Nous sommes quatre étudiantes, en médecine principalement, et nous souhaitons partir un mois en mongolie cet été. Notre projet est de découvrir là bas la médecine traditionnelle utilisée, pour témoigner à notre retour des ses différences avec la medecine occidentale, de ses atouts, ses faiblesses… mais avant tout la faire connaitre comme alternative à notre médecine.
Notre difficulté est de trouver des contacts qui pourraient nous en parler (medecins traditionneles, guerisseurs…) et les lieux propices pour mener à bien ce projet (hopital traditionnel? endroit où est particulièrement pratiqué cette médecine? bastion du chamanisme? etc)
Si vous aviez des contacts qui pourraient nous aider ou si vous aviez vous meme des renseignement et des idées de visites en mongolie, cela nous aiderait beaucoup!
Merci de tout coeur à bientôt
Anonyme2
Bonjour,
je ne connais pas la domaine du medecine, mais j’ai une cousine qui étudie les plantes medicales à la fac d’Oulan-Bator.
N’hésitez pas me contacter avant votre depart, je vous donnrai ses coordonnées. Elle s’appelle Dumba. Vous pouvez peut-être à travers elle, rencontrer d’autres personnes utiles: l’un des ses profs ou d’autres étudiants.
Amicalement. Ulzii
Anonyme3
merci, c’est exactement ce que je recherche… penses tu que nous pourrions contacter ta cousine par mail car je serai tres interressée d’en savoir un peu plus sur ses cours… parle t’elle anglais ou francais ou allemand? (je suis une quiche dans les autres langues…)
Peut tu me laisser un mail pour te joindre ou elle?
Merci infiniment de cette réponse
Sophie
lunasiatica4
salut,
nous avons des amis labas dont la femem est medecin a Ub donc cela pourrait aussi t’aider dans vos recherches?? en plus de la cousine de ULzi?
elle poura aussi vous heberger le temps de vos recherches si cela peut vous rendre service.
bonne continuation
Graziella
Anonyme5
Bonjour Sophie,
cela fait longtemps, mais avez vous réalisé ce voyage? je suis étudiante en médecine aussi et serais très intéressée pour faire un “stage” en immersion dans la médecine traditionnelle mongole.
As tu des contacts? Il y a un hopital mixte traditionnel et occidentale, cela doit être chouette …
Anonyme6
Bonjour Ulzii,
JE suis tombée sur le message réponse que tu avais fait il y a… 10 ans!
Je projette de partir avec un ami cet été 2016 en Mongolie pour 3 semaine pour moi, et 6 ou 7 semaines pour lui.
Nous sommes tous les 2 dans le médical, puisqu’il est étudiant, et que je suis déjà médecin. Et tous les 2 nous avons vraiment envie de découvrir des alternatives à la médecine occidentale pour l’enrichir, et découvrir aussi d’autres pratiques et organisations, à travers le nomadisme, le chamanisme, une culture différente, etc… Nous ne souhaitons pas “faire de l’humanitaire”, mais RENCONTRER et découvrir.
Ta cousine qui étudie les plantes médicinales travaille-t-elle encore en Mongolie? As-tu quelques pistes qui pourraient nous orienter?
Je t’en remercie d’avance,
Marie
Anonyme7
Salut Marie,
sans etre medecin je suis aussi tres interessee par la medecine traditionnelle plus particulierement la tibetaine et la mongole. Je projette un voyage en Mongolie l’ete prochain et je me demandais si vous aviez pu trouver des contacts et rencontrer des gens pratiquant sur place. Merci pour ta reponse.
Frances