Mon New York du 5 au 11 mai 2019

Forum New York

Départ pour NY le 5 mai 2019
Arrivée vers 15h … formalités et transfert vers l’hôtel dans la 39th Street
Le soir nous prévoyons d’aller faire un tour à Times Square

lundi 6 mai
Financial district pour voir le taureau avant qu’il n’y ait trop de monde
9H30 Ferry pour Liberty Island - Nous avons réservé l’accès au piedestal pour 11h / Ellis Island
puis direction Brooklyn

mardi 7 mai
OWO à réserver à l’ouverture
Mémorial et Musée 9/11
Chinatown Little Italy
Midtown secteur Flatiron
19h Messe Gospel Church Times Square

mercredi 8 mai
Intrepid dès son ouverture 10H
croisière Landmark de 14h
High line avec si possible The Vessel / meatpacking / Greenwich Village

jeudi 9 mai
ESB à l’ouverture
MET à l’ouverture (ou proiche ouverture)
Midtown
19h Le Roi Lion (réservé)
ESB de nuit

vendredi 10 mai
musée histoire naturelle à l’ouverture
Central Parc
Harlem
Réservation pour le TOR vers l’heure du coucher de soleil

samedi 11 mai - avion à 20h20. Fin des activités pour 15h. Nous retournerons je pense sur les secteurs qui nous ont le plus plus
et je sais par avance que nous retournerons dans différents lieux plusieurs fois pendant notre voyage

pour les quartiers, je travaille sur des itinéraires pour voir les différents sites.

en attente de vos avis et remarques

Voici quelques remarques qui pourraient vous aider à composer votre séjour.

Le piédestal de la statue de la Liberté est vidé de son contenu. Tout, ou presque, a été transféré au musée qui va ouvrir sur l’île.
Il est prévu pour ouvrir en mai. Le sera-t-il quand vous y serez ?
A ce jour, mystère…

Inutile de réserver l’OWO.
La météo est un facteur primordial.
Attendez d’être sur place pour décider d’y monter surtout si vous le faites un matin.
Il n’y aura quasi personne.

Très mauvaise idée que de faire la croisière de 14 h.
Elle a peu de relief et la féerie opère peu.
Vous devriez envisager la Harbor Lights qui est vraiment magique.

Le TOR devra être réservé le matin avant de vous rendre à l’AMNH.

C’est sans doute un choix, mais il me semble qu’à vouloir à tout prix amortir le Citypass vous perdez du temps dans des attractions et passez à côté de NYC.
Il vous manque tant d’essentiels qui feraient de votre expérience une réussite plus aboutie, plus complète.

Mais bon… c’est votre rêve et je vous souahite de le réaliser à la hauteur de ce que vous y mettez.

Merci de vos conseils

Le citypass n’a pas été pris pour être amorti. Les visites que nous faisons sont celles que nous souhaitions faire avant même de nous renseigner sur le pass.

Je viens de voir sur mon billet du piedestal que l’horaire correspond au passage du portique de sécurité à l’embarquement. Donc ça me décale sur la matinée du lundi
On verra pour le musée fermé ou non. Mais mon mari souhaite rentrer dans la statue, même si ce n’est pas la couronne d’où notre réservation

Je vais regarder pour la crosière Harbor Lights et programmer plutôt celle là alors

Merci de vos conseils

Tous vos visites du pass sont chronophages ce qui justifie ensuite le manque de temps pour découvrir le reste.
Mais si cela répond à vos attentes, alors, c’est parfait.

Sujets suggérés

Services voyage