Bonjour à tous !! Avec toutes les info que j’ai lues ici, je voulais parler un peu de mon voyage à Tenerife que j’ai fait seule du 12 au 23 mars et donner à mon tour des indications.
Quelle île merveilleuse !
Et ce n’est que la première !
Le nord tout d’abord, possède une faune plus développée et plus verte qu’au sud. Les maisons colorées sur les reliefs, les plants de pommes de terre et de bananiers composent le paysage. Les falaises et la roche volcanique est omniprésente. Le Teide surplombe le territoire.
Le climat du nord est légèrement plus frais et la variation des températures dans la journée plus marquée.
Les villages comme la Orotava, Garachico ou Icod sont à découvrir, ils sont à tomber ! La route pour parvenir à Garachico est sinueuse mais fait découvrir des payasages magnifiques de mer et de montagne.
Le parc du Teide d’une immensité incroyable est désert si l’on s’écarte des premiers sentiers de randonnée fréquentés par les touristes. Pour le côté sauvage, j’ai préféré le parc du Teno et le village de Masca où la faune est verdoyante et tropicale. Je n’ai pas eu la chance d’aller au parc de l’Anaga.
En ce qui concerne le sud, le paysage est plus aride et le climat plus sec.
Les stations balnéaires reflètent effectivement ce que j’avais pu lire, très touristiques et commerciales mais les canariens sont très accueillant donc on ne sent pas forcément traité comme des machines à dépenser. Tout de même j’ai préféré le nord.
Lorsque l’on est dans le sud, je conseille de se rendre à Vilaflor et de marcher jusqu’aux fameux paysages lunaires (que je n’ai pas eu la chance de voir puisqu’il y avait du brouillard (!!! ?!!). Cette randonnée fait accéder à des paysages variés jusqu’à l’arrivée (sapins, roches sableuses, roches volcaniques). Et la redescente vers la plage offre un panorama sur les montagnes magnifiques !
La plage est très belle (mais artificielle, et oui ! ) et la couleur de l’eau… Comme dans les îles (où je n’ai jamais été ! ), la températures est fraiche mais j’ai tout de même un peu nagé. Le soleil réchauffe vite mais la chaleur n’est absoluement pas écrasante.
Les falaises de Los Gigantes sont comme son nom l’indique : gigantesques ! On ne peut pas être blasée devant cette immensité.
Ce voyage en solo ne m’a pas accordé tout ce que j’avais prévu et j’ai été contrainte de prendre le réseau de bus. Je ne regrette pas, c’était encore plus aventureux. Il est tellement développé que l’on peut aller partout sur l’île sans s’inquiéter. D’ailleurs je dirais que la voiture de location sert uniquement à gagner du temps. C’est le seul avantage.
J’ai rencontré des gens : des étrangers, des locaux, des locaux étrangers, tout le monde m’a paru très gentil et accueillant. Le climat est super, doux mais chaud à la fois, européèns que nous sommes, là bas, on tombe les pantalons pour les shorts facilement !
Super voyage ! Je ne m’arrêterais pas à cette île là, c’est certain !