Mona Amin une excellente guide en Égypte! (Le Caire, Alexandrie, Louxor Assouan...)

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je vous partage mon expérience qui pourra vous être utile.
Nous revenons avec mon mari d’un séjour en Égypte : Le Caire et Alexandrie.

Sur recommandation du routard, nous avons fait appel à Mona pour nous organiser un circuit et nous accompagner.
Nous avons été pleinement satisfaits car Mona a été super : elle est professionnelle, passionnée par l Égypte, toujours très douce et agréable. Elle a vraiment su s’adapter à notre rythme et à nos envies.
C’était un plaisir pour nous de la retrouver chaque matin.

Mona nous a mis à disposition une voiture pour un voyage toujours confortable (un grand merci à Oussama qui nous a conduit partout et toujours dans la bonne humeur!), elle nous a fait visiter les grands classiques mais également ce qui fait le charme et l’authenticité de la ville hors des circuits classiques. Elle nous a proposé des haltes culinaires toujours agréables.

Nous nous sommes toujours sentis en sécurité à ses côtés et de manière générale en Égypte (pour ceux qui hésiteraient à aller en Égypte car j avais moi même quelques appréhensions).

Nous vous recommandons donc Mona sans hésitation, elle a fait de notre voyage en Égypte un souvenir mémorable, nous reviendrons c est sur ! :

Mona Amin
monaguebril@gmail.com
Facebook : Guides Francophones. Voyage sur mesure en Égypte.

Amira

Bonjour à tous les voyageurs,

J’aimerais confirmer les propos d’Amira, Mona Amin est effectivement un excellent guide égyptologue.

Il y a un mois je suis venu sur ce site pour prendre des renseignements et j’ai retenu le nom de Mona Amin. Je lui ai écris et elle m’a proposé quelque chose que j’ai par la suite légèrement modifié pour l’adapter à mes besoins. J’ai visité la région de Louxor avec deux guides proposés par Mona, tout était à ma satisfaction. Au Caire, Mona elle même était ma guide et elle est tout simplemement charmante et excellente. Mona connait bien l’histoire de l’égypte, c’est une passionnée, elle vous laissera dans l’émerveillement. Elle sait ajouter sa touche personnelle ce qui rend notre séjour mémorable. Je vous la recommande donc aussi sans aucun hésitation!

Bruno
du Canada

Bonjour à tous,

Mona Amin a organisé notre séjour en Egypte à la carte du nord au sud sur 12 jours avec beaucoup d’ecoute quant à nos attentes. Elle y a répondu parfaitement. Le séjour a été préparé lors d’ échanges mails et téléphone, avec beaucoup de minutie.
Tout s’est passé en confiance. Tout le long du séjour les guides francophones et chauffeurs (obligatoires en Egypte) choisis par elle ont été agréables et d’un sérieux irréprochables. Rien à penser, juste à se laisser aller. Les taxis (minibus 7-9 places) étaient tous impeccables.
Le voyage fût une réussite, sans aucune mauvaise suprise, du début à la fin du voyage.

Nous la remercions chaleureusement et la recommandons vivement pour préparer votre voyage.

Marie-Hélène

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour en famille en Egypte .
Mona a tout organisé, transfert d’Hurghada en mini-bus, notre visite des pyramides de Gizeh du sphinx, la visite du musée du Caire… .
Un grand merci à elle et à notre guide Akram .
Nous vous les recommandons sans hésitation.

Vous n’avez pas le droit de mettre des pubs sur le site du Routard qui est réservé aux voyageurs qui veulent partager une expérience.
Si vous étiez si bon que cela, vous n’auriez pas besoin de le faire pour avoir des clients.

Comment avez vous fait pour s’attacher ses services : bloquer les dates retenues, versement d’un acompte, contrat, …
Merci

Bonjour à tous,
Nous rentrons tout juste d’une semaine en Égypte, semaine organisée par MONA.
Nous avons énormément communiqué ensemble avant le départ et Mona a réussie à chaque fois à répondre à nos attentes avec une extrême gentillesse mais aussi avec beaucoup de professionnalisme.
Le début du séjour à débuté à ASSOUAN, avec la magnifique visite de plusieurs temples mais aussi un peu plus au sud la visite d’abou Simbel, notre guide du moment RUBY, guide francophone, une vraie encyclopédie , ce qui nous a permis d’apprendre énormément sur l’histoire de cette civilisation et surtout d’en prendre pleins les yeux.
La seconde partie du séjour s’est fait à LOUXOR, la vallée des rois, le temple de louxor et de Karnak, des souvenirs inoubliables avec cette fois ci notre guide AHMED.
PUis finalement la fin du séjour au CAIRE, une ville démesurée avec une population hyper active, les pyramides de gyzeh, le musée du caire ainsi que le souk, des visites avec notre guide SAMAH vraiment top également.
Durant notre séjour, Mona a toujours été présenté par téléphone pour savoir si tout se passait bien, a aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité, tout était bien ficelé, les guides , les chauffeurs, aucun faux pas de la part de Mona.
Un grand merci à elle pour ces beaux souvenirs qui resterons à jamais gravés.
Nous n’hésiterons pas à refaire appel à ses services pour continuer la visite de ce beau pays

Bonjour à tous les fans de Mona ,
Quelque chose m’échappe dans vos messages : le titre est bien " Mona Amin une excellente guide en Égypte! (Le Caire, Alexandrie, Louxor Assouan…) " ???
Puis, dans le récit peu ou pas détaillé de vos aventures, vous parlez de :
– RUBY, notre guide francophone ,…
– notre guide AHMED, puis …
– notre guide SAMAH .
Quant à Mona , " elle a toujours été présenté par téléphone " ???
Ce n’est pas l’idée que je me fais d’un guide, qui en principe vous accompagne et vous guide sur les sites en chair et en os ; un guide ne reste pas derrière son téléphone ou son ordinateur, nul ne sait où, à “organiser” de loin !!!

Je suis très sceptique quantà la véracité des posts mis ici et dans de nombreux autres qui ont les mêmes caractéristoiques .
Bonne journée à tous …

La semaine où nous étions en Égypte, nous avons beaucoup communiqué avec mona et malheureusement elle n’a pas pu être présente pour nous simplement car son fils était malade du Covid et qu’il fallait qu’elle reste à son chevet.
Malgres cela elle nous a appelé tous les jours pour prendre de nos nouvelles. MONA est guide mais elle gère également une agence ce qui ne lui permet pas d’être partout en même temps avec tout ces clients donc elle fait bien évidement appel à d’autres guide avec qui elle travaille. Cependant c’est bien elle qui organise tout le programme!

bonjour,
j’arrive d’egypte ou j’ai egalement fait appel aux services de mona.j’ai visité d’autres sites avec d’autres guides francophones tres simpas mais que je ne comprenais pas forcement tres bien ou qui n’expliquaient pas tout en détail…mais j’avoue que l’organisation ,la facilité de communication ,l’efficacité…tout y est avec l’agence de mona qui nous a fait visiter luxor avec un guide passionné tres sympas du nom de sayed.et je n’ai pas payé plus cher !
Alors oui cela ressemble à de la pub mais en meme temps préparer son voyage en egypte depuis la france nécessite d’avoir de vrais bon plans comme ceux là.

Bonsoir à tous, je voulais savoir au niveau pratico-pratique, comment avez-vous payé les prestations de Mona? En euro? En livre égyptienne ? Et surtout au fur et à mesure ? Ou vous avez payé la totalité des prestations dès votre arrivée? Merci beaucoup

Bonjour, nous avons payé MONA en totalité à l’arrivée en euros c’était le plus pratique, cela évitait de tout changer en livres égyptienne en arrivant

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonjour
Nous avons contacté Mona via Whatsapp quelques jours seulement avant notre arrivée en Égypte. Elle a su nous contacter un programme sur mesure selon nos envies. Nous avons été pris en charge tout au long de notre séjour par des chauffeurs privés et des guides professionnels (coup de cœur pour notre guide Ruby à Assouan). Mona a accepté de modifier le programme du jour au lendemain afin d’ajouter ou d’enlever des visites/activités. Nous avons passé deux semaines merveilleuses grâce à Mina. Vous pouvez lui faire confiance et partir tranquillement découvrir ce superbe pays. voici son Whatsapp :
+20 111 174 0003

Chers amis routard,

Suite à plusieurs recherches sur les forums et quelques devis, notre choix s’est arrêté sur Mona et nous sommes entièrement satisfait de notre décision!!. Dès le départ Mona avec qui nous communiquions sur Whatsapp a su ajuster notre itinéraire selon nos contraintes de temps, itinéraire et budget. Elle nous a assigné des chauffeurs et guides francophones aux Caire et à Louxor. D’ailleurs vous devrez demander à avoir Wael si vous êtes au Caire car il est très cultivé, passionné, toujours attentionné et il deviendra vite votre ami!Mona était le chef d’orchestre derrière qui s’assurait constamment que le programme était respecté à la lettre et que nous étions satisfait. Elle trouvait une solution à toutes nos demandes et étaient super gentille et courtoise en tout temps, avant pendant et après notre retour. Nous étions en Égypte que 5 jours mais nous avons eu le temps de faire le Caire, Alexandrie et Louxor et visiter les fabuleux vestiges et merveilles de l’Egypte. Malgré le choix d’y aller en juillet et la chaleur intense, ce voyage restera mémorable et unique à nos yeux grâce à Mona et son équipe du tonnerre!
Merci Mona :Re: Mona Amin une excellente guide en Égypte! (Le Caire, Alexandrie, Louxor Assouan...) - Christiane-Fayad

Je pense qu’il y a simplement erreur sur le terme employé : Mona est une agence de voyage locale, mais pas une guide, car en fait organise des voyages selon demandes et fait appel à d’autres prestataires et ne vous guidera pas directement.

Tu viens de t’inscrire sur le forum pour continuer à raconter des conneries!!

Qui penses-tu convaincre?

Un peu comme la photo: renversant !!

Fatiguant pour ne pas dire plus!

Cordialement,
Alain

Bonjour suite à vos avis nous avons réservé avec Mona Guebril … nous sommes au Caire 3 jours et à louxor 3 jours . Mona effectivement ne sera pas là guide mais quelqu’un de son équipe … nous avons juste un devis pas de facture et elle nous demande de régler la totalité du voyage à l’arrivée au Caire … cela s’est il passé pour vous tous de la même manière ?
… je ne voudrais pas me retrouver à donner 900 euros à un chauffeur à l’arrivée et me retrouver sans rien pour les visites les jours suivants merci de vos retours …
Bien amicalement

Bonjour nous avons eu deux guides en Égypte un au Ca je n’arrive pas à répondre avec cette application nous n’avons jamais eu de problème par contre nous avons toujours payé à la fin peut-être pouvez-vous discuter avec elle pour payer moitié-moitié ou alors tout à la fin ce qui paraît effectivement plus juste.

Je n’arrive pas à répondre avec cette application nous avons vu plusieurs guides et avons à chaque fois payer à la fin peut-être pouvez-vous discuter avec elle pour en faire autant je vous souhaite un bon voyage.

Bonjour ,
je ne lis votre message que maintenant : vous dites : ’ suite à vos avis nous avons réservé avec Mona Guebril … ’ . quels avis ???
Je lis , en diagonale , que cette personne n’est jamais citée comme guide ( elle nous a fait visiter ceci ? ou cela ? ) mais a délégué , chaque fois , diverses autres personnes !
Vous dites qu’elle vous demande de régler la totalité du voyage à l’arrivée au Caire : donner 900 € à un chauffeur , sans avoir de facture mais juste un devis ?
Ce n’est pas ce qu’on fait d’habitude, dans n’importe quel pays : un guide est payé après sa prestation .
S’il a réservé pour vous un logement, ce n’est plus un guide mais il agit en tant qu’agence et, dans ce cas, si vous avez confiance et qu’il a déboursé, pour vous et à votre demande , des sommes pour vous réserver un logement ou un train, c’est autre chose !

Bonne journée !

Bonjour nous parlons tous de Mona amine et non de Mona guebril peut-être n’est-ce pas la même personne

La personne qui a posé la question parle de Mona Guebril …
Que ce sot l’une ou l’autre, je ne paierais pas la totalité d’une réservation à qq un d’inconnu, avant sa réalisation et sans aucune garantie , Egypte ou ailleurs : il faut rester raisonnable et ne pas s’embarquer dans qq chose qui pourrait mal tourner !

Bonne journée .

En fait, son adresse mail est au nom de Mona Guebril.
Elle n’est pas guide egyptologue, mais intermédiaire entre des guides et ses clients.
Il serait impossible qu’elle soit guide sur toute l’Égypte, chacun d’eux a sa spécialité.

Bonjour nous envisageons d aller à A bou simbel de Louxor, pouvez vous me dire quels sont ses tarifs ?
Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage