Mon planning du 7/10 au 12/10 à New York

Forum New York

Dimanche 7 octobre:

Messe à FCBC University Columbia St John the divine Metro jusqu’au musée d’histoire naturelle Central park : strawberry - alice Facade du Guggenheim central park jusqu’à Grand Army Plazza (Cube apple Store) General motors building – Roosevelt tram Bloomingdales

Sculpture LOVE 6th

TOR retour en metro

LUNDI 8 oct.

Metro jusqu’à MIDTOWN
ESB si beau Grand central, Chrysler, Nations Unies City corps St PAtrick (voir l’interieur)Parade à 11h45 Rockfeller Radio city hall Bryant Park NY Public Library
MSG + Post office

Penn Station pour Match des JETS NJ (match à 20h30 donc depart 19h)

MARDI 9 oct

Lower Manathan

Statue + Ellis Island Financial district Metro Wall St. Trinity church + cimetiere Wall St. GFround zéro (où reserver ?) WFC Battery park city (ballade bord de mer) Remonter jusqu’à Pier 83 pour Croisière à 18h
Soirée à Times square
Verre au Marriot
MERCREDI 10 oct

Metro jusqu’à Time Square Higline jusqu’au Chelsea Market Ballade dans GrenwichWhashington sq Old St patrick Little Italy Chinatown Soho pour boutiqueSoirée spectacle BROADWAY

JEUDI 11 oct

Four square +

East village et LES
Tour en Helico Pier 17
Diner Charthouse

VENDREDI*12 oct

MOMA

Prospect park
Remonter Flatbush av.
DUMBO
Heights
Diner
Brookling bridge
Verre au 230 th
SAMEDI 13 oct
Harlem

Revoir ce qui nous a plu

JFK

Voilà ce planning qui je pense nécessite encore quelques ajustement.

J’ai pas su où mettre la visite du musée de l’INTREPIDE qui est obligatoire car mon mari veut absolument le voir.

Je voudrais aussi voir la structure sur Columbus Circle… mais quand ? D’ailleurs en disant cela je me dis que je n’ai pas réservé de temps pour ce coin là…

J’ai pas bloqué les lieux de dejeuner et diner (hors Charthouse) mais j’aimerai bien découvrir les restos dont j’ai entendu parler ici (shake shak, ellen stardust, Bubba, Grimaldis, levain bakery, etc…)

Le shopping se fera au fur et à mesure, je pense mais l’idée n’est pas de rester des heures dans les boutiques (mon mari n’est pas fan…)

Merci pour vos remarques et suggestions

Columbus sera à côté de l’APPLE store ou en bas de Central Park donc à caser lors de ces moments. Un petit tour au Time Warner en passant par exemple.

Jeudi et Vendredi devraient permettre de faire + sans trop charger !

Vous avez raison de vous laisser libre pour les déjeuners. C’est intéressant de découvrir des restos au hasard dont personne ne parle.

On est dans la vraie vie quoi :wink:

Vazyvite New York

Passer à Columbus Circle en ce moment sans avoir la possibilité de visiter l’installation faite autour de la colonne au centre de la place doit être frustrant.
Avec ces échafaudages, la perspective est modifiée et à travers les clichés, cela ne semble pas très esthétique. (nécessité de l’installation oblige!)
Alors, essayez de tirer le maximum de votre passage dans le secteur en réservant.
Retournez lire ICI * toutes les explications.

Pour ce qui est du Memorial la réservation gratuite se fait ICI.

L’Intrepid je le vois bien le lundi (à partir de 10h).
En sortant remontez la 42nd pour faire ce que vous avez listé.
Il existe un bus qui remonte cette rue.
Une facilité à saisir pour vous approcher de la première attraction.

Si vous intervertissez vos jours, une fois sur place, sachez que l’Intrepid Museum sera fermé le 11.10.

• cliquez!

C’est bien en lisant votre post sur columbus circle que j’ai eu envie de le voir. Je vais réserver pour dimanche (?).

Ok pour l’intrépid le lundi.

ET les autres jours, cela vous semble t il cohérent ?

Merci souris grise pour votre aide !

A votre demande, je me permets de vous suggérer quelques aménagements.
Au sortir du WFC, selon l’heure, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de remonter l’Hudson en restant collé aux aménagements des berges.
L’air de rien cela représente une distance très importante.
Mais soit!
Admettons que vous soyez dans les temps, que la météo soit plaisante et que vous soyez d’excellents marcheurs, je vous encouragerais plutôt à faire cela en parallèle par les villages.
Vous auriez ainsi à découvrir des endroits charmants qui rompraient avec la monotonie relative des espaces aménagés.
Vous pourriez faire un mix.
N’oubliez pas que Pier 83 est au bout de la 42nd.

Pensez aussi aux bus pour les relais à défaut de lignes de métro opportunes.

Mercredi, pourrait être nuancé selon ce que vous auriez fait la veille, mais pas nécessairement.
Même si vous traversez les mêmes secteurs, à une rue près, c’est une nouvelle expérience.
A valider sur plan.
Si vous deviez sacrifier un secteur par manque de temps, ce serait Little Italy et Chinatown qui seraient les meilleurs choix.

Jeudi, vous pourriez aller de LES à Pier 17 en passant par une section de Chinatown négligé la veille sans que cela surcharge votre projet.
Depuis Chinatown descendez par Catherine Street pour vous retrouver à Two Bridges et avoir la seule vue possible sur un même plan du Manhattan Bridge et du Brooklyn Bridge.

Voilà, pour mes petits plus en tenant compte de vos choix.

Merci pour votre retour Souris Grise.

Je vous ferai une retour de notre voyage.

J’ai pas pu réservé comme je voulais pour la structure du Columbus Circle. On verra bien.

Si le jour où nous sommes sur Lower Manathan il fait très beau on fera le tour en hélico ce jour là, on ne sait jamais que les autres jours soient pas aussi beaux…

et on adaptera le reste du planning ensuite.

Je pars avec mon cartoville sur lequel j’ai mis pleins de points à voir !

Reste plus qu’ à attendre le Jour J.

Avant Dernière question : j’ai lu dans un récit mais je ne le retrouve plus le nom d’un magasin de déguisement sympa…Une idée ?

Dernière question : la webcam de Times square est facilement trouvable. Mes 3 petits seront restés en France et j’aimerai qu’ils nous voient sur place…

Merci beaucoup

Il semblerait que la Earthcam, devant laquelle se présentaient tous les touristes, sur la 7th Ave, ait disparu.
Pour le magasin, il y en a tellement de possibles.
Vous trouverez en tapant en barre de recherche de votre navigateur : Costume Store.

Sujets suggérés

Services voyage