Mon voyage au Sri Lanka décembre 2015

Forum Sri Lanka

Slt

je rentre d’un voyage de 15 jours au Sri lanka et je tenais à vous faire partager mes impressions, éclaircir quelques situations et vous montrez aussi un montage que j’ai fait

https://www.youtube.com/watch?v=BnJJSZKa_6I

Colombo
je tiens à dire que je n’ai pas aimé le début du voyage! si vous venez au Sri lanka pour respirer et que vous aimez le calme et la nature ne restez surtout pas à Colombo! ville sur embouteillé et pollué nous sommes partis dès le lendemain vers Kandy!

j’ai loué une voiture et conduit moi même ce véhicule! je tiens à dire sans me vanter que je suis un bon conducteur! et il faut l’être car en effet ils roulent comme des branques et c’est assez drôle, sans parler de tout ce qu’on trouve sur la route (les 3/4 des chiens se balandent et dorment sur la route, pareil pour les vaches)

route Colombo/kandy : 100km en 7 heures! pluie et embouteillage tout le long! horrible. seul réconfort , nous avons mangé dans un petit bouiboui de famille super sympa! très épicé mais c’était bon et forcement pas cher.

Kandy
arrivé à Kandy après 7 heures de route, on retrouve une ville hyper embouteillé et pollué! un brouaha infernal. heureusement nous avions réservé dans un hotel plus dans les hauteurs! un tuk tuk nous à aider à trouver notre chemin! les SRi lankais sont vraiment adorable!vraiment! sans attendre rien en retour. ils le font vraiment de bon coeur
le lendemain, on vite la ville plutôt sympatique, temple, boutiques,champs de thé dans les hauteurs.

Pic d’adam!
on part le lendemain au Pic d’adam, route dans les montagnes avec des paysages magnifique! on voit enfin un peu de soleil mais ça ne durera pas longtemps! on se lève le lendemain à 02h pour monter le fameux Pic! arrivé sur le chemin il faut faire très attention! il y a en fait 2 chemins mais personne ne vous le dit. un qui donne directement dans la montagne (que nous avons pris) et juste avant 4 petites marches qui vont vers le village et c’est celui-ci qu’il faut prendre (c’est indiqué mais ce n’est pas éclairé et nous avons loupé le bon chemin lol )

Tissamahamara
la route du pic d’adam à Tissamahamara a été très longue! plus de 9h en voiture. arrivé à 100km de la ville, la route deviens très bonne et on a pu enfin rouler à 70km/H
nous avons fait le Safari le lendemain, l’après-midi, nous avons vu le léopard à 6M de nous dans un arbre, c’était magnifique. Par contre ma pote avait fait beaucuoup de Safari en Afrique et on est très loin de ces Safari là mais on a pas regrété c’était sympathique.

Tangalle
nous avons adoré! paysage de rêve, plage immense, enfin le soleil! joué au Volley avec des Sri lankais! peu de touriste.

Mirissa
nous étions à 5 min de Mirrisa dans un endroit magnifique ou on a pu voir des tortues dans l’eau, vraiment un petit coin de Paradis. Un flic est monté dans notre voiture pour nous indiquer le chemin jusqu’à l’hotel c’était vraiment très drole! on mange comme des rois c’est vraiment un délice! on a voulu aller à la grande fiesta de Mirissa mais il c’est mis à pleuvoir et ca nous a refroidi! j’ai fais une excurssion pour voir des baleines! j’en ai vu 6. je suis venu sur ce forum avant et je vous conseil vraiment de prendre la compagnie Raja qui respecte la disctance et les animaux! par contre j’ai vomi à cause du mal de mer!

Hikkaduwa
la aussi endroit paradisiaque! relaxation à mort, snorkling! (des poissons énorme et magnique) et on a donné à manger aux tortues au bord de la mer!

ce que je retiens de ce voyage. Surtout la gentillesse des Sri lankais! c’est juste enorme. il y a limite 0 délinquance là bas et ils viennet tous vous parler quand vous êtes au resto etc. super sympa! et quand ils vous aide c’est à fond.

j’ai oublié de dire que je suis prêt àrépondre à vos questions n’hésitez pas!

Bonjour.

Pourriez vous me communiquer l’adresse, mail, tel de votre logement à Mirissa , svp ?

Merci beaucoup.
Fanie91

Sujets suggérés

Services voyage