Bonjour,
je pars fin juin-début juillet avec mes 2 ados, retrouver de la famille à Montréal. Mes enfants souhaitent voir les baleines, et nous avons 5 jours pour visiter entre Montréal et Tadoussac ( ou environ). Nous serons probablement e voiture. Je cherche des conseils pour hébergement, circuit et les points forts de cette région du 26 au 30 juin.
Je vous remercie de tous les conseils que je pourrai avoir.
Myriam
Anonyme2
Je vous conseille la visite de Québec pour 2 jours et 2 autres jours doivent être consacrés à se rendre à Tadoussac ou à St-Siméon (D’ou partent les croisères aux baleines.)
Je ne vous conseille pas de résider à Tadoussac car les logements à mon avis ne sont pas top.
Allez voir sur ce site pour les hébergements et les activités selon les régions…
La voiture est indispensable pour se rendre en régions.
Je vous conseille aussi de prévoir vestes polaires et pantalons pour la croisière aux baleines. Il fait tres froid sur le fleuve… et la fin juin, ce n’est pas l’été partout au Québec… Quand on va dans la région de Charlevoix ou la Cote Nord, il fait beaucoup plus frais et il y a beaucoup d’insectes piqueur, surtout dans les régions boisées et le soir.
Achetez du chasse moustique localement (en vente partout en épicerie, pharmacies ou grandes surfaces comme Walmart) et évitez les savons/shampooings parfumés.
Anonyme3
Merci Josee19963,
après plusieurs recherches, je pense que je vais trouver un hébergement sur Les Bergeronnes. La difficulté, c’est que je pars avec mes 2 ados et mon père, qui sera déjà chez mon frère à Montréal. Pas simple de concilier les désirs des ados et les besoins d’un septuagénaire. Nous allons rester 5 jours à Montréal, aller directement à Les Bergeronnes et revenir en nous arrêtant à plusieurs endroits. Je pensais 1 nuit à Les Bergeronnes,1 nuit à La Malbaie, 1 nuit à Québec et 1 nuit au parc de la Mauricie. Retour à Montréal d’où nous repartons pour Mont Tremblant où mon frère veut louer un chalet. Puis retour à Montréal et départ pour la France.
Je en me rends pas compte si c’est faisable en terme de kilométres et si tous ces endroits sont les plus intéressants. Donc je suis preneuse de conseils avisés.
Anonyme4
Montreal- Grandes Bergeronnes c’est environ 6 heures de trajet NON STOP selon votre point et heure de départ dans la ville… (donc exempt toute circulation, pas d’arret pipi/manger, etc)
A mon avis, ce n’est pas possible de faire cela d’une seule fois. c’est brutal pour le conducteur et pour les passagers.
Pour ce qui est de votre retour, je vous suggère d’arreter à des endroits intéressants… plutot que “parce qu’ils sont sur la route”!!!
Quebec et sa région immédiate vaut bien 2 jours.
Trois-Rivières… quelques heures au plus. Le temps d’un apres midi pour casser la route etre Quebec et MOntreal.
La Malbaie: je connais mal la ville comme tel… mais je ne crois pas que les enfants y trouvent leur compte.
Quant à voyager avec 3 générations: vaut mieux mettre au clair l’itinéraire et les activités avant de monter dans la voiture. (Gérer les attentes!)
Anonyme5
Quels sont les lieux les plus intéressants entre Les Bergeronnes et Montréal, en dehors de Québec ? Entre nature, culture et artisanat…
Merci pour vos conseils.
Anonyme6
Baie St-Paul pour l’art.
L’ile d’Orleans (pres de Quebec)
L’isle aux Coudres