Nous serons au Sri Lanka pour 3 semaines ½ au mois de Janvier et j’aurai aimé votre avis sur celui-ci.
Nous ne voulons surtout pas courir.
Voici une idée de notre itinéraire :
Arrivée le 9/1/2017 vers 4h du matin, bus pour Negombo ( 2 nuits )
10/1 Négombo
11/1 route pour Annuradhapura en train ( 2 nuits )
12/1 visite du site en vélo
13/1 bus et visitede Mihintale
14/1 bus pour Sigiriya ( 4 nuits )
15/1 Sigiriya
16/1 bus et visitedeDambulla
17/1 bus ou taxi et visite en vélo de Polonnaruwa
18/1 bus pour Kandy ( 3 nuits )
19,20/1 Kandy
21/1 train et bus pour Dalhousie( 1 nuit )
22/1 Adam Peak puis bus et train pour Ella ( 2 nuits )
23/1 Ella
24/1 bus pour Tissaharama ( 1 nuit )
25/1 safari puis route pour Polhena
26,27,28/1 Polhena ( ballade vers Mirissa et Matara ) ( 4 nuits )
29,30,31/1 bus pour Midigama ( ballade vers Galle et autre ) ( 3 nuits )
1/2 bus ou train pour l’aéroport en fin d’après midi (avion à 3h25 )
Un grand merci d’avance
Maryse
Anonyme2
Bonjour,
Le 18 mai dernier il y a quand meme eu de grosses inondations dans le centre du pays : 80 morts, 112 dispurus, 500 000 déplacés…
jbf3
En 3 semaines et demi,vous pouvez facilement faire cet itinéraire sans courir.
De belles choses à voir,nous avons fait une bonne partie du SRI LANKA en 4 semaines sans se presser.La dernière semaine on l’a consacrée à la plage,à Polhéna.
gillette4
Bonsoir jbf
tout d’abord merci pour votre réponse
A Polhena aviez vous une bonne guesthouse à me recommander
Bonne soirée
Maryse
jbf5
A Polhéna, on logeait au Sunny Lanka guesthouse. Très agréable, très calme, bonne cuisine et conseils pertinents pour les visites et l’observation des tortues.
patdamande6
Bonjour Maryse.
Nous avons passé 3 semaines au Sri Lanka l’été dernier. Notre itinéraire correspond sensiblement à celui que vous envisagez de faire.
Je vous propose de jeter un oeil sur notre site (pas encore terminé…). Cela vous aidera un peu pour estimer les temps de route ainsi que les visites à faire.
Voici notre site, il manque la partie Matara-Galle-Negombo : http://srilanka.e-monsite.com/
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous désirez d’autres renseignements.
Cordialement.
Patricia
gillette7
Merci Patdamande
mais je n’arrive pas à me connecter sur votre site
Maryse
patdamande8
Rebonjour Maryse.
Et bien je ne comprends pas la raison. Je viens de vérifier : mon site est bien en ligne.
J’ai même ouvert le lien que j’avais mis sur le forum et tout fonctionne bien.
Je vous laisse réessayer et, si cela ne fonctionne pas, je vous transmettrai le lien par email.
Cordialement.
Patricia.
gonnord9
pour quel coût global ?
gillette10
Bonjour
Le cout n’est pas un problème, c’est plutot le timing en ce qui concerne visites et transport.
Si vous connaissez des guesthouses ou petits hotels sympas je suis preneuse.
Merci d’avance et bonne journée
Maryse
jbf11
Voici aussi la liste de nos hébergements:
Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps
Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj
Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps.
Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps
On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps
Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps.
Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d’un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits…et manger dans notre appart, on nous prête des couverts…3500rps avec petit déj et lit très douillet…
Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps
Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj…Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c’est quand-même en dehors de la ville.
Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer…4000rps avec petit déj
Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.
gonnord12
j’ai bien compris… comme je pense aller visiter ce pays, je m’enquiérais seulement du budget global de ce périple …
ani5413
Bonjour,
le budget global dépend de vos choix.
Perso, nous avons dépensé 1800rps sur place (sans compter les billets d’avion) à deux pour sept semaines en février mars dernier mais nous privilégions les repas dans les petites gargottes locales et les hôtels simples (avec toujours salle de bain privative toutefois), et les transports en commun. Nous avons même pu visiter les sites majeurs et un parc national.
Tous les détails sont ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html
Ani
gonnord14
heu … excusez moi vous dites 1800 rps à deux par jour ?
cdlt
ani5415
Pardon, je me suis trompée, bien sûr… c’était 1800 € !!!
toutes mes excuses
Anne
ani5416
et c’est 1800 € en tout, sur place, pour deux personnes mais, comme je vous l’ai dit, en employant les transports en commun, la marche à pied et en mangeant dans les gargotes locales… sur mon site, vous trouverez toutes les coordonnées des hébergements avec les prix que nous avions payés.