Mon programme 8j (du 27 aout au 3septembre) à New York

Forum New York

mercredi: Arrivée JFK, installation hotel, visite de Chinatown, Little Italy, Alphabet City, TOMPKINS Park, East river Park

jeudi : Washington square Park, Meatpacking District, High Line, Chelsea market, Greenwich Village, Tribeca, Soho.

vendredi : Flatiron bld, Union sq park, Bryant park, Grand central, Chrysler bld, ONU, St Patrick Cathedral

samedi: UPPER EAST SIDE, MET, CENTRAL PARK, Guggenheim, Bloomingdale’s, Brownstones, ROOSEVELT TRAM.

dimanche: brooklyn bridge, brooklyn heights, dumbo, vinegar hill et coney island si assez de temps

lundi : Battery Park, Ellis Island, statue de la liberté, ou ferry de Staten Island, South st seaport

mardi : TOR, Carnegie Hall, Hell’s Kitchen, CENTRAL PARK, LINCOLN Center, Columbia, Harlem. YANKEES VS REDSOX

mercredi : certainement shopping

mon planning est un peu leger avez vous d’autres idées ?

Léger ?
Vous avez dit un peu léger?
Comme c’est bizarre…
Je ne le trouve pas léger du tout, parfois même un peu lourd, limite indigeste ! :slight_smile:

Vous trouvez ? Bon en faite je suis déja allé 3 fois a new york et certains coins comme chinatown ou little italy je vais juste y faire un petit tour (mon hotel se trouve a chinatown).

quel jour trouvez vous indigeste ?

Puisque vous êtes déjà venu à NY, vous devez avoir une certaine maîtrise de la topologie des lieux.

Une journée comme celle-ci, si elle est faite correctement, à savoir de vraies visites et non pas une diagonale par ci par là, c’est du lourd!

samedi: UPPER EAST SIDE, MET, CENTRAL PARK, Guggenheim, Bloomingdale’s, Brownstones, ROOSEVELT TRAM.

Même le jours de votre arrivée dont vous ne donnez pas l’heure.
Faire sérieusement East Village avec Loisaida, c’est une demi journée.
Je ne vois pas le reste s’y rattachant à moins de ne faire qu’une tangente dans les secteurs notés.

Donc tout est faisable si vous ne faites que du saupoudrage avec des visites partielles des quartiers cités.

nous arrivons a 12:35 à JFK donc je me dis que je vais etre a 16h a mon hotel sur chrystie st.

En faite le MET il n’y a que quelques salles qui nous interessent et le guggenheim on veut simplement regarder l’architecture du lieu. Mais je sais que j’ai tendance a me dispercer

Voilà un bel exemple de ce qui pourrait apparaitre comme assez tendu pour une fin de journée d’arrivée.
Je ne dis pas que ce n’est pas faisable, mais songez à ce que vous pourrez faire dans de bonnes conditions.
Quand vous notez Alphabet City, cela recouvre-t-il toutes les avenues A/B/C/D par blocs ou seulement l’incursion à Tompkins square ?

En fonction de votre stratégie, cela devient réaliste, ou pas… :slight_smile:

alphabet city et tompkins park je ne connais pas du tout, donc je ne sais pas trop si je dois y consacrer beaucoup de temps, selon vous c’est une partie de new york qui mérite du temps ?

Alphabet City n’a pas de réel intérêt en dehors des jardins communautaires de Loisaida qui ne sont ouverts que le WE en général.
Tompkins Square Park n’est pas transcendant non plus.
Il ne vaut mieux pas s’y trouver tard le soir.
Par contre, de ce côté là, vous pourriez trouver de bons plans de restauration / bar.

En faite je voulais amener ma femme chez katz’s j’y suis allé il y a 15 ans mais elle ne connait pas donc je voulais en profiter pour visiter un lieu que je ne connais pas mais bon je vais peu etre y aller plutot le wend

En semaine ce sera toujours moins bondé que le WE!

Sujets suggérés

Services voyage