Mon voyage à Londres (septembre 2014)

Forum Londres

Bonjour à tous!

Je pars à Londres pour 5 jours complets (sans compter le jour de l’arrivée ni le jour du départ) en septembre 2014 avec mon copain (on a 20 ans).
Ce voyage est une grande première pour lui (on est déja allés à New-York mais pas à Londres ensemble) alors que moi ce sera ma 6ème fois!

Je tiens d’abord à dire que malgré les idées reçues, il est possible de voyager à Londres à moindre cout tout en ayant de bonnes prestations.
En réservant 4 mois à l’avance, le budget avion (ryanair), transfert de/à l’aéroport AR (national express) et hotel 5 nuits (travelodge Waterloo, à environ 800 mètres de London Eye) nous revient à exactement 544€ à deux, ce que je trouve raisonnable.

Ce sujet sera l’occasion pour moi de vous poser mes questions et de suivre l’organisation de mon voyage.

Je vous poste dans quelques jours mon planning prévisionnel!

Donc les premières questions qui me viennent à l’esprit sont les suivantes:

• Quelle comédie musicale me recommandez vous entre Charlie et the chocolate factory, Mamma Mia et the Lion King (en parlant de la prestation en elle-même, pas du prix). En grande fan de Queen je comptais retourner voir We will rock you que j’avais eu la chance de voir il y a quelques années mais j’ai vu qu’ils arrêtaient le 31 mai.

• Au niveau des restos, je suis devenue végétarienne depuis quelques mois mais ne l’était pas lors de mon dernier séjour donc si jamais quelqu’un connait de bonnes adresses (même si je sais qu’à Londres je trouverai mon bonheur dans presque n’importe quel resto vu que c’est plus en vogue qu’ici).

• Est ce que le “speaker’s corner” de Hyde Park existe encore? Si oui est-ce que les gens ne viennent parler que le dimanche?

• Avez-vous un hotel “de luxe” à me conseiller juste pour boire un coup avec une belle vue sur la ville?

Merci d’avance!

Personne pour répondres aux questions?

Pour la comédie musicale, laissez tomber nous n’allons finalement pas aller en voir une.

Je vous poste mon planning ce soir ou demain je pense!

En fait Faustine, tu as fait tant de questions reponses qu’il n y avait plus grand chose à dire… et ce n est pas un reproche, plutôt bien que tu connaisses Londres.

Oui, vegetarien excessivement repandu à Londres, partout donc pas de souci tu verras sur place. Pour ma part, j’aime les magasins restauration Organic avec jus de légumes, entrees et plats veg à emporter ou consommer sur place, fruits et légumes et autres produits bio. Tu en as sur l’artere principale de tant de quartiers, Marylebone High Street, Westbourne Grove à Notting Hill, Farmers market à Chelsea, Pimlico, High Street Kensington, etc…
Mais tant de petits restaurants ou à emporter aussi sur toutes ces rues entre autres.

Oui le speaker corner est le dimanche seulement et tu as des sites pour le programme sur le net
http://www.speakerscorner.net/

pour ma part, je prends les infos officielles toujours sur les sites officielles, au moins tu es davantage sure…

Tu peux monter et prendre un verre au Shark.

J’ai testé :
Mildred’s : sympa mais il faut arriver tôt car il y a du monde.
45 Lexington St. quartier de Soho
Tibits: très sympa, c’est un buffet et on paie en fonction du poids de l’assiette.
12-14 Heddon Street, Londres W1B 4DA
Sinon, j’ai mangé végétarien chez Ed’s, Wagamama, aux marchés de Greenwich, Camden et Borough.

Merci à vous deux pour vos réponses!

Bonjour, voici un premier jet de mon planning prévisionnel. Certaines journées sont bien remplies mais on ne compte pas partir de l’hôtel à 10h mais plutôt aux alentours de 8h, 8h30 surtout les deux premiers jours.

Jour 0: le temps d’arriver au centre-ville, d’aller à l’hôtel et de déposer les valises, on sera opérationnels normalement aux alentours de 17h.

London eye pour avoir un premier aperçu de la ville.
Soirée à Waterloo.

Jour 1:

Aller à pieds jusqu’à Big Ben.
Remonter Parliament Street (si je ne me trompe pas) en passant par Downing Street pour rejoindre Trafalgar Square.
A Trafalgar Square on prend un bus de visite et on fait le circuit complet (environ 2h30).

Métro de Charing Cross à Regent’s Park.
Pique-nique à Regent’s Park (si le temps le permet).
Promenade dans Regent’s Park (vite fait).

Métro ou à pieds jusqu’au musée de Madame Tussauds.
Musée de Madame Tussauds.
Baker street.

Si pas trop tard: métro jusqu’à St John’s Wood pour Abbey Road.

Repas du soir (quartier indéfini, dépendra de l’heure).

A 21h30: cérémonie des clés à la tour de Londres (j’ai les billets).

Jour 2:

Aller à pieds jusqu’au Tower Bridge (pas de visite).
Voir la tour de Londres de jour (pas de visite).
Promenade dans la City.
Cathédrale Saint-Paul (pas de visite).

Métro jusqu’à Camden Town.
Repas à Camden Town.
Après-midi à Camden.

Retour à l’hôtel (pour poser les nombreux achats faits à Camden?!)
Soirée à Picadilly Circus.

Jour 3:

Aller à pieds jusqu’au Tate Modern, y monter prendre le petit déjeuner (ouverture à 10h).
Aller-retour et photos sur le Millenium Bridge (ou avant de monter au Tate Modern si on arrive plus tôt).
Retour vers Westminster par South Bank.

Métro jusqu’à Hyde Park.
Pique-nique à Hyde Park (si le temps le permet).
Promenade dans Hyde Park.

Aller à pieds jusqu’à Harrods (possible?).
Harrods.
Métro jusqu’à Covent Garden.
Goûter à Covent Garden.

Fin de journée indéfinie.

Jour 4 (journée Harry Potter):

Studios Harry Potter à 10h30 (on compte bien prendre notre temps, même si on doit rentrer en fin d’après-midi).

Gare de King’s Cross en revenant (photo avec le chariot et Boutique 9 3/4).

Si encore le temps (selon l’heure à laquelle on rentre des studios): voir autres lieux de tournage d’Harry Potter dans Londres.
Donc pas de prévision de quartier pour le repas + soirée.

Jour 5 (cette journée sera une longue journée car l’on a jusqu’au lendemain matin 3h pour prendre le bus pour l’aéroport (on n’a pas pris de nuit d’hôtel)):

Départ un peu plus tardif que les autres jours.
Aller à pieds jusqu’à Westminster Abbey (pas de visite).
Aller à pieds jusqu’à Pall Mall puis Buckingham Palace (nous n’allons pas assister à la relève de la garde).

Pique-nique à Saint-James Park.
Promenade à Saint-James Park.

Métro jusqu’à Oxford Circus.
Puis shopping (ça va nous prendre un moment mais on peut faire la fermeture des magasins vu que l’on doit veiller jusqu’à 3h!):
Regent’s Street
Carnaby Street
Oxford Street

Fin de journée indéfinie.

Voila, je sais que je n’ai pas mis ni Greenwich ni Notting Hill mais ca ne nous intéresse pas.
Peut être que je chercherai à caser le British muséum (salle Egypte), je ne sais pas encore.

Qu’en pensez vous?

London eye pour avoir vue sur Londres ? pas vraiment, vue limitee et d’autant plus en soirée, sorry mais prévois London eye quand tu seras dans le quartier London bridge.

Pour la vue sur Londres, si cela te dit, dernier etage du Shard. Il te faut prendre un verre, pas possible d’y aller gratuitement.

Les jours suivants, je ne te suis pas, tu vas dans un lieu, puis un autre puis reviens au premier lieu à x reprises les jours suivants, pas coherent.

Je vais prendre le temps et te repondre si tu veux optimiser…

Plutôt rester dans le meme quartier tout le jour que une matinée puis ailleurs puis de nouveau puis ailleurs.

Cool, tout le temps d’ameliorer

Bonsoir. Merci pour la réponse!

Pour le London eye je l’ai déjà fait et je pense que c’est une bonne entrée en matière, j’avais trouvé ça bien et le Shard ne m’intéresse pas. Et le faire à la tombée de la nuit ne me gêne pas.
D’autant plus que je ne voulais pas trop m’éloigner du quartier de Waterloo ou se trouve notre hotel le premier soir.

Pour ce qui est des autres jours, je ne pense pas changer les 2 premiers que je trouves bien articulés car ne font pas prendre beaucoup le métro.
Le jour 4 ne peut pas être changé car j’ai déjà mes billets pour les studios Harry Potter.

Il est vrai que j’ai eu du mal à faire les jours 3 et 5 car il y a quelques contraintes: déjà je ne veux pas mettre le shopping (Oxford street tout ça) le jour 3 car c’est un samedi donc trop de monde et je ne veux pas le mettre le matin du jour 5 car pas envie de porter les sacs toute la journée!

Il me reste beaucoup de temps pour finir ce planning c’était un premier jet! Mais merci de ta réponse!

Bonsoir,Je rejoins l’avis de chris et voilà ce que je ferai pour éviter 2 jours de suite dans le même coin.

Cela concerne les jours 2 et 3.
La tate, le millenium bridge et st paul sont tres proches, le jour 2 après le passage devant st paul, je traverserai the millenium bridge puis irai à la tate puis rejoindrai westminster via southbank. Chouette pub proche de la tate, the founders arms avec belle terrasse sur la tamise.

Du coup, je ferai camden le matin du jour 3 puis hyde park. Harrods est tout proche.

Attention par contre au poids et à la dimension de la valise cabine pour le retour en cas de shopping intensif, surtout avec ryanair ! Je les trouve très tatillon au départ de stansted !

Quel que soit ton planning, je te souhaite un excellent séjour !

On essaie juste de t eviter de revenir x fois sur tes pas et visiter les lieux dans le meme perimetre le meme jour ce qui t evite aussi les transports.

Pour en revenir aux jours 2 et 3 ;

Je resterai plutôt dans le coin l’apres midi du jour 2 en faisant ce que tu as prevu le matin du jour 3. Dejeuner à Borough market ?

Pourquoi ne pas prevoir Camden quand tu visites St John’s wood, Regent Park. De Regent Park, à pieds prendre Marylebone High Street et la descendre vers Christopher Place puis Oxford Street, vers Soho. Cela se fait tres facilement et quel charme que Marylebone High street et different de l’ambiance Oxford Street et encore different que Soho en descendant vers Picadilly Circus. Covent Garden es également a proximité en prenant le metro Picadilly à 2 stations.

Une question ; quel bus prends tu pour le tour de ville. C est une excellente idée mais si c’est une des compagnies qui fait le tour de Londres avec possibilité de s’arreter à tous les stops et reprendre un bus suivant, cela vaut la peine de s’arreter parfois et d’en profiter pour voir certaines choses intéressantes de ton programme ou autre.

Buckingham Palace, St James Park quand tu vas vers Trafalgar Square.

Harrods est au sud, juste à côté de Hyde Park donc visiter les 2 en meme temps. (cela peut etre sympa d’aller prendre un verre dans la rue pietonne à proximite de South Kensington underground ou de Harrods aller vers Sloane Street et a pieds parcourir cette avenue (tres Pretty Woman) vers Sloane square/Kings Road avec galerie d’art moderne Saatchi & Saatchi (gratuit) non seulement pour la galerie mais une autre ambiance pour reprendre le metro Sloane Square et si c’est samedi dejeuner sur le marche à ciel ouvert avec cuisines du monde entier.

Si tu prévois La City, peut etre envisager la station Liverpool Street pour le marche de Spitafield, Bricklane si particulier et de la Shoreditch. D autres realites de Londres, davantage sur le plan humain, creativite, des quartiers en plein expansion, moyenne d’age jeune, fourmillant de talents, arts, high tech, energie incroyable, vintage aussi…

Londres est bien davantage que des monuments, et trop oublient de s’interesser à ce qu’est Londres au quotidien.

Londres, élue The greatest city in the world cette année et c’est bien vrai.

Il y a des pormenades dans certains guides (en ai 2 à la maison qui incluent ces promenades, je suis actuellement à l’etranger et te donnerai lediteur en fin de semaine). Ces promenades sont organisées pour te permettre de voir un max de choses dans un perimetre donné sans revenir sur tes pas ou autre, fluide et bien organisé.

Bonsoir, désolée je n’ai pas pu vous répondre avant.
Je me replonge demain dans la préparation de mon planning, merci pour vos avis j’en tiendrai compte!

je vous conseille de passer une journes à Windsor - par le train de Waterloo ) intéressant , joli, outre le château belles balades le long de la tamise ( nous y étions hier , quel délice !!! la petite ville est animée , un bon moment !

Étant à londres a compter du 22aout j’ai moi aussi réservé la visite des studiosTu fais état d’autres choses a faire en relation avec Harry potter
Peux tu me dire en détail ce que l’on peut faire
Ma fille étant fan risque d’être très intéressée
Je te remercie

Bonjour Faustine,

Et bien moi aussi je pars à Londres en Sept, mais juste le temps d’un week, j’ai trouvé un petit hôtel pas trop cher non plus, dans le quartier de Macdem.
En revanche, nous sommes 2 aussi et je trouve le prix du billet Eurostar super cher.
Je ne connais pas Londres, si tu as des petites astuces à me donner, ce serait très sympa.
Merci
Bye

Bonjour, faustine
Dommage que tu ne compte plus voir de comédies musicales car Lion King est juste magique, c’est la seule que j’ai faite et j’ai adoré !!

Sujets suggérés

Services voyage