Mon planning pour 5 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon planning. Nous partons en famille à New-York pour 4 nuits en août 2013. Nous serons 3 couples et deux enfants de 3 et 6 ans au moment du voyage soit 3 générations réunis. C’est donc un périple familial avec une première fois au USA pour l’ensemble de ma famille. Le challenge est de construire un planning qui conviendra aux petits comme au plus âgés. J’ ai essayé de construire notre planning en prenant en compte la météo qui peut être très chaude à cette période de l’année mais également le fait que nous serons 8 à marcher, ce qui entraine forcément un rythme moins soutenu et des pauses plus fréquentes en fonction de la fatigue de chacun.

Jour 1: arrivée à New-York

• Ballade sur la 5ème avenue en partant de Times Square jusqu’au Flatiron Bulding en passant par l’empire state bulding (sans monter): en fonction de notre heure d’arrivée sinon cela sera directement Times Square.
  • Soirée à Times square avec shopping dans les boutiques telles que mm’s store, toy’sr’us, Disney, Sanrio

Jour 2:

• Statue de la liberté (sans la montée en haut de la couronne)
  • Bowling Green
  • Trinity Church
  • New york stock exchange
  • Site du world trade center
  • Saint Paul Chapel
  • Woodworth Building

Jour 3:

• Musée d’histoire naturelle (en sélectionnant ce que nous voulons voir)
  • Ballade et pique-nique dans central park
  • Boutique du MOMA
  • Saint Patrick cathédrale
  • Grand central terminal
  • Chrysler Bulding
  • Top of the rock (soirée)

Jour 4: Brooklyn

• Messe gospel (pas encore fait de recherche pour l’église)
  • Brooklyn Heigh
  • Fulton ferry state Park
  • Dumbo
  • Diner au Grimaldi
  • Traversée du pont de Brooklyn de nuit
  • South street seaport

Jour 5: Quartier de Greenwich Village

• Washington Square park
  • New-York university
  • Grace Church
  • Ballade sur la high line
    puis retour à l’hôtel et départ à l’aéroport

Merci d’avance pour vos retours!!

Bonjour,

Etant allée récemment à New York je peux vous donner quelques impressions suite à la lecture de votre planning.

Pour la statue de la liberté si vous ne souhaitez pas monter dans la couronne ni aller à Ellis Island, je vous recommande de prendre juste le ferry de Staten Island, c’est gratuit et en une petite heure on fait l’aller retour en passant pas très loin de la statue pour une jolie prise de photo.

Sinon votre planning est pas trop chargé, c’est ce que vous recherchiez. Par contre vous pouvez faire quelques visites de plus pour vos enfants dans les magasins comme Lego , FAO schwartz, m&m’s, disney… et pourquoi pas madame tussaud qui enchantera aussi bien les petits que les grands.

Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur l’organisation de mon planning à New York, cela pourra vous donner quelques idées.

Prévoyez peut etre un petit temps de shopping pour ceux qui le souhaite car c’est vrai que c’est très intéressant niveau prix.

++

Merci pour votre réponse rapide. Je suis rassurée sur le fait que mon planning est cohérent.

La première chose que je vois dans ce projet, c’est que vous annoncez être 8 à vous déplacer.
L’idée de partir en famille est sympathique mais c’est aussi le piège pour ne pas profiter de la ville sereinement surtout sur une durée aussi courte.
jours à NY, ce n’est rien dut tout.
Ne gâchez pas ce temps en passant votre temps à vous attendre les uns les autres, chacun ayant toute légitimité pour s’attarder ça et là sans compter le shopping qui me parait être le pire à gérer à 8.
Faites exploser votre troupe de temps en temps .
Il est évident que les parents à charge des petits n’auront pas les mêmes libertés d’agir que les autres adultes.
Même si vous êtes une famille, ne restez pas collés.
C’est vraiment un conseil généreux que je vous fais pour optimiser votre séjour.
Libre à vous d’y réfléchir ou pas, mais si vous restez un bloc, vous le regretterez sans doute.

L’idée de faire un planning qui convienne aux plus grands et plus petits a peu de sens.
Intégrez les petits et que leurs parents leur aménagent des pauses ludiques pendant que les autres adultes visitent autre chose à proximité.
Il y a tant à voir et à faire partout.
Ce serait dommage que 6 adultes se posent dans un playground par exemple pour regarder s’amuser deux p’tits loups, à moins que la fatigue soit un alibi commun.

Votre voyage étant prévu pour dans une petite année, je ne vais pas reprendre votre planning qui par journées me semble parfois bien vide.(trop même!)
Mon propos risquerait de ne concerner que les adultes.
Comme vous avez mis en avant la composition des participants, pour le moment, j’en reste à cet avis-là.

Sujets suggérés

Services voyage