Mont Bromo

Forum Indonésie

Bonjour,

J’ai été au Mont Bromo au mois de Juillet, je déconseille de prendre le forfait que beaucoup d’attrapes touristes proposent, on vous conduit en Jeep sur le point de vue n° 1 d’où vous pourrez admirer le “splendide” levé de soleil, puis on redescend en jeep par le désert de cendre pour ensuite grimper les marches jusqu’au cratère du Bromo, fuyez !!
Nous nous sommes retrouvé sur une plate-forme (au point de vue n° 1) avec, je ne sais pas, 300 personnes ! agglutinées ! c’était pitoyable ! les gens se pousse pour grimper sur les bancs et espérer avoir la meilleure vue ! ridicule. ca m’a complètement gâché l’instant ! (surtout quand j’ai compris qu’on c’était fait prendre dans un attrape touristes !)
Nous avons rencontré un couple une fois rentré à l’auberge, qui nous a dit avoir eu une superbe expérience, en marchand d’eux même de l’hôtel directement jusqu’au cratère du Bromo (marche d’1h30 environ), en passant par le désert de cendre. Ils nous ont dit être une 10ène de personnes au cratère, très tranquille et le spectacle était magnifique !
Donc j’étais vraiment très déçu de m’être laissé avoir sur ce coup là ! Alors ne faites pas comme moi et profitez-en à fond !
Bon voyage !

Bonjour Cayetanafm,

pour moi le Bromo fut une expérience magique.
Il faut dire que ma compagne et moi y étions au mois de février donc
pendant la mousson.

Nous étions seul dans la mer de sable et sur
le cratère, où nous avons déambulé pendant de longues heures. Puis vers
3h du matin, nous sommes partis à pied avec une frontale à travers la
forêt.
Levé du soleil encore une fois seul! Unique, magique, fabuleux!!!

L’Indonésie
est un pays magnifique mais il est vrai envahi par les touristes et les
petits arnaqueurs à la haute saison. Si vous désirez y retourner, je
vous conseil février, mars et avril. Fin de mousson (en théorie!).
Dans tous les cas fuyez les packages ou forfaits.

Bonne route

Bonjour,

évidement je n’ai pas dis fuyez le Bromo, j’ai juste mis en garde contre les agences qui proposent des packs attrape touristes, et je conseille donc la deuxième option qu’apparemment vous avez également choisi.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour cette exérience de voyage ! mais alors, comment on fait pour y aller ? pour voir le lever de soleil, on se retrouve dans tous les cas au milieu des touristes “parqués” non ?

Je vous fait une copie d’un autre poste auquel j’ai participé sur le Bromo. Voici ma réponse :

Bonjour,
vous pouvez effectivement aller au
touristic point of view comme les milliers de touristes et vous
bousculer pour faire LA photo. Ou prendre les chemins de traverse!
Car en fait il existe un autre point de vu, mais abandonné.
Ma compagne et moi l’avons trouvé. Le chemin démarre du village.

Suivre
la route goudronnée qui part à droite du village quand on est au bord
de la caldeira et donc face aux volcans. Vous passerez devant la grande
antenne de téléphonie et quelques petites maisons. Puis le chemin se
perd dans les bois. Ce n’est pas facile car le début est envahi par la
végétation mais avec de la persévérance vous pourrez peut être trouver!

Naturellement, ne comptez pas sur le personnel des guest house pour vous aider!!!

Nous sommes partis à 3h du matin munis d’une frontale.
Ce fut un spectacle unique, émouvant même!

Bonne route.

Bonjour,

Et bien il est apparemment facile depuis Cemoro Lawang de traverser à pied le désert de cendre pour rejoindre directement le Cratère du Bromo (1h30 de marche,) de Cemoro Lawang (derrière l’hotel-restaurant) on voit d’ailleurs très bien le désert ainsi que le Bromo et le chemin à parcourir. Là vous ne serez pas entouré de 100ène de touristes et pourrez profiter de la beauté du site, vous y admirerez également le levé du soleil (mais pas du point de vue).

Merci pour tous ces conseils que nous allons tacher de suivre.

Auriez-vous un hôtel/guest house à nous conseiller pour la veille de l’excursion au Mont Bromo?

Merci par avance!

Amandine

Sujets suggérés

Services voyage