Monacia-d'Orezza 2 semaine en août

Forum Corse

Bonjour
Nous allons en famille 2ad 2 enf 11 et 15 ans pour la 1ere fois en corse. Je désire en mettre plein nos yeux et papilles.
Je suis preneur de toute suggestion

Merci

Bonjour
Nous partons 2 sem en août et désirons alterner plage et montagne (rivière).
2 ad et 2enf 11 et 15 ans. Je suis preneur de toutes suggestion sur les sites a faire ou voir.

Toc toc pourquoi on veut pas me répondre snif snif

Bonjour,

Pas de réponse parce que votre question est trop vague :0) Quelles activités ? Baignade, randonnée etc…et regardez aussi les nombreuses réponses sur les posts précédents.

Prenez une carte et un guide sur la Corse, repérez sur Internet des sites qui vous plaisent avec repérage sur la carte et revenez sur le forum avec des questions précises et vous aurez des réponses.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Le souci est que depuis 2 mois je regarde les sites les bouquins mais il y a tellement de chose à faire ou voir que je veux pas m éparpillé. Nous alternerons 1 journée plage et 1 journée balade.

Bonjour,

Vous avez choisi un petit village de la Castagniccia dans une très belle région de Corse, mais loin de tout avec uniquement de petites routes sinueuses où l’on ne peut rouler qu’à 30-40 kms/h, donc à chaque déplacement vous allez faire des heures de routes, c’est pour cela que l’on peut difficilement vous donner des conseils pour visiter la Corse, à par la visite de cette région et ses beaux villages perchés, tout autour de votre hébergement.

Vous pouvez passer 1 journée à Corte (2h30 A/R) pour sa citadelle et la vallée de la Restonica, Murato pour la très belle église San Michele (2h15 A/R) plage de Prunete (1h30 A/R) plage de Moriani (un peu moins loin) La source de Caldane (je ne connais pas)
Si vous aimez marcher en montagne, il y a le monte San Petrone.

Il faut laisser aussi une place pour les surprises au détour d’une petite route : très belle petite route de Cervione à Taglio avec plein de petits villages typiques de cette région, ainsi que la route Ponte Leccia à Cervione …

Bonne préparation.

Michèle.

Merci pour vos conseil

Sujets suggérés

Services voyage