Bonjour. Nous aimerions passer 3 semaines ou 1 mois, en d’Aout 2013, sur la côte est. Est-il complètement farfelu de vouloir aller de Montréal (Canada) à la Caroline du sud (Charleston), voire plus au sud ? J’ai regardé sur Google Map : si on passe par la côte à partir de Boston, il y aurait 3000 km (sans les chutes du Niagarra), pas impossible en un mois. Nous serons en voiture, nous sommes un couple avec un ado de 15 ans (qui ne saute pas au plafond de partir avec ses vieux, même aux USA). Que faut-il absolument voir (en contournant New York, où nous avons déjà passé une semaine, en aout 2012) ? Nous aimons les paysages naturels grandioses, les paysages vallonnés un minimum, les villes. Les 2 hommes ne sont pas fans de musées, malheureusement pour moi. Nous hésitons entre la Cote Est et une destination complètement différente : le sud de l’Utah et le Colorado (car, en 2011, nous avons déjà fait le circuit habituel du Grand Ouest américain, que nous avons d’ailleurs adoré). Je suis un peu perdue, quelles seraient les étapes ? J’ai pensé à des noms qui me font rêver : Montréal, les Laurentides ???Niagarra Falls (mais c’est complètement excentré, il faudra surement zapper), Boston, Cape Cod, Newport, Hamptons, le Pays Amish, Washington,et aprsè ??? Mais tout ça parait un peu ambitieux et les paysages sont’ils plats partout ? Il y a aussi le problème de llouer une voiture au canada et de la rendre aux USA. Je sais que cela fait beaucoup de questions, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Commençons par ce qui fait mal au porte monnaie. La location de voiture
Prendre une voiture au Canada et la rendre aux USA c’est possible mais c’est cher.
Ensuite rendre la voiture à une telle distance implique des frais d’abandons, qui se cumulent aux frais de changement de pays.
Le prix de la location de voiture au Canada est proche du prix de loc dans le nord est américain, c’est à dire, pour se repérer par rapports aux USA, le plus cher du pays à l’exception de l’Alaska.
Ensuite les paysages: oui il y a de beaux paysages dans l’est mais ils ne sont absolument pas dépaysants comme le sont ceux de l’ouest américain.
Ensuite, sur l’itinéraire difficile de donner des idées, il faudrait un peu affiner ce premier jet
Pour les musées il y a vraiment moyen de se partager (Philadelphie, les hommes à l’ancienne prison pendant que tu visites la fondation Barnes, Washington, tu visites le musée d’art et la Phillips collection pendand qu’ils visitent le musée de l’espionnage ou de l’aviation)
à 15 ans ton ado suit ses parents en voyage sans râler? Méfie toi, les miens y ont tellement pris gout que bien plus âgés ils continuaient à lacher les copains pour les voyages préparés par Maman!!!
Merci pour votre réponse. J’hésite vraiment entre la cote Est et le Grand grand ouest américain : Yellowstone etc… Personnellement, je préfererais la deuxième option, car j’adore la nature, mais je ne sais pas par quel bout commencer. Pourtant, j’ai l’habitude de préparer des voyages. Pour le gamin, je le comprends un peu, car il est seul, s’il avait un frère ou une soeur, ce serait certainement différent. Il a l’habitude de voyager avec nous ou seul avec moi, en depuis qu’il est tout petit (Australie, Népal, Inde, Mexique, Usa, Brésil, Thailande, Sri Lanka, et j’en passe etc…), toujours en individuels. Il va aussi beaucoup en colo. Lui, son rêve, c’est partir au camping à Palavas les Flots, je ne plaisante pas, il veut se retrouver avec des ados de son age (je le comprends). On a déjà essayé d’aller dans des clubs de vacances, mais comme on veut beaucoup visiter, en individuel, avant d’aller se reposer sur une plage, on se retrouve dans des hotels avec une clientèle internationale et mon fils a du mal à se faire des amis qui ne sont pas francophones (quand il était petit, il n’y avait pas deproblème, mais maintenant, il est beaucoup plus réticent à entrer en contact avec des jeunes qui ne parlent pas sa langue). Pour revenir au sujet, nous devrions peut etre cynder notre voyage en 2, le canada la première semaine, puis prendre l’avion à Montréal, pour la côte Est ou Salt Lake City à partir de la deuxième semaine, ça règlerait le problème de location de voiture inter-pays, mais pas celui du portefeuille ;=)) Je vais fouiner sur liligo.fr pour les prix des billets d’avion entre Montréal et les les grandes métropoles américaines. Merci encore. Bonne soirée.
Une semaine au Quebec c’est peu…
Je ne connais pas ce que tu as visité au cours de ton voyage dans l’ouest mais regarde un peu une boucle de Denver à Denver en 3 semaines, pas de frais d’abandon
Denver, Dakota du sud (black hills, badlands) Cody- Yellowstone-Grand Teton
Ensuite pourquoi pas la région de Durango, une incursion au Nouveau Mexique si assez de temps, et remonter par le gold county of Colorado
Mais pour çà il faut lacher le Canada parce qu’il faut 3 semaines
Bref dans l’ouest il y a beaucoup de matière à se faire plaisir…
Mais je suis sure que si tu vas sur le forum Canada tu auras un autre son de cloche
Merci pour le conseil. En fait, j’aimerais retourner dans l’ouest américain (sans refaire les classiques déjà faits 2 fois, Grand canyon, Monument Valley, Bryce, Zion etc…), mais j’étais effrayée car je ne savais pas où aller. Je vais regarder le canevas de circuit que vous venez de me donner. J’ai terriblement envie d’aller à Yellowstone et je ne savais pas par quoi je pouvais complèter cette destination. Pour la côte Est, effectivement, nous serions moins dépaysés et moi qui aime les reliefs, je ne serais pas gâtée. je vais axer mes recherches sur l’Ouest. merci