Bonsoir.
Nous serons en AFS du 16/10/2013 au 02/11/2013. Nous sommes deux adultes et un enfant de 11 ans habitué aux voyages…
Voici l’itinéraire auquel j’ai pensé et que je soumets à votre sagacité
J1:Vol Paris -le Cap
J2 :Arrivée Le Cap et visite. Nuit Cape town
J3:Le Cap : Nuit Cape Town
J4:Peninsule du Capp: Nuit à Simon’s Town
J5:Peninsule du Cap + route des vins :Nuit à Hermanus
J6: Routes des vins +route des jardins Nuit à Mossel Bay
J7: Route des jardins: Nuit à Plettenbeerg Bay
J8: Route des jardins :Nuit à Port Elizabeth
J9: Vol vers Joburg + route vers Graskop . Nuit Graskop.
J10:Pilgrim’s rest + route des cascades: Nuit graskop
J11:Blyde river canyon+Three Rondavels Nuit:???
J12:Kruger ; Nuit Olifants
J13Kruger Nuit Satara
J14 Kruger: Lower sabie
J15 Kruger route vers Mbabane . Nuit environ ou Mbabane
J16 route vers Pretoria. Nuit Pretoria
J17 Pretoria >Soweto Nuit à Soweto
J18 Soweto (matin) + Joburg (apres midi) +vol (soir)
J19 Arrivée paris
je suis bien entendu à l’écoute de toutes amélioration de ce plan.
Si vous pouvez me preciser si la wilcard est valable pour cet itinéraire.
Merci d’avance.
Fred
PS: sur le forum Etats Unis et particulierement l’ouest américain. , je joue un peu le role d’Annick ,alors si vous avez besoin ,n’hésitez pas!!!
http://rafa7722.unblog.fr/
Bonjour,
Programme trop dense pour 17 jours sur place. Tu passes plus de temps dans ta bagnole…et tu avales des kilomètres sans vraiment profiter du pays.
Si tu veux absolument faire le Cap restes y quelques jours et visite Hermanus. Puis reprends l’avion pour Durban et de là tu démarres ton circuit: Hluhluwe NP - Sta Lucia - Swaziland - Kruger - Blyde River - Joburg.
Que veux tu faire à Mbabane? Il n’y a rien à voir circuler…
Idem pour Prétoria qui n’est vraiment pas un must quand on dispose de peu de temps.
Si j’étais toi je reverrai l’itinéraire.
A+
Annick
Bonjour
Merci de ta réponse qui a le mérite de la clarté…
Bon c’est dommage pour la Garden road!!
Bon je m’en doutais pour Mbabane ,c’était pour faiire Pigg’s Peak voire Ezulwini en sortant par le sud de Kruger…
Donc sans prendre de ton temps ce que tu me conseilles c’est par exemple 5 j dans la région du Cap puis un circuit de 12j au départ de Durban et fin Joburg??
Merci
Fred
Rebonjour,
Voici ce que je te conseille:
J1 Paris - Le Cap
J2 arrivée Le Cap, loger sur Houtbay, visite de Table Mountain et Signal Hil
J3 Houtbay: visite de Waterfront, City Bowl le matin et après-midi balade en bâteau sur Duyker’s Island
J4 Houtbay: péninsule du Cap via Chapman’s Peak
J5 Houtbay - Hermanus
J6 Hermanus - Le Cap et vol pour Durban
J6 arrivée Durban, location voiture et continuation Umhlanga Rocks ou Umdloti
J7 visite de Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board
J8 Umhlanga Rocks - Hluhluwe/Imfolozi NP
J9 Hluhluwe/Imfolozi NP - Sta Lucia (Hippo & Crocs Tours l’après-midi)
J10 Sta Lucia visite de Cape Vidal
J11 Sta Lucia - Ezulwini (dormir soit au Mlilwane NP ou au Mantenga Lodge)
J12 Ezulwini - Jeppe’s Reef - Berg en Dal/Kruger
J13 Lower Sabie
J14 Olifants
J15 Olifants - Phalaborwa Gate - Hoedspruit - Forever Resort Blyde River
J16 Forever Resort - Graskop
J17 Graskop - Soweto dormir sur place
J18 Soweto - Joburg aéroport
A+
Annick
Merci Annick
Merci pour cette proposition d’itinéraire que je vais faire notre …
Il est tourné plus nature si j’ai bien compris.
3 questions : Combien de jours me manque t il pour faire la Garden Road?
Tu n’en fais pas une priorité car trop balnéaire ou touristique???
Je n’arrive pas à me rendre compte si la wildcard est valable pour nous (2 adultes +1 enfant)?
Bonne journée
Fred
Rebonjour,
Pour moi Le Cap et sa Garden Route, ce n’est pas vraiment l’Afrique!!!
Et à cette époque de l’année, les températures ne sont pas encore top…On ne s’y baigne pas par ex à moins d’être un breton…
Il te manque 1 semaine.
La Wild Card est valable dans la plupart des grands parcs en Afrique du Sud et au swaziland. Tu vas via google sur Wildcard et tu trouveras la liste de tous les parcs qui en font parti. On trouve aussi la liste sur le site de sanparks,org en cliquant sur wildcard.
A+
Annick
bonjour Annick
Nous partons en AFS du 25 Oct (arrivé 26 au cap) au 9 novembre (arrivé france 10 Nov). 2 adults et 2 enfants 10 et 13 ans. Donc 14-15 jours sur place 3 jours de moins que dans ta proposition) . Je dois réserver les billets bientôt mais j’hésite sur les vols intérieurs à inclure car j’ai du
mal avec une partie de l’itinéraire:
Nous faisons le début de l’itinéraire que tu as proposé : 3 nuits Houtbay, 1 nuit Hermanus.
Ensuite nous visons Kruger (3 nuits) + Blyde River (2nuits) . Mais je n’arrive pas à décider comment le faire et si nous pouvons inclure soit
1- Knysna, Plettensberg ou
2 - passer Durban vers Hluhluwe
avant de rejoindre Kruger.
Peux-tu nous conseiller STP. merci beaucoup.
ajojo
Bonsoir,
C’est bien plus dépaysant de passer par Durban, Hluhluwe NP.,
A ce moment là tu fais:
26.10 arrivée le Cap et nuit Houtbaqy
27.10 Houtbay
28.10 Houtbay
29.10 Houtbay - Hermanus
30.10 Hermanus - Le Cap puis vol pour Durban et nuit à Salt Rock
31.10 Salt Rock - Sta Lucia
01.11 Sta Lucia
02.11 Sta Lucia - Hluhluwe NP
03.11 Hluhluwe NP - Swaziland Ezulwini
04.11 Kruger
05.11 Kruger
06.11 Kruger
07.11 Kruger - Forever Resort Blyde River
08.11 Forever Resort - route panoramique - Graskop - Dullstroom
09.11 retour Joburg et vol
A+
Annick
bonsoir
super! merci vraiment beaucoup. je vais étudier en détail.
ajojou
bonsoir
Pour les 3 nuits à Kruger, est-ce trop de vouloir faire 3 camps ? (safari walk/trails pas possible avec enfants de moins de 12 ans. Donc j’imagine qu’on doit rester dans la voiture la pluspart du temps?).
Choix de camp: Venant de Ezulwini : un avis sur les choix entre ces camps ci-dessous?(Les logements deviennent déjà moins disponibles - panique - et je n’ai pas pu encore beaucoup comparer. Certains n’ont pas de restaurant et on ne souhaite vraiment ps faire la cuisine tous les jours. donc notre choix sera vite limité.)1) Berg/dal ou Crocodile Bridge 2) Lower sabie ou satara3) Olifants ou Letaba avant de passer à la partie Blyde River.
J’imagine que si on ne veut pas faire nos repas nous-mêmes il faut oublier les tentes gérées par SAN?
On voudrait essayer un tented camp (full board avec safari ou guide). C’est forcément dans une réserve privé (?) Des pistes sympa?
merciajojou
Bonjour,
Non c’est même l’idéal de faire trois camps différents. Celà permet de voir une faune et flore différente.
Avec des enfants je te conseille les camps suivants: Berg en Dal - Satara et Letaba. Ils ont tous une piscine et un resto.
Le parc Kruger est super bien fait. En y entrant tu achèteras au Gate : The Kruger Map.
Dans ce facicule tu trouveras tous les Get Out Points (endroit où l’on peut sortir de la voiture) et les Picnic Places.
Le midi on peut s’arrêter dans d’autres camps pour casser la croute. Tu pourras facilement t’apercevoir que les sud afs voyagent en famille!
Comme réserve privée tu as Elephant Plains!
Sinom juste en dehors du parc tu as Pezulu Lodge qui est très bien pour les familles.
A+
Annick
bonsoir
Encore super aide efficace! merci.
Plus de place à Elephant plains! Pezulu lodge , oui ça a l’air très sympa.
Donc depuis Ezulwini: Bourg / berg 1 nuit, soit satara soit Pezulu ensuite Letaba?
De Letaba on aura une longue route avant d’arrivée à Blyde River. C’est faisable en combien de temps?
Pour le retour à Johannesbourg, je me dit que si on se payait une liaison avion à Nelspruit on pourra éviter 4/5 hr de route (sans trop d’intérêt?) de Graskop à Joburg. Le vol retour France sera à priori tard (début de soirée).
Donc, on pourra avoir 1 nuit Blyde resort et la dernière nuit : Graskop ou ailleurs (?) peut-être (1) utiliser le temps pour voir the elephant sanctuary? ou (2) on pourra passer plus de temps avec des pauses sur la route des cascade autour de Sabie? ou (3) rester une 2ème nuit aussi à ou un peu plus au sud de Blyde resort et le matin la route vers Nelspruit ? qu’en penses-tu?
merci
ajoujou
Bonsoir,
De Letaba au Forever Resort Blyde River (Three Rondavels), tu mettras au max sans arrêt (via Hoedspruit et Erasmus Pass) 3h30 de route. Tu as le temps de t’arrêter à Echo Caves. Celà ne fait pas un grand détour. Ce n’est pas loin de la bifurcation pour Three Rondavels.
Le lendemain tu as le temps de faire toute la route panoramique puis Graskop, Pilgrim’s Rest, Mac Mac Falls, Sabie et tu continues pour dormir à Dullstroom. C’est un village croquignolet que j’adore. En plus on y trouve un super bon resto pas cher: Mrs Simpson.
De là il te reste au max 3h30 de route pour l’aéroport International de Joburg.
A+
Annick
bonjour
merci Annick. On fera sans la liaison nelspruit.
On arrive de capetown à Durban (vol) avec l’objectif d’arrivée à au nord-est (St-lucie / Hluhluwe NP).
Est-ce le trajet est possible d’un seul coup (Durban vers 12h et 14h à l’aéroport de Durban. Un/des endroits sympa et loin de Durban pour couper la route?
merci ajojou
Bonjour,
Je n’ai pas bien saisi ta question.
Tu me demandes si en arivant à King Shaka Airport Durban vers 12 ou 14h, tu peux encore rouler jusque Sta Lucia ou Hluhluwe NP? C’est bien celà?
A+
Annick
bonjour Annick
oui, excuses moi! c’est bien ça. pour éviter de rester autour de Durban et pour avoir un peu plus de temps entre la côté est Kwazulu-natal et Kruger (via mlilwane).
merci ajojou
Bonjour,
Juste pour info: King Shaka Airport Durban - St Lucia = 2h30 de route
A+
Annick
bonjour merci Annick.
voici encore une casse-tête pour moi: On passe 2 nuits sûre à Houtbay mais la partie cap vers Hermanus puis vol du matin de cap vers Durban me pose un problème de temps de trajet. Je cherche donc un avis et des adresses sympa pour 2 nuits avec nos 2 enfants 10 & 13 pour faire le suivant:
- passer la nuit après 1 journée autour du péninsule de cap / Boulders Beach, …- le lendemain être à Hermanus vers 9h du matin, y passer la journée (pour avoir le boat trip de 9hr ou 11hr)- rester la nuit après la visite d’Hermanus et prendre un vol le matin vers Durban (on doit rendre la voiture de location) et il ya des vol à 9h ou 10h30 qu’on voudrait prendre. ou suggestion alternative…
merciAjojou
Bonsoir,
Je te conseille de dormir la 3ème nuit aussi à Houtbay. Le lendemain tu prévois de faire le tour en bâteau à 11h. Celui de 9h je ne te le conseille pas. On est congelé sur le bâteau!!!
Donc tu réserves à l’avance via le net ou via ta guesthouse de Houtbay.
Pour le retour sur l’aéroport il faut prendre un vol plus tard pour Durban. Tu ne seras jamais à temps. Pas avant 12h si possible.
A+
Annick
merci Annick;
OK pour la 3ème nuit à Houtbay (ou même simon’s town). On on pourra prendre un bateau à 11 hr voire à 15 si c’est plu chaud :). Ducoup on prendre notre temps et on fera via Betty’s BAY (R44).
Pour le retour (4ème nuit à CAP) tu ne penses pas que ce soit possible de prendre un vol 10h30 si on reste la nuit, quelque part comme par exemple à somerset west?
En faite le souci à l’origine est le passage Durban - Kruger avec des longs trajets. En Novembre on peur router jusqu’à quelle heure?
J’essaie de gagner du temps pour cette partie pour couper un peu l’un de ces 2 trajets:
- Hluhluwe - Ezulwini
- Ezulwini - Kruger
je reviendrai sur le détail de cette partie une autre fois…
Ajojou
Rebonsoir,
Si tu dors vers Sommerset, c’est tout à fait faisable. J’avais compris que tu voulais dormir à Hermanus!
En novembre il fait nuit vers 18h40.
Hluhluwe - Ezulwini se fait facilement tout comme Ezulwini - sud Kruger
A+
Annick
Ah! bonne nouvelle pour l’avion! merci.
Pour les longs trajets: voici le plan pour le moment. est-ce raisonnable avec les enfants ? Je ne suis pas très convaincu pour J4, J6.
(et je n’ai pas encore regardé le détail de ORPEN à Blyde)
J1 - Vol vers Durban (13h) - Prendre la voiture de location. St lucie arrivée entre 16 - 18h. (Journée difficile). Nuit St Lucie.
J2- St Lucie - journée visites cap vidal - Croco/Hyppo , … Tortus,…nuit St Lucie.
J3- St Lucie - Hluhluwe NP (trajet le matin 1h30). safari dans l’aprèsmidi / nuit Hilltop. Hlulluwe.
J4- Hluhluwe départ le matin vers Ezulwini (4 hr de route). arrivée pour déjeuner (malkerns?) Montega lodge ou dans la parc ou Malandela’s).
- après midi balade dans le Milwane NP (encore de la voiture?! peut on marcher?) . Nuit.
J5- Ezulwini. Matin rester dans le coin - visites culturels - balade à pied si possible - déjeuner.
- après midi route vers kruger avec arrêt avant Kruger.
- nuit soit vers Maguga Dam soit plus loin (pas plus de 2 hr de route). Nuit.
J6 - Passage vers Kruger. Le matin tôt partir vers Kruger (encore 2 hr de route). déjeuner à Berg/ DAL.
-
aprèsmidi route vers Crocodile Bridge ou Lower Sabie et nuit. (ou rester autour de berg/dal pour la nuit, mais moins d’animaux?)
-
J7 Matin route vers satara.
-
déjeuner à Satara. piscine. Night Drive ou Braai. Nuit satara.
-
J8 OPTION 1
si place disponible: route vers Schindazela tented camp via Orpen arrivée avant 13h. 24 hr tout compris: safari . Nuit.
-J8 OPTION 2 : boucle vers Olifants avec déjeuner à Olifants. Boucle de retour vers ORPEN ou SATARAS. Nuit Kruger.
J9 - Schindazela ou Kruger . Safari matinal. vers midi route vers Blyde. Nuit Blyde.
J10 - Blyde FRS. trajet Blyde - via pilgrim’s reste - Graskop - sabie -nuit Dullstroom.
J11 - matinée repos. Départ vers CAP pour vol de retour vers 20h.
merci
ajojou
Rebonsoir,
J4 On peut se promener à pied ou à vélo dans le parc de Mlilwane.
J6 de préférence loger sur Lower Sabie car on y voit plus d’animaux qu’à Berg en Dal. Il y fait également plus chaud.
A+
Annick
Bonjour Annick,
pour mon séjour en AFS, je vais partir sur ce planning mais je souhaite y insérer une escapade dans le Drakensberg, car j’ai un peu plus de temps.
Comment intégrerais tu cette incursion dans le planning ci-dessous sans faire des centaines de km, donc à voir de zapper quelquechose de moins intéressant
dans ce qui est mentionné.
Te remerciant.
A+
Marco
Annick,
Ce n’était pas forcément très clair, mais je veux parler ce planning ci :
Marc
J1 Paris - Le CapJ2 arrivée Le Cap, loger sur Houtbay, visite de Table Mountain et Signal HilJ3 Houtbay: visite de Waterfront, City Bowl le matin et après-midi balade en bâteau sur Duyker’s IslandJ4 Houtbay: péninsule du Cap via Chapman’s PeakJ5 Houtbay - HermanusJ6 Hermanus - Le Cap et vol pour DurbanJ6 arrivée Durban, location voiture et continuation Umhlanga Rocks ou UmdlotiJ7 visite de Ushaqa Marine World et Natal Sharks BoardJ8 Umhlanga Rocks - Hluhluwe/Imfolozi NPJ9 Hluhluwe/Imfolozi NP - Sta Lucia (Hippo & Crocs Tours l’après-midi)J10 Sta Lucia visite de Cape VidalJ11 Sta Lucia - Ezulwini (dormir soit au Mlilwane NP ou au Mantenga Lodge)J12 Ezulwini - Jeppe’s Reef - Berg en Dal/KrugerJ13 Lower SabieJ14 OlifantsJ15 Olifants - Phalaborwa Gate - Hoedspruit - Forever Resort Blyde RiverJ16 Forever Resort - GraskopJ17 Graskop - Soweto dormir sur placeJ18 Soweto - Joburg aéroport
Bonjour,
Ton programme est déjà bien dense!
Il te faut 2 jours en plus.
Ou tu te passes à la rigueur de la journée prévue à Cape Vidal. Tu gagnes déjà une nuit.
Après Umhlanga Rocks, tu roules sur Royal natal NP et tu y passes 2 nuits. Puis de là tu roules sur le parc de Hluhluwe/Imfolozi via Dundee et Vryheid.
A+
Annick
Re,
Merci je vais partir la-dessus, personnellement à choisir je préfère faire le Drakensberg plutôt que St Lucia. Rien de très original à découvrir là bas j’ai l’impression.
Par contre ça risque de cailler un peu en cette saison en altitude…
Petite question qui n’a rien à voir : ok pour une voiture claissique 2x4 pour le Kruger en Mai ?
Encore merci
Marco
Rebonjour,
Pas de problème pour une voiture classique 2X4 dans le Kruger en mai.
Dans le Drakensberg, ça caille plus ou moins toute l’année! Surtout la nuit. En général quand on s’y rend c’est pour faire de la marche. Alors on se réchauffe très vite et surtout on s’en met plein les mirettes tellement le paysage est grandiose.
A+
Annick