2 bretons au Canada du 1 au 15 octobre: quels vêtements prévoir ( froid? Pour nous 15° c’est bien). Des chaussures de marche ou simples tennis en goretex? Quel est le courant 110 ou 220, les prises sont elles comme aux US plates? Existe t il des centre commerciaux de destockage comme Tdjmax? Á qu’elle heure fait-il jour et nuit à cette période? Certains sites sont ils fermès?
Merci pour les réponses que vous pourrez nous apporter.
Bonjour les Bretons,
-
Pour le Québec, à cette période, il est difficile de prévoir le temps météo. Le jour, il peut très bien faire 15 degrés comme il peut faire 25. Il est certain que lorsque le soleil se couche les degrés baissent rapidement pouvant atteindre sous le zéro la nuit. Alors, il faut prévoir une veste chaude pour les soirées ainsi qu’un coupe-vent.
-
Chaussure de marche c’est très bien sauf si vous comptez faire de la randonnée en sentier. Le sol peut être mou à certains endroits. Peut-être prévoir un double de chaussettes afin de garder les pieds au chaud.
-
Au Canada les prises de courant sont les mêmes qu’aux USA. Donc, bornes plates avec une alimentation de 120 volts. Dans les restaurants et les hôtels certaines prises électriques sont également équipées de 2 prises USB afin de recharger vos appareils. Mais, apportez votre adaptateur quand même.
-
«Existe t il des centre commerciaux de destockage comme Tdjmax?»
Pourriez-vous préciser svp? Je ne comprends pas le sens de votre question! -
De mémoire, vers 16h la soirceur commence. Le lever du jour est davantage vers 6h le matin. Malheureusement, la page web permettant d’obtenir cette info ne fonctionnait pas. Désolé!
-
Effectivement, à compter du 9 octobre plusieurs activités ferment ou opèrent sur un horaire réduit. Il faut consulter le site web ou contacter les différents lieux à l’extérieur des villes que vous souhaitez visiter.
Je vous souhaite un beau voyage dans mon pays!
Paul_Qc
Paul a bien résumé les températures, j’ais fait deux séjours en automne chaque fois a la mi octobre , et il fait plutôt frais voire froid selon les régions ( Saguenay, Tadoussac ,Charlevoix et Gaspésie ) le matin et le soir par contre dans la journée c’est très agréable ,mais pensez aussi a amener un bon imperméable cela sert parfois. Les nuits tombent vers 18 hr 30
il vous faudra un adaptateur de prise comme au US
Certains sites seront fermé mais vous aurez le plaisir de voir les couleurs de l’automne
Bon voyage chanceux
Lucie