Merci à tous ceux qui sont déjà allés dans le Grand Ouest américain pour leurs précieux conseils, pour un itinéraire dans le Wyoming, Colorado, Dakota, Utah, Arizona. Nous avons déjà fait les incontournables (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce et Zion, entre autres) en 2011 et nous avons adoré. Nous aimerions complèter la découverte en aout 2013 (3 semaines à 1 mois). Grosso modo, je pensais à l’itinéraire suivant : - Denver
A quels endroits (villes ou villages) s’arrêter pour dormir ?
Combien de temps faut-il pour faire ce circuit ?
Aout est-il un mois trop orageux dans la région ?
Nous aurions aimé dormir dans des ranchs, mais il faut souvent y passer une semaine entière, donc ce sera pour un prochain séjour.
Y a t il des endroits qui se ressemblent beaucoup et que nous pourrions donc zapper ?
Comment organiser nos nuitées à Yellowstone et à Moab
Quels sont les incontournables en sachant que mon fils (qui aura 15 ans) et mon mari (qui commence à être un peu vieux) ne souhaitent pas marcher plus de 3 heures (je sais, c’est honteux surtout pour moi qui aime la rando, mais il faut que je fasse avec).
Merci à vous tous pour vos précieux conseils (j’ai fait une demande hier pour la cote Este, mais après discussion avc les hommes, ils préfèrent les paysages de l’Ouest, et moi aussi, en fait.
Le prix des billets d’avion pour Denver commençant à grimper et les hotels à se remplir, il ne faut plus que j’attende trop. Merci 1000 fois pour votre aide.
mayannick2
Donc çà y est la décision est prise!
Ne compte pas sur moi pour t’aider sur ton itinéraires, il y tant de personnes sur ce forum qui le font très bien!
Donc quelques remarques
Rocky mountain, c’est de la montagne, nous on a commencé à visiter et on a zappé, pas assez dépaysant
Cheyenne pas d’intérêt particulier mais le pas rater Fort Laramie
Tu peux te poser quelques nuits à Rapid city, hotels pas chers et tu rayonne une journée dans les badlands, une journée pour Custer- Rushmore et sud Black hills
Dead wood tu peux le visiter en remontant vers Devil Tower (ne pas louper et monter avant au fiston “rencontre du 3ème type” pour la scène finale)
Une nuit à Gillette n’est pas mal
Pour le logement à Yellowstone (quatre journées c’est bien) soit tu veux dépenser tes sous et tu prends un logement vers canyon village ou norris, tu seras au milieu du 8 que constitue la route, sinon, tu partages en deux, le site ci dessus et Gardiner à l’extérieur du parc très sympa et moins cher
Si tu ne veux pas te loger dans le parc partage entre Gardiner et West Yellowstone, mais dans ce cas ne reste pas dans l’un de ces deux lieux, tu ferais trop de km
Après salt lake city je ne vois pas bien ce que tu veux faire, mais pour remonter vers Denver regarde Durango puis le gold county of Colorado avec Victor Cripple creek
Je passe la main…
ski_addict3
Merci beaucoup Mayannick. Hier soir après notre échange sur ce forum, je suis restée jusqu’à 2 heures du matin sur Google map et Tripadvisor pour faire une ébauche d’itinéraire. Je pense aussi utiliser des guides papier. J’ai déjà fait un document sur excel avec les étapes , les distances et les hotels ou cabins. Tout cela est provisoire bien sur. On donc loin de mon idée première de circuit sur la cote Est. Je rêve maintenant de grands espaces et de bisons. Bref, je vais aller fouiner le forum pour trouver des discussions qui concerne cette région. Salt Lake City ne m’intéresse pas mais c’est une ville étape entre Grand Teton (Wy) et Capitol Reef (Utah), mais je pense que je vais la changer pour un village quelque part, mais je ne sais pas où, je n’ai vu que des stations de sli (Park City, Heber) ou villes dortoirs (Provo, Orem), du moins c’est ce qu’il m’a semblé, mais je me trompe peut etre. Je vais enlever Rocky Mountains national Park. Merci encore
katze4
Bonjour,
Je suis allé dans la majeure partie des endroits que vous citez.
A vu de nez 3 semaines seront insuffisantes pour visiter correctement tout ce que vous voulez voir…
Le détail jour après jour de votre projet me permettrait de vous aider un peu mieux…
Pour l’instant et pour vous aider à construire votre itinéraire vous pouvez regarder sur mon blog , vous y trouverez surement une partie des réponses à vos questions (et des photos des endroits traversés).
Bonne soirée.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
boncampeur5
Bonjour l’accro du ski,
Tu parles de grands espaces et de bisons. Tu risques d’être bien servie dans le coin avec Custer State Park et Yellowstone. Autant les ours ce n’est pas garantie mais les bisons c’est sûr à 100 %.
En 2010, de Denver jusqu’à Moab et ses environs cela nous avait pris environ 3 semaines avec des étapes sympas entre Grand Teton et Moab. Mais on n’avait pas mis Capitol Reef au programme.
J’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
rafa6
Bonsoir
Oh là là que de souvenirs reviennent à la lecture de ton projet.J’ai fait tout ça cet été et je suis entrain de mettre en forme tout cela sur mon blog.
Comme te le dis Katze iserait bien plus simple de construire ton itinéraire chronologiquement en le datantau jour le jour.Ce sera bien plus simple pour nous de t’aider ainsi.Mais ce n’est pas suffisant apres si tel jour tu décides tel parc tu découvriras vite qu’il est parfois plus judicieux de rentrer par là et de ressortir par ici.C’est le cas aux Badlands par exemple et encore plus à Yellow.
Comme je le dis souvent ici c’est bien la lumiere ( ou le soleil)que devra te guider car tu n’auras pas la meme impression en fonction de l’heure dela journée.
Au Mt Rushmore par exemple il est imprératif d’y etre le matin .Passé midi le président Roosevelt est dans l’ombre.
Ne doute pas de ce que te dis mayannick sur Fort Laramie.Moi meme j’ai suivi ses conseils et nous avons passés là un moment particulier et intense au milieu de nulle part.si tu optes donc pour cette vsite j’ai un plan route pour toi en dehors des sentiers battus.On fait le tour là :L’heure de visite ,le sens de la visite et les routes à emprunter .Deux autres exemples dans ce sens :Custer ne vaut que si tu prends l’Iron Road ,à étudier donc.Idem entre Sheridan et Cody .Si tu te contentes de l’iti le + rapide proposé par notre Google Maps tu passeras à coté de beaucoup de chose.Et que dire d’une étude rationnelle du 8 du parc de Yellow.
Je sens que tu n’as pas fini de venir nous voir.Tu mentionnes Capitol Reef et tu as raison mais associes y le temps necessaire et mini deux nuits.
Ton circuit serait juste en trois semaines comme on te l’a dit mais bien plus jouable en 1 mois et 4000 bornes c’est tres jouable.
Donc je reviens au debut de mon post trop long pour te dire que tu trouveras un debut de réponses à tes questions en datant ton projet ainsi
J1 Arrivée à Denver
J2 Rocky Mountains
J3 idem ou autre programme.
J4:Etc …
En face de chaque jour tu auras tes nuités et tu pourras reserver tes hébergements.
Ta priorité absolue reserver tes hebergements à Yellowstone ,ça devrait etre encore bon.
Pour finir ,oui en aout les apres midi peuvent etre orageux surtout autour de MoaB…
Bonne soirée
Fred http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
ski_addict7
Merci à tous, il est tard, et je ne verrai vos blogs que demain soir. Ils seront très utiles pour moi. J’ai déjà enlevé Glen Canyon National Park et je pourrais aussi enlever Cheyenne, et Grand Junction. J’ai l’impression qu’il y a des nuitées en doublons : du côté des Black Hills et des Badlands (il faudrait que je fasse un choix), ou Mount Rushmore et Rapid City. L’idéal serait que, parmis vous, quelqu’un m’impose simplement son circuit sur 3 semaines, au départ de Denver ou Salt Lake City (vols depuis Paris) ? Boucle ou non ? Je sais, c’est un peu facile et pas très courageux de suivre vos pas. D’habitude, pour nos précédents voyages, je n’avais pas eu trop de difficultés à planifier notre circuit, mais là, je n’y arrive pas. Dernière question : est-ce de la folie de vouloir descendre sur Sante Fe la quatrième semaine et d’y reprendre un vol vers Paris ? Cela vaut il le cout ? Est-ce réalisable étant donné que vous me dites tous que 3 semaines pour le circuit initial, c’est court ? Merci encore.
meuh8
afa, boncampeur, katze, mayannick? vindiou de vindiou, tu as tous les chefs de guerre du forum ouest usa au tour du feu de camp,
un peu comme si tu avais sitting bull, crazy horse, geronimo et cochise, … bon vous faites un tirage au sort pour savoir qui est cochise et autre, hihihih
plus sérieusement, tu n’as que du lourd parce qu’ils ont fait, ou fait quasi tout et que ça sort du sempiternel départ sf arrivée la… alors moi je n’ai pas fait la partie que tu cites en fin mais j’adorerai. j’ai demandé à rafa mais il doit être en train de peaufiner son blog pour bam bam bam, me balancer le truc avec images et tutti quanti… pour la partie yellowstone et moab, tu peux cliquer sur mon pseudo et aller sur mon blog, ça peut donner des idées de temps passé. il faut que tu décides de ta ville de départ.
je vais me lancer, comme ça les sioux viendront attaquer le projet
arrivée à rapid city
4 / 5 jours pour rayonner et faire badlands, custer, mount rushmore, blackhills
départ vers deadwood en passant par devil’s tower
puis direction yellowstone 4 jours
puis grand teton 2 jours
puis descente avec stop à Provo (jolie ville dortoir proprounette : un motel tout neuf et pas cher , springhill suites by marriott
1 jour de route. en passant par wedge overlook.
moab : 4 jours.
départ à l’Est par capitol reef; 2 jours (en passant par goblin valley state park)
décollage à las vegas.
5 + 1 + 4 + 2 + 1+ 4 + 2 + 1 (vegas pour un chti spectacle dans les mirettes) = 20 jours… et tu te regreffes des jours par ci par là…
il est pas mal, mon iti au débotté sans l’avoir fait… allez venez les apaches, venez les sioux, j’ai renversé le chariot, ma winchester est pleine de cartouches, j’ai ma gourde d’eau. vous pouvez toujours faire vos medicine wheels, les bons esprits de l’Ouest sont avec moi. au plaisir.
ski_addict9
Merci au Conseil des Sages. Je ne suis pas Pocaontas, vue mon grand âge (en +, il me semble qu’elle n’était pas du coin) J’ai retrouvé mon vieux Guide du Routard (Parcs de l’Ouest américain) de 2010/2011 et je vais l’étudier ce week-end, parralèlement à vos blogs. J’avais choisi Denver comme point de départ, car, pour l’instant, les vols sont moins chers que ceux vers Salt Lake City. Pour un retour depuis Las Vegas, je ne sais pas, car nous nous y sommes arrêtés 6 jours en 2011 (lors de notre précédent périple) et je connais par coeur (j’y suis déjà allée une bonne dixaine de fois, j’ai vécu en Californie dans ma jeunesse). Je me demandais si le Nouveau Mexique valait le coup pour terminer. J’avoue que je suis toujours un peu perdue, mais grâce à vous, je commence à y voir un peu plus clair. Pas facile avec 2 bonhommes qui ne sont pas des fous de randos, comme moi. Heureusement, ils marchent quand même un peu, mais un trek ne leur effleurent m^me l’esprit, enfin surtout le vieux mari, mon ado, on en a déjà fait ensemble. Bref, je me permettrai de revenir vous ennuyer ce week-end. Merci à tous.
ptitrouk7110
Bonjour,
Je vous invite à consulter mon profil “voir mon site” qui pourra vous donner une idée d’une partie de votre itinéraire…
Cordialement,
ski_addict11
Merci. J’ai regardé votre blog. Votre boucle semble être à peu près celle que nous projetons. Mon problème, ce sont les étapes. Je continue à me renseigner, à chercher et je reviendrai pour soumettre le parcours finalisé. Merci à tous.