Mon permis de conduire international n'est toujours pas arrivé pour l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Eh bien pour moi tout finit bien : mon mari a reçu le sien hier, donc avec une journée d’intervalle avec moi. De Rouen également. Donc pour nous ce fut demande envoyée en février, reçue le 26 à Nantes et réceptionnée les 11 et 12 juin par nous-mêmes.
Bonne chance à tous !

Champagne!!
Permis arrivé ce jour demandé le 12 février de la préfecture du Calvados.
Mais … un seul permis sur 2.
Peut etre demain…

Hello, as-tu reçu le deuxième permis? Nous on attend toujours celui de mon conjoint alors que j’ai reçu le miens il y a plus de 2 semaines…

Oui j’ai reçu le 2eme le lendemain.
Bon courace et patience !!

Bonjour à tous,
Je suis victime aussi de l’incompetence de l’administration. En Angleterre il suffit de se presenter a un bureau de poste et de presenter sin permis lical pour obtenir le permis international.
Plusieurs mois pour faite ce simple document, c’est pitoyable. Ils pourrissent la cie de trop d’ebtre nous.
Est-ce que certains d’ebtre vous seraient prets a faire quelque chose? Il faut que ca change.
Est-ce que quelqu’un a une idee de la person e ou de la structure administrative en charge de ce fiasco?

un message d’espoire pour vous nous avons reçu ce jour nos permis internationals j’ai posté les demande le 29/5 donc reçus en 6 semaines à peine! c’ait sans espoire vu que je pars le 14/7 j’avais posté le dossier à tout hasard ce qui me fait rager c que par prudence j’ai fait faire une traduction de nos permis donc une dépense de 100€ que j’aurais pu éviter !

voilà je vous souhaite à tous de recevoir rapidement vos documents et de bonnes vacances !
Cécile

Bonsoir,

Je viens d’introduire ma demande de permis international pour un départ dans 10 semaines en AFS…a priori ça va être juste.
est ce que vous avez des retours d’expérience depuis qu’il y a la pré inscription en ligne? Les délais sont-ils un peu plus court?
si jamais je ne le reçois pas, est ce que la traduction par quelqu’un d’assermenté a une véritable valeur légale ? Vu qu’à priori ce problème de délai énorme de délivrance des permis internationaux ne s’en voit qu’en France !

Bonjour

J’ai fait ma pré demande en ligne et envoyé le courrier le 2 juin.
J’ai reçu mon permis le 7 juillet.

Info : jai fait ma demande fin juin 2018 et la je le reçois le 1 août 2018. je sais pas je pense que ça allé mettre long temps mais la non ça dépend sûrement de quelle personne le prend en charge .

Merci pour vos réponses, il semblerait donc que les délais soient plus court avec ce nouveau système. Je croise les doigts !

Demande début novembre 2017 , jamais reçu ^^ qui dit mieux? et aucun moyen de les contacter

Salut
en effet Il s’agit à travers mon équipe et mes collaborateurs de qualité, dès professionnels un service rapide, précis et concis! En effet notre vaste réseau sur toute l’étendue du territoire nous permet de desservir toutes les couches de la population… En effet il s’agit de procurer des pièces administratives de divers ordres( titre de séjour, carte d’identité, passeport etc)en l’occurrence le permis de conduire vérifiable sur la plateforme telepoints.fr. Pour les personnes désireuses au regard des complexités administratives et parfois des moniteurs chiants, Bien vouloir vous rapprocher pour de plus amples informations adresses mail: pierreabain1@hotmail.com whatsAPP :06 56 74 62 65

Bonjour,

J’ai effectué une demande de permis de conduire international le 05/08/2018 sur le site de l’ANTS. J’ai envoyé les documents papiers par courrier le lendemain. Je pars le 15/10 en Australie.

Le 19/08 j’ai fait une demande sur le site de L’ANTS pour connaître l’état d’avencement du dossier (engagement de réponse sous 48h ou 72h indiqué sur le site).

Près d’un mois plus tard, je reçois toujours un silence sidéral en réponse…

Mieux encore, aucune trace de ma demande du 19/08 n’a été conservée sur le site de l’ANTS.
Le changement de mon mot de passe ce jour là est ma seule trace d’activité sur l’ANTS (mail de confirmation).

Il me reste avant mon départ pour l’Australie dans un mois, l’alternative de faire traduire mon permis de conduire par un traducteur officiel australien.

L’opacité de ce service de l’Etat sert-elle à cacher sa défaillance, et son coût inutile ?

J’espère me tromper.
Bon courage à tous !

bonjour,
j’ai également loué une voiture chez europcar et n’ai pas de permis international ni de traduction assermentée.

Tu confirmes donc que cela passe avec le vieux permis rose?merci beaucoup
alexandra

Bonjour,

J’ai décidé très tardivement de partir au Sri Lanka fin janvier 2019 et s’est donc posée la question du permis internationnal… et là on m’annonce 11 semaines de délai pour optenir le précieux sésame… bref ça ruine mon voyage.

Alors j’ai regardé sur ce site (FAQ (Questions Fréquemment Pausées)). Au départ j’ai été septique… mais bon on peut payer par Paypal donc pas trop de risque.

Alors oui ce n’est pas gratuit…à minima 57 € pour un permis d’un an…mais bon c’était ça ou pas de voyage…

Bref, reçu en 1 semaine tout compris (emission et envoi en DHL depuis la Floride) et permis valable dans de très nombreux pays… à savoir qu’en fait, ces permis internationnaux ne sont que des traductions de votre permis nationnal et que vous devez avoir ce dernier avec vous… donc il n’y a aucune obligation de le faire faire par une autorité administrative officielle Française…

Donc si vous avez le temps, passez par la demande officielle gratuite en France et si vous êtes pressés, et bien la solution que j’ai utilisée est une bonne alternative (mais payante…).

Gilles

J’en ai fait 2 cette année et en 3 semaines ils etaient revenus dans ma boite aux lettres et gratuits puisque je les ai fait par la voie normale.Franchement ils annoncent 11 semaines mais non 3 semaines max. De plus dites vous qu’au Sri Lanka de toute facon vous n’auriez pas pu conduire puisqu’il faut obligatoirement obtenir un permis sri lankais valable pour la duree de votre sejour et qui ne se fait qu’a Colombo sous 2 jours .

Bonjour, vous avez eu de la chance… j’ai voulu partager mon expérience car de nombreuses personnes ont ce problème… en ce qui concerne le Sri Lanka, l’agence de location de voiture va m’obtenir le permis local à l’avance…après envoi d’une copie du permis international…

Bonjour,

Pour ceux qui s’inquiètent : demande complète reçue chez eux le 8 décembre et reçu ce matin 16 janvier.

Ya un numéro de téléphone qui sonne dans le vide et ils ne répondent pas au mail.

Le délai est conforme annoncé 7 semaines (même plus rapide).

Par contre le doc c’est n’importe quoi 5 lignes écrites à la main 10 coup de tampon. L’agent peut en faire 30 par heure. Pourquoi ne pas laisser ça aux mairies ?

Bonjour

Nous partons en AFS au mois d’Aout 2019 et en lisant le forum , je me suis dit : je vais le faire de suite on sera tranquille car ça a l’air long !!!
Demande le 12 Décembre 2018 sur Internet et reçu Hier le 17/01/2019 , un mois pour le recevoir je m’attendais à pire.

Bonsoir,

première demande effectuéé il ya six mois : aucune nouvelle, rien sur le site ANTS, même pas l’instruction de la demande est en cours" une notification comme quoi mon courrier contenant ma demande était arrivée".

J’ai fait une autre demande après trois mois sans aucune nouvelle :
les deux permis viennent d’arriver à quelques jours d’intervalle dans ma boîte au lettre, bien entendu après mon retour de voyage :frowning:

Donc six mois pour l’un, trois pour l’autre !

Exact avant on allait à la préfecture et on resortait avec !! Maintenant nous payons de plus en plus d’impôts et taxes, tous ces services sont externalisés et il faut attendre 4 ou 5 mois voir plus !! C’est une véritable honte !!!

Bonsoir
je n ai pas eu ce problème ! Demande décembre 2018
reçu janvier 2019 , un mois pour le recevoir
voyage Août 2919 j avais pris mes précautions !

Pas de panique ! Vous n’en aurez pas besoin !
Je reviens de 3 semaines 1/2 en AFS (2 locations de voiture), on a présenté nos permis français,
on s’est même fait arrêter à un contrôle de police : aucun problème !

Bonjour à tous,

Même probleme pour moi. Je les ai contacté ce matin au 3400, une conseillère m’a expliqué qu’il y a d’abord un délai de traitement des pièces de 6 semaines puis si celles ci sont conformes, vous rajoutez 2 mois de plus pour la réception du permis international au domicile.

Aussi celle ci m’a conseillé de me retourner vers un traducteur assermenté ou auprès de l’ambasse du pays concerné.

NB: Je me décide donc à passer par ce système qui délivre une traduction officielle sous 1 semaine maximum.

Bon courage à tous.

Bonjour
pas de panique on en revient et jamais demandé même avec un contrôle de police
bumu

Idem pour nous. Nous avons fait traduire nos permis de conduire en anglais par un traducteur assermenté trouvé sur internet. Et heureusement, car nous avons été controlé lors de notre séjour. Nous avons reçu nos permis internationaux …3 semaines apres notre depart en AFS. les madeo

bonjour,

et merci pour toutes vos informations, je suis dans le même cas que beaucoup d’entre vous : permis international demandé en août et surprise de découvrir les délais… On part le 1er octobre et je doute de le recevoir à temps…
Mon stress principal est qu’on refuse de nous délivrer la voiture à notre arrivé à Johannesbourg… Vos messages me rassurent un peu mais il semblerait que chaque loueur a ses propres conditions…
Puis-je vous demander chez quel loueur vous aviez loué votre véhicule (par ex pour nous Hertz demande un permis international alors que Budget non…) ?
Nous allons certainement passer par la case traduction également…
Bonne journée à tous,
julie

Bonjour, nous avons loué un camping car chez BOBO CAMPERS au Nord du CAP. Permis traduit en anglais ok + un contrôle de police sur la route permis traduit OK + passage de la frontiere au LESOTHO permis OK. Ne stressez pas pour ça faites traduire vos permis, n’attendez pas les permis internationaux. Cordialement ! les madeo

Bonjour
nous avons loué les voitures chez avis et bidvest dans les deux cas aucune demande de permis international le permis Français suffisait
cordialement

Hello ! Nous partons en Namibie début octobre et avons demandé nos permis internationaux seulement début août, nous savons d’avanve que nous ne les aurons pas. Peux tu nous donner ton contact pour la traduction du permis stp ? Merci d’avance!! Bonne journée

Karen RENEL-KING 180 rue Charles Dubois à AMIENS est la traductrice assermentée qui nous a traduit nos permis de conduire.
cordialement,
v le jeune

Idem pour nous. Nous avons fait traduire nos permis de conduire en anglais par un traducteur assermenté trouvé sur internet. Et heureusement, car nous avons été controlé lors de notre séjour. Nous avons reçu nos permis internationaux …3 semaines apres notre depart en AFS. les madeo
Hello ! Nous partons en Namibie début octobre et avons demandé nos permis internationaux seulement début août, nous savons d’avanve que nous ne les aurons pas. Peux tu nous donner ton contact pour la traduction du permis stp ? Merci d’avance!! Bonne journée

Traductrice assermentée : Karen RENEL-KING à Amiens. Choisie au hasard sur internet. cordialement, les madeo

Bonjour,
Même problème pour nous… C’est un problème structurel lié aux carences des services publics en général et de ce service en particulier… Comme vous, nous avions anticipé les difficultés. Nous partons dans une semaine, quelle est la solution? Article de presse, association de consommateurs…

Même souci pour moi, je dois partir en Australie prochainement et j’ai enfin réussi à avoir une damequi a pu m’aider par mail, [contenu supprimé le 19/11/2019 car non conforme à ma charte] j’ai même envoyé la photo par mail, elle l’a imprimée directement et j’ai reçu mon permis international en deux semaines. Courage à tous.

bonjour
j ai fait 2 demandes de permis,la premiére s est sodée par aucune demande en cours
j attend la deuxieme demande
pourriez vous svp me dire quelle photo vous avez envoyée:attestation de demande de permis?

cordialement et merci pour la réponse

Bonjour, je reviens d’afrique du sud ou je suis passer une fois par hertz et l’autre fois par europcar, aucun ne ma demander permis internationnal ;, je me suis fait arreter 2 fois dont 1 fois pour verbalisation ( avec papier demandant de payer a standard bank ) … a aucun moment cela na poser probleme du faite que je n’avais que mon permis national , donc pas d ’ inquietude concernant le PERMIS INTERNATIONAL …
Cordialement
Thomas

Bonjour à tous
Je viens de recevoir mon permis !!
Demande faite fin juillet soit environ 11 semaines délai prévu
Bon courage à tous

Dans le meme cas depuis plus de 6 mois, je suspecte un vol de mon enveloppe pret-a- poster !!!

Bonjour à tous,

un petit retour d’expérience, nous venons de rentrer de 3 semaines en Afrique du Sud, nos permis internationaux demandés mi-août ne sont toujours pas arrivés mais ils ne nous ont pas été demandés ni lors de la location chez Hertz à l’aéroport de Johannesbourg ni chez Avis/Budget au Cap.
Nous n’avons pas été controlés par la police et les traductions assermentées faites préventivement sont restées dans leur pochette durant tout le voyage.
Bon voyage à celles et ceux qui ont la chance de partir prochainement !
Julie

Bonjour,
Nous venons de recevoir nos permis internationaux : demande postée fin aout donc 2 mois 1/2 de délais
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage