Mont-Tremblant ou Mont-Sutton?

Forum Québec

A Montréal 2 semaines pour les fêtes, nous aimerions partir 2-3 jours au ski entre Noël et le 31 Décembre. Ou iriez-vous? Le but est de faire du ski (nous sommes excellents skieurs) et de connaître la vie de station au Québec (on connaît et adore Whistler par exemple, même si on sait qu’on ne trouvera rien du genre… :wink:).

Sutton ou Tremblant? Ou autre chose? Merci!!!

Vous n’aurez pas la dénivélation des rocheuses au Québec. Tremblant est plus haut. Le dénivelé réel de la plus haute pente de ski est de 548 mètres. (pas celui annoncé sur leur site: http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2014/01/14/004-station-ski-denivele-pentes.shtml)
Tremblant c’est aussi le village factice et cher à la Whistler.

Les gens vont à Sutton pour les sous-bois et le genre de ski moins “fashion”… Le village n’a rien à voir avec Mont Tremblant ou Whistler. C’est plus authentique.

Avez-vous pensé aller au Massif? http://www.lemassif.com/

Un grand merci pour cette réponse!

Le Massif a l’air suberbe en effet, mais c’est un peu loin. Nous nous sommes donc décidés pour Mont-Tremblant, on aime bien le côté un peu fashion :wink:

Concernant le logement, ça semble plus compliqué que je l’avais immaginé, beaucoup est déjà complet. On aimerait vraiment qqch au centre même de la station, au pied des pistes. Notre buget était à l’origine de 1000CAN pour 2 nuits pour 4 personnes.

Je ne trouve pas d’appartement. Et le seul hotel que j’ai trouvé dans mes critères géographique est le Fairmont, à 1382CAN entre le 26 et le 28 décembre.

Qu’en pensez-vous et auriez vous une autre solution à nous proposer? Une autre alternative serait de trouver qqch hors du village mais avec accès direct aux pistes mêmes, mais je ne sais pas si ça existe dans la région?

Merci d’avance!

Malheureusement, c’est déjà tard pour réserver à Mont-Tremblant pour les fêtes. Prenez ce que vous pouvez trouver. Le “village” est petit et tout y est cher de toute facon.

Sujets suggérés

Services voyage