Monastère près Komos

Forum Crète

Bonjour, lors de notre venue en Crête au mois de mai nous avons visité un monastère du nom de Moni Kalyviani ( je ne suis pas sûre de l 'écriture ) . Il se trouve dans la région de Komos. Quelqu’un peut il me donner des renseignements sur ce monastère ( qui il abrite etc…) Merci d’avance…

BonjourLe monastère a été construit durant la seconde période byzantine. Lapetite chapelle byzantine a été peinte avec des fresques, mais la plupartd’entre elles sont aujourd’hui détruite. La chapelle était déserte jusqu’àce que pendant l’occupation turque en 1873, une ancienne petite icône del’Annonciation de la Sainte Mère a été miraculeusement trouvée. Le monastèredevint alors un lieu de culte, et a construction de la nouvelle église, destyle byzantin, commencée à 1911 et a été achevée en 1924. Le monastère abriteégalement un orphelinat de jeune fille créée en 1958.

Bonjour ! Désolée de ne pas vous avoir répondu plus vite…
Merci beaucoup pour votre réponse , je me doutais que c’était un orphelinat… et je comprends mieux les grands parkings à l’entrée si celui ci est un lieu de culte…
Nous avons également vu des “magasins” de vêtements éclésiastiques qui étaient fermés quand nous sommes passés…Pouvez-vous me dire si ceux-ci proviennent de l’artisanat local ? ils étaient très beaux…
Si vous habitez en Crête : quelle chance vous avez !
Encore merci et à bientôt peut être…Cordialement

Bonjour
Effectivement les vêtements sont issus de l’artisanat local.
Cordialement

ps: la chance n’existe pas, seule la volonté prévaut …

Sujets suggérés

Services voyage