap —> temples et alentours
J5/6/7 —> trek de 3 jours dans la jungle, Mondolkiri (possible d’y aller depuis SIem Reap ou pas ? faut il redescendre à Phnom phen ? … je ne sais pas … je cherche d’ailleurs un guide francophone pour mon trek, en vain :-/ )
J8/9/10 —> Sianoukville (rejoindre Sianoukville après mon trek a Mondolkiri, possible ? oui ? comment ?)
J11/12 —> Visite de Phnom phen
J13—> départ
Merci @ tous d’éclairer ma lanterne, ce serait vraiment gentil !!
@ vos claviers !
Ludi
iza-cambodia2
Bonjour Ludi,
Alors rejoindre Sen Monorom depuis Siem Reap … Long très long que ce soit par le Nord ou en passant par Phnom Penh …
Compte de toute façon une journée de trajet.
Donc rejoindre cette région pour faire un trek, réduit ton séjour sur place à une journée … est ce que ca en vaut la peine ?
Surtout qu’après tu veux rejoindre le Sud qui est de nouveau à une journée de trajet …
Tu vas perdre trop de temps dans les transports …
Pourquoi ne pas faire un trek à Kep plutôt qui est moins grand mais sympa aussi, certes tu ne verras pas d’éléphants mais d’autres belles choses.
Si tu n’as pas encore pris tes billets d’avion, je te conseille d’atérir à Siem Reap et de repartir de Phnom Penh, tu optimises tes trajets et donc ton temps sur place.
Donc je ferais (si tu arrives à Phnom Penh et que tu repars de là aussi ):
Jour 1 : Phnom Penh (alors restes tu une journée à PP ? à quelle heure arrives tu ?) car quand tu marques bus pour Siem Reap, tu dois compter 6h30 de trajet avec le bus Giant Ibis et tu n’en as pas toute la journée (7h45 - 8h45 - 12h30 - 22h30 - 23h00 et 23h30 (bus de nuit couchette).
Jour 2-3-4 : Siem Reap (jour 4 tu prends le bus de nuit Giant Ibis de 23h00 pour Phnom Penh)
Jour 5 tu arrives à 6h30 à Phnom Penh pour prendre le bus Giant ibis de 8h00 pour Kampot. tu arriveras vers 11h - 11h30.
Jour 6-7 fais ton trek à Kep en partant de Kampot c’est à 45min en tuktuk de Kampot.
Jour 8-9-10 : Tu prends le bus tôt le matin de Kampot pour rejoindre Sihanoukville.
Jour 11: Tu prends le bus Mekong Express de Sihanoukville pour rejoindre Phnom Penh (±4h30 de trajet).
Jour 12 : Visite de Phnom Penh
Jour 13 : départ
Si tu prends un vol en arrivant à Siem Reap et en repartant de Phnom Penh, tu gagnes du temps en économisant un trajet de ±6h30.