Bonsoir à tous, comme j’ai eu et lu pas mal de petites choses qui m’ont bien aidée je vais vous faire mon petit compte rendu de séjour.
Lieu pour la nuit : Studio2Let North Gower, arrêt EUSTON SQUARE
Je l’ai connu grâce à booking.fr
J’ai apprécié l’accès très simple depuis Heathrow. Le heathrow express puis changement à paddington puis 3 ou 4 stations de métro, j’arrive au studio. j’avais repéré avec google maps les petits détails pour ne pas me perdre. Je savais que je devais prendre à la rue à gauche quand on voit le restau avec le panneau rouge sur fond blanc.
J’ai apprécié : l’accès, le métro qui te permet d’accèder à pas mal de site assez rapidement, le soir tu as un petit badge à passer pour ouvrir la porte d’entrée (idéal quand tu veux rentrer tard)
Je regrette : les escaliers petits pour accéder aux étages (avec la valise, je n’étais pas rassurée)
Pour le tarif : 4 nuits c’était 387 euros. Comme j’ai payé avec ma carte bleue j’ai eu 8 euros et des brouettes de frais par ma banque.
Attention ce n’est pas un appart hotel ! c’est juste un studio qu’on peut louer comme ça… mais c’est très bien.
Planning des visites :
Lundi :
- Fin de matinée : installation à l’appartement. Signer les papiers, déposer la valise. découverte du métro (se souvenir comment il fonctionne).
- Arrivée à covent garden : déjeuner pique nique en achetant chez TESCO . Nous avons profité de leur offre sandwich , boisson et dessert/chips pour pas cher. Le pique nique a lieu sur les marches de l’église saint martin (vu sur le national gallery).
- Visite du national gallery (pas toutes les salles car pas le temps et envie de profiter de l’extérieur). On ne peut pas faire de photos de l’intérieur (dommage vu les plafonds et oeuvre magnifique)
- Leicester square : je suis restée sur ma fin, je m’attendais à mieux
- Ballade sur la whitehall
- Halte à la Horse Guards parade pour quelques photos
- 10 downing street
- Extérieur de Big Ben, Westiminster
- King cross saint pancras pour plateform 9 3/4
- Courses à faire pour petit déjeuner et repas du soir ( mark et spencer food cest la première chose que nous avons vu)
- Retour à l’hotel pour récupérer les clés avant 20h00
<em>mardi</em>
- Matinée : Harry Potter, je posterais mon compte rendu dans le message
- kensington palace : magnifique, ca sent trop bon. Le palais vu juste de l’extérieur
- Mémorial Victoria, Albert 2 (impressionnant), une petite pose sur les marches pour voir le Royal Albert Hall
- Hyde Park : mémorial à Diana : quelle déception
- Harrods : je me suis pas à l’aise du tout dans cet univers. tea time pris au Disney café. les souvenirs Harrods sont très chers.
- Oxford street pour les souvenirs et connaître primark (métro tottenham pour éviter de vous faire toute la rue)
- Retour à pied à l’hôtel
mercredi - Cathédrale Saint Paul: non prise en compte avec le London pass. Entrée cher 17.50 par personne si mes souvenirs sont bons. Mais ça vaut le détour. Elle est très impressionnante… Mais elle manque de chaleur
- Hms Belfast : on y est allé à pied. On a eu une vue du quartier de la city. Sommes passées à côté du millenium bridge, tate modern. le bateau est très très bien, attention les grands baissez la tête. Si on aime l’histoire vraiment magnifique !
- Tower Bridge : ne montez surtout pas dans la tour…ça ne sert à rien C’est juste une expo sur les différents ponts dans le monde. la vue pour prendre des photos n’est pas top car vision réduite par les petites fenêtres et la grosse armature. Il vaut mieux rester en bas à l’admirer de l’extérieur.
Déjeuner au The Perkin Reveller : le repas était pas mauvais, prix abordable. 17 £ pour une entrée et un fish and chips. Une responsable de salle dépassée qui ne s’est pas excusée d’avoir oublié de noter notre commande…Bref à ne pas recommander si vous êtes préssés - Tour de Londres : une foule !!! on ne savait pas par où aller.On s’est concentré juste sur les bijoux de la reine. très joli à voir mais piétiner autantd e temps pour si peu de choses à voir…mouai bon heureusement les bijoux étaient jolies. Après le monde nous a démotivé, on est partie
- Régent park pour finir la journée
- Retour l’hôtel pour se reposer un petit peu
- Londres de nuit (on a refait le trajet du lundi après midi…) assez décevant
jeudi : - Westiminster : statue de churchill et de mandela. on va vite à buckingham palace. on m’avait dit sur le forum de le zapper…j’aurais du. Si vous n’avez pas le nez collé au grand portail à ça ne sert à rien. Oui partez de bonne heure pour vous mettre derrière et bougez plus…ça sera parfait
- Westiminster : sensation étrange. Jusqu’à visiter les chapelles, j’ai apprécié, c’était agréable (même émouvant de repenser à ceux qui sont passés récemment l). Par contre les petites chapelles derrière avec le monde : c’est etouffant! On ne sait pas arrêté à chaque tombeau pour écouter l’audio guide.
Les photos sont interdites. Certaines personnes en ont fait. Je regrette qu’on ne soit pas capables de respecter des choses simples - Déjeuner au pub ADAM et EVE de Westiminster : accueil très bien! Les plats étaient bon. Je vous recommande le poulet au fromage avec une sauce tomate à tomber par terre!!! Il y a eu nu petit peu de retard, mais la serveuse est venue nous prévenir et s’excuser.
- buckingham palace : on en profite, on le voit avec moins de monde.
- Green park : juste le début
-Saint jame’s park pour voir les petits écureuils et respirer cette bonne odeur - Churchill war room : je tenais à cette visite moi qui aime cette période de l’histoire. On arrive bien à ressentir l’atmosphère de ce lieu. Je regrette une chose : je nai pas réussi à bien me repérer dans le musée (j’ai zappé le musée churchill au fond)
- Croisière sur la tamise pour dire au revoir à londres
- Diner au pub King Lion de covent garder pour un purée saucisse que je voulais regouter
- London pass : pas eu encore le temps de vérifier si cela était avantageux ou non. Mon conseil : vérifiez bien avant de partir les sites que vous voulez visiter et qu’ils soient compris dedans
- Une ville SANS BANC: on marche à londres et j’avais oublié qu’il n’y a pas beaucoup voire quasiment pas de banc. N’hésitez pas à boire un petit coup dans un pub, ou un fast food pour vous reposer sinon vous allez tirer la langue
- Oyster card : chargée au départ pour 30£ : nous a permis d’aller à Watford junction. Avons été obligé de la recharger pour 10£; très cher, mais on ne peut ps tout faire à pied…On n’a pris pourtant souvent le métro
- Plan a journey - Transport for London : à utiliser avant de partir pour préparer son trajet. attention toutefois à prendre une petite marge de sécurité sur l’horaire indiqué.
- Heathrow Express : bien pratique très simple à trouver
J’ai passé un bon séjour et je vous souhaite un bon séjour à votre tour