Le grand jour approche
Nous décollons le 8/11 au matin pour arriver en début d’après midi à NY
Voici le planning que nous avons préparé. Votre avis est le bienvenu sourisgrise
Jeudi 8/11 : Arrivée début d’apres midi. Récupération de l’appartement 540W 43eme rue
Apres midi ballade sur Times square (disney store, mms…)
Le soir : Un verre au Marriot - The view
Vendredi 9/11
Matin : Statue de la liberté - Ellis Island (avec le musée) - Battery Park
Midi : Repas au Zaitzeff
Apres midi ; Lower Manhattan : Groud zero, Wall street - Trinity church - NYC Museum Police (peut etre) - Bodies Exhib et enfin Century 21
Soir : Restaurant Bubba Gump
Samedi 10/11
Matin : Pont de Brooklyn - Visite de Brooklyn
Midi : Repas sur Brooklyn
Apres midi : Retour sur Chinatown en coup de vent, Lilttle Italy Nolita
Eileen’s cheesecake - Doughnut plant
Soirée : Rockefeller et TOP
Dimanche 11/11
Matin First Corinthian Baptist Church - Ballade dans Harlem
Midi : Dinosaure BBQ
Apres midi : Ballade dans central Park jusqu’a la sortie Guggenhiem
Ballade dans la 5eme avenue
Lundi 12/11
Matin : Madison Square - MACYS - Flatiron
Midi restau Shake Shack
Apres midi : Madison square (écureuils) / EMPIRE STATE BUILDING/ Gran Central Terminal / Chrysler building (ext.) Ford Foudations Building / ONU ext.
Soir : Spectacle Mamma Mia
Mardi 13/11 :
Matin libre
Départ l’apres midi pour l’aeroport
Merci d’avance pour vos conseils
chrissand2
Bonsoir,
Malgré que ce message soit destiné à Sourigrise, je me permets de vous donner mon point de vue.
Le vendredi après midi je trouve assez chargé avec le musée + the bodies et century 21. A votre place, j’enlèverai Century21 qui pourra être remplacé par Macy’s (plus de choix et mieux organisé) Le soir au Restaurant Bubba Gump , il risque d’y avoir pas mal de monde mais prenez votre mal en patience, le repas est pas mal , surtout le dessert , le chocolate cookie sunday.
Le samedi je ferais brooklyn en fin d’après midi pour finir avec le coucher de soleil sur NYC vue du pont et brooklyn heights.
Le Rockfeller a faire peut etre le matin?
Le dimanche est peu chargé, vous pouvez rajouter quelques visites sauf si CEntral Parc vous prend la journée.
Lundi grosse journée mais faisable. Si vous pouvez faire l’empire state building après votre spectacle pour avoir la vue de NYC la nuit, ca peut etre pas mal.
Le mardi vous pouvez faire la high line
Je vous laisse prendre d’autres idées de visites de New York sur mon blog voyage, vous trouverez pas mal d’infos pratiques.
++
michael_knight3
bonjour cc2004
j’ai quelques conseils pour améliorer ton planning, mais comme je ne suis pas sourisgrise je vais m’abstenir…
si tu veux lui parler en direct, envoie lui par MP!
Ne pas oublier que nous sommes sur un forum où tout les avis sont bons à prendre (même si ceux de sourisgrise sont souvent très utiles et complets!!)
sourisgrise4
Chrissand a bien fait de me griller la priorité.
J’étais plongée dans autre chose.
Il est bien que vous ayez des avis multiples et croisés.
A chacun sa vision de NY, son expérience et ses retours.
De plus elle vous donne accès à son propose voyage avec des explications pratiques fort utiles.
Vendredi, si Century 21 est à faire pour vous, c’est lorsque vous serez à Ground Zero qu’il faudra l’envisager.
Les Bodies ne fermant qu’à 21 h ce jour là, vous aurez le temps de le faire.
Même si vous arrivez tard sur Times Square pour Bubba Gump, ce ne sera jamais trop tard.
Le tout est que vous teniez le cap parce que vous aurez été debout tôt.
Samedi 10.11, je viens de mettre en ligne une activité qui pourrait “chambouler votre programme”.
Faites Brooklyn le matin, mais n’y déjeunez pas et revenez sur Times Square pour découvrir cette manifestation unique en son genre.
Ce sera mieux que Chinatown.
Ensuite voyez ce que vous pourriez raccrocher dans le coin.
Dimanche matin, oui, mais pourquoi ne pas aussi venir voir ensuite un bout de la parade des vétérans avant de poursuivre sur Central Park.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à moins de défiler la 5th sur Midtown risque d’être un peu bloquée!!!
Lundi : 2 fois le MSP ?
Je note la 42nd st ses spots.
Cela pourrait être fait le 10.11 après avoir un peu assisté au concert de Times Square.
Vous pourriez consacrer une partie de cette journée aux Villages (au choix) et l’après-midi à Macy’s et le reste.
Voici un avis qui laisse la place à d’autres…
sourisgrise5
[quote]
bonjour cc2004
j’ai quelques conseils pour améliorer ton planning, mais comme je ne suis pas sourisgrise je vais m’abstenir…
si tu veux lui parler en direct, envoie lui par MP!
Ne pas oublier que nous sommes sur un forum où tout les avis sont bons à prendre (même si ceux de sourisgrise sont souvent très utiles et complets!!](/citation]
Tout à fait d’accord.
D’ailleurs quand vous écriviez votre message , je rédigeais ma réponse qui va dans votre sens.
Ce n’est pas bien grave, mais je vous rassure aussi : des MP j’en ai aussi à traiter…
cc20046
Veuillez excuser ma maladresse quand à la tournure de mon message
Je m’adressais à sourisgrise car jusqu’à présent elle etait parmis les premières à répondre à mes messages
Donc j’ai cru bien faire, mais il est vrai que tous les avis et conseils sont bon à prendre
Je constate que j’ai de nombreuses modifications à apporter et que finalement mon planning n’est pas aussi bien que ca
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci d’avance
cc20047
Sourisgrise
Quelle est donc cette activite qui peut chambouler mon programme ?
sourisgrise8
Vous ne lisez donc pas les nouveaux topics?
Au moment où vous postiez votre demande j’en ouvrais un nouveau pour annoncer ce qui se passerait le 10.11 à Times Square.
Allez lire ICI !
cc20049
Bonjour
Il est évident que sur ce coup la vous ne m’aidez plus lol
Pour le 11/11, j’ai vu que la parade des vétérans commencent à 11h00
Sachant que nous allons essayer de nous rendre à la First Corinthian Baptist Church de bonne heure, pensez vous que nous serons sortit pour 11h ?
Je vais retravailler sur ce planning qui me pose tant de problemes d’apres ces conseils et nouvelles informations
sourisgrise10
Cette parade commence à 11 h effectivement, mais à hauteur de la 23rd St.
Donc, le temps qu’elle remonte à hauteur de la 56th St, il va se passer un certain temps suffisant pour que vous puissiez sortir de la messe à 10 h et manger un bout comme vous l’envisagiez.
Le transfert se ferait en métro, de toutes façons.
cc200411
Bonjour SG
Le samedi vous me conseillez d’aller sur Brooklyn le matin et de revenir sur Times Square après pour The Band of Pride
Dois je comprendre que cette parade reste sur place toute la journée. Ou bien est il préférable d’y être pour 7h30 ?
Merci d’avance
sourisgrise12
Je n’avais pas relevé l’heure matinale de la manifestation qui se déroulera à Times Square.
Dans ce cas, le mieux serait de commencer par elle et de poursuivre sur votre projet (Brooklyn en l’espèce).
Désolée, mais je reprends tellement de plannings que je finis par tricoter un peu à l’envers les fils de mon mon gruyère qui fond à la chaleur de mes neurones suractivés.
Bans of Pride est une expérience unique à faire, mais si c’est aussi secondaire si le temps vous manque.
Disons que vous seriez vraiment dans une ambiance très identitaire.