Mon voyage solo à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour à tous !! Avec toutes les info que j’ai lues ici, je voulais parler un peu de mon voyage à Tenerife que j’ai fait seule du 12 au 23 mars et donner à mon tour des indications.

Quelle île merveilleuse !
Et ce n’est que la première !

Le nord tout d’abord, possède une faune plus développée et plus verte qu’au sud. Les maisons colorées sur les reliefs, les plants de pommes de terre et de bananiers composent le paysage. Les falaises et la roche volcanique est omniprésente. Le Teide surplombe le territoire.

Le climat du nord est légèrement plus frais et la variation des températures dans la journée plus marquée.

Les villages comme la Orotava, Garachico ou Icod sont à découvrir, ils sont à tomber ! La route pour parvenir à Garachico est sinueuse mais fait découvrir des payasages magnifiques de mer et de montagne.

Le parc du Teide d’une immensité incroyable est désert si l’on s’écarte des premiers sentiers de randonnée fréquentés par les touristes. Pour le côté sauvage, j’ai préféré le parc du Teno et le village de Masca où la faune est verdoyante et tropicale. Je n’ai pas eu la chance d’aller au parc de l’Anaga.

En ce qui concerne le sud, le paysage est plus aride et le climat plus sec.
Les stations balnéaires reflètent effectivement ce que j’avais pu lire, très touristiques et commerciales mais les canariens sont très accueillant donc on ne sent pas forcément traité comme des machines à dépenser. Tout de même j’ai préféré le nord.

Lorsque l’on est dans le sud, je conseille de se rendre à Vilaflor et de marcher jusqu’aux fameux paysages lunaires (que je n’ai pas eu la chance de voir puisqu’il y avait du brouillard (!!! ?!!). Cette randonnée fait accéder à des paysages variés jusqu’à l’arrivée (sapins, roches sableuses, roches volcaniques). Et la redescente vers la plage offre un panorama sur les montagnes magnifiques !

La plage est très belle (mais artificielle, et oui ! ) et la couleur de l’eau… Comme dans les îles (où je n’ai jamais été ! ), la températures est fraiche mais j’ai tout de même un peu nagé. Le soleil réchauffe vite mais la chaleur n’est absoluement pas écrasante.

Les falaises de Los Gigantes sont comme son nom l’indique : gigantesques ! On ne peut pas être blasée devant cette immensité.

Ce voyage en solo ne m’a pas accordé tout ce que j’avais prévu et j’ai été contrainte de prendre le réseau de bus. Je ne regrette pas, c’était encore plus aventureux. Il est tellement développé que l’on peut aller partout sur l’île sans s’inquiéter. D’ailleurs je dirais que la voiture de location sert uniquement à gagner du temps. C’est le seul avantage.

J’ai rencontré des gens : des étrangers, des locaux, des locaux étrangers, tout le monde m’a paru très gentil et accueillant. Le climat est super, doux mais chaud à la fois, européèns que nous sommes, là bas, on tombe les pantalons pour les shorts facilement !

Super voyage ! Je ne m’arrêterais pas à cette île là, c’est certain !

Bonjour,
Le descriptif de votre séjour à Tenerife nous a paru très intéressant. Ce voyage que nous souhaitions faire en mai prochain vaut vraiement le coup.
Nous sommes un couple de randonneurs. Ce sont ces paysages qui nous interessent et voulons découvrir.
Nous avons compris que les trajets en bus ne sont pas un problème. Comme vous nous souhaitons faire de l’itinérance.
Pourriez nous donner quelques conseils sur les vols ainsi que les hebergements sur place.
Merci

Bonjour,

Pour les vols, vous parlez desquels ? Au départ de France, de quelle ville ? Ou entre les îles ? Moi je suis partie de Barcelone car c’est nettement moins cher qu’en partant de ma ville, Toulouse.

J’ai divisé en deux mon séjour à Tenerife en prenant une chambre Air bnb les premiers jours à Puerto et une auberge de jeunesse dans un deuxième temps à Los Cristianos. J’ai nettement préféré l’auberge même si les deux se sont très bien passés.

Quel type d’hebergement comptez-vous prendre ?

Je pense qu’il vaut mieux réserver si vous y allez en mai et que vous ne prenez pas de voiture de location.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse.

Notre départ se ferai de Lyon pour un séjour de 15 jours.
Nous pouvons prendre un package de Lyon à Tenerife ou bien prendre 2 vols : Lyon-Barcelone (ou Madrid) puis Barcelone (ou Madrid)-Tenerife.
Cette seconde option nous parait être plus souple. Comment avez vous procédé et avec quelles compagnies aériennes ?
Quel a été le budget de vos vol ? A partir de quel comparateur les avez vous trouvés ?
Pour ce qui est de l’hébergement nous optons pour le type"pensions" ( gites en france), auberges de jeunesse peut être même des hotels de village. Faut-il réserver avant ?
Quels documents avez vous utilisé pour trouver les hebergements (livre du routard …etc)?
Nous ne pensons pas louer un véhicule, nous utiliserons les transports en commun, comme vous le signalez, cela ne semble pas compliqué.
Merci encore

j’ai comparé avec Liligo et j’ai pris le billet avec Bravofly. Le prix affiché Barcelone - Tenerife Norte était de 74 euros mais en rajoutant le bagage soute cela m’a couté 140 euros. Si j’avais pris Toulouse - Tenerife, ça m’aurait coûté dans les 300 euros. Donc mon choix a été vite fait !

Je vous conseille de reserver vos hebergemennts oui parce qu’en étant à pieds, c’est plus contraignant de devoir chercher les choses. Et puis pour la fréquentation également mais pour ma part en mars, il n’y avait pas beaucoup de monde. Je n’ai pas de point de comparaison avec les autres moments de l’année mais j’imagine qu’il y a plus de touristes au printemps…

J’ai beaucoup utilisé le guide du routard papier pour me déplacer en bus et pour les restos. Mais pour mes hebergements, je me suis débrouillée toute seule en cherchant sur internet.

Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.
Merci pour cette belle contribution ! - Sabine de routard.com
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

bonjour je m’y rends du 16 au 30 avril
au programmes randos et baignades
je suis ne suis pas inquiet pour la temperature de l’air
mais vous dites que l’eau est fraiche a combien estimez vous la temperature? car le lis un peu tout et n’importe quoi sur les sites
19 20 ou 21 a cette epoque…disons qu’entre 19 et 21 y a tout de meme une difference…
merci
cordialement

Bonjour

Il peut meme y avoir plus d’écart que cela : en fonction du soleil, du vent froid (ou chaud) qui impacte les couches superficielles, en fonction de la profondeur.

Certaines plages soumises à des vents frais sans soleil vont voir les couches superficielles de l’eau se affranchir, alors que des plages ou l’eau est tres peu profonde, sous le soleil vont voir la température remonter sensiblement.

Cordialement
Pierre

merci pour votre reponse
pour y avoir ete deja en novembre j’avais trouvé l’eau tres bonne du coté de los christianos et plus haut las teresitas (entre 21 et 22degres)
est -elle generalement plus fraiche en avril qu’en novembre?
etant breton une mer a 20 degres ne me fait pas peur
a 18 c’est un probleme…
merci
cordialement

Bonjour,

Je dirai 17 - 18 degrès, en mars j’ai trouvé ça cool !!!

voici un site qui donne la temperature de l’eau jour par jour du coté de Las GALLETAS (tenerife sud)
et donc aujourd’hui c’est un bon 20degres…

cordialement,

De mi mars à mi juin cest la saison “creuse” aux canaries. Les prix des hotels sont au plus bas. Il y aura toujours du monde ce ne sera jamais comme palavas les flos en hiver. Mais si vous venez de décembre à février la très haute saison, les réservations sont obligatoires. De toute manière c’est toujours plus avantageux niveau prix de reserver sur le net et encore mieux de reserver sur les sites en español car moins cher pour exactement la même chambre que sur booking.com. sinon airbnb ou abritel c’est bien aussi.

Bonjour
Merci pour ce message, je vais rester seule aussi à Tenerife seulement 4 jours ( peut être 5 si j’arrive à m’échapper d’une conférence)
Je cherche pour l’instant un logement, qui soit bien relié au réseau de bus. Si vous avez un conseil… Autre point : est-ce que vous avez aussi tenté le stop ?

Merci pour votre retour

Emilie

Sujets suggérés

Services voyage