bonjour
je suis francaise mariée a un tunisien
avec la double nationalité on est rentré le mois d’octobre 2012 avec
notre fille âgée de 3 ans moi je suis francaises ma fille passeport
français et mon mari francais et tunisien il s’avère qu’il a perdu son
passeport a djerba et lorsque l’on a voulu repartir le commissaire de
police de l’aéroport de djerba n’a pas voulu le laisser partir il lui a
d’abord demander de faire une déclaration de perte on a donc retarder le
retour en France puis quand on est revenu avec la déclaration de perte
il a dit maintenant tu vas refaire ton passeport on a entamer les
démarches pour refaire son passeport et ça fait maintenant depuis le 20
novembre toujours rien je suis reparti en France avec ma fille et mon
mari est encore las bas il a été plusieurs fois a Tunis et on lui a dit
que ça aller prendre au moins un an je suis désespéré car ma fille n’a
jamais été séparé de son père et voila qu’il vient de m’annoncer que ça
aller duré au moins un an. le consulat francais dit qu’il ne peut rien
faire car en tunisie il est ressortissant tunisien vers qui puis je me
retourner pour avoir de l’aide aidez moi s’il vous plait pour ma petite
fille qui réclame son père
Bonjour , vous dites que votre mari et Tunisien en Français, quel passeport a -til perdu ? Si c’est le Français alors un simple laisser passer au prés de la consulat Français à Tunis lui permet de repartir et refaire son passeport en France. Si il a perdu le passeport Tunisien, utiliser le passeport Français pour repartir.
Bon courage
bonjour
c’est le passeport tunisien qu’il a perdu il ne veulent pas le laisser sortir avec son passeport francais non plus il lui on dit de refaire son passeport tunisien sinon il sort pas du pays je trouve ça abérant sachant qu’il a la double nationalité et le consulat francais ne peut rien faire non plus etant donné qu’il a entamé les démarches pour faire son passeport tunisien comme on lui a demander le consulat francaisd lui a répondu qu’il était aussi ressortissant tunisien et que c’était comme ça qu’ils ne peuvent rien faire pour lui alors nous on fait quoi sa fille de 3 ans et moi on attends qu’ils soit décidé a le laisser repartir vers qui peut on se diriger pour demander de l’aide
si il est rentrée avec un passeport tunisien il doit ressortir avec le passeport tunisien le passeport français n est pas valable dans ce cas la il aurait qu’il rentre avec le passeport français
ca m’étonne qu’il lui dise 1 an ces arriver a mon pere ca pris quelque semaine
faut essayer d’aller a lambassade tunisienne en france
mais franchement ces ettonnant 1 an
Salut, je suis tunisien et j’ai vraiment du mal à croire cette histoire de “1 an minimum”…Refaire son passport perdu prend quelques semaines, un mois max…votre mari a-t-il été informé de la raison qui motive cette durée d’attente ??
bonjour
vous avez du mal a y croire et c’est pourtant ce qu’on raconter des gens las bas a mon mari de même que j’ai une amie tunisienne dont la maman est francaise pur et qui est resté 11mois en tunisie car son père avaot perdu son passeport aussi.
bref mon mari a renouvelé sa demande le 20 novembre il est originaire de djerba il fait sans cesse des aller retours djerba tunis plusieurs fois par semaine et tout le monde se renvoir la balle non jai pas reçu la fiche de renseignement c’est ça qui bloque soi disant car le commissaire de l’aéroport dit kil la perdu on a donc donner le billet d’avion heureusement mon mari l’avait garder et maintenant soi disant le commissaire de l’aéroport dit kil la envoyer les autres disent kil ne l’ont pas reçu et ca fait que ça .je vous assure la ca fait déja plus d’un mois c’est abuser .c’est vrai que quand on a voulu partir et qu’on nous a pas laisser sortir de las bas on l’a un peu engueulé est ce que c’est pour ça qu’il fait trainé les choses aussi car moi jlui ai dit ma façon de penser et voila meme le consulat français dit qu’il ne peuvent rien faire car il est aussi ressortissant tunisien vers qui se tourner personne ne nous aide ma fille de 3 ans commence a pétéer des cables car c’est la 1ere fois qu’elle est séparé de son papa alors jusque ou tout ça va nous amener
n’aurait-il pas perdu son passeport au moment où il a trouvé une jerbienne accueillante ?
Bonjour madame je crois ce que vous racontez je suis passée par là et c triste car j ai eu le même problème y a plus de 20 ans et c’est aberrant qu ils soient toujours aussi compliqués ceux qui se révoltent pour la démocratie c pas plus simple de commencer à se comporter en civilisé et pas compliquer la vie des autres et créer des problèmes là où y en a pas (j on m a volé mon billet de retour en Tunisie le consulat de Tunisie en Europe m a payé un billet que j ai remboursé immédiatement à mon retour mais à la douane on a gardé mon passeport tunisien pour prétexte que je le récupérerai après remboursement une fois que c fait c la loi vous devez attendre un AN) et j’ai attendu car y a rien d’autre à faire. Alors c quoi cette REVOLUTION ça donné QUOI en tout cas bonne chance.
Bonjour, je suis dans la même situation quasiment, nous sommes mariés depuis novembre 2013, et mon mari a perdu son passeport juste avant notre mariage, il a déposé une demande de passeport immédiatement après, et cela fait déjà 6 mois qu’on attend son passeport, on nous a même demandé des sous etc, maintenant on nous prétexte d’autres excuses en disant qu’à cause de ça ça peut mettre plus d’un an… nous avons obligatoirement besoin de son passeport pour faire sa demande de visa… Comment ça s’est passé pour vous finalement? avez vous enfin réussi à obtenir son passeport?? Si vous avez des solutions, je prend! nous sommes à bout là…