Je me présente, Julie. Je vais réaliser cet été un rêve de gamine à savoir: Traverser le Canada D’est en Ouest! Je serais accompagnée d’une amie. Nous aurons 3 semaines devant nous pour relier Montréal à Vancouver.
Je viens vers vous à la recherche de personnes qui auraient fait ce voyage et/ou qui auraient des conseils à nous donner sur les endroits à voir absolument sur notre route! Nous ne voyageons pas en ligne droite, et nous n’avons aucun problème à sortir de l’itinéraire le plus rapide
Nous aimons la rando, la nature, les jolies villes, les activités sportives et bien sûr rencontrer du monde et sortir le soir.
Au plaisir de vous lire bientôt!
Bizz Julie
Anonyme2
Le probleme avec votre voyage, c’est que le Canada est énorme et qu’il n’y a rien a voir entre l’Alberta et Toronto… que des champs et des forets … Même les villes ne sont pas très belles. )à la limite, certaines sont très laides - Subdury, Thunder Bay, Winnipeg, Regina, etc!)
Vous devriez faire de plus amples recherches avant de passer 3-4 jours dans un autobus à regarder des champs.
Anonyme3
J’ai en effet déjà eut cet écho, mais est-ce aussi radicale que ça? N’y a t’il vraiment rien à voir même en sortant de l’itinéraire principale? Si je ne me trompe pas il sera qu’estion d’une vingtaine d’heurs de voiture, ce n’est pas rien, mais je me demande si il ne vaut pas la peine de traverser se “petit” passage de vide pour rejoindre de magnifiques nouveaux horizons!
jay834
bonjour,
Le fait qu’il n’y ai rien entre l’est et l’ouest n’est pas le plus gros problème je pense !
pour moi le soucis c’est le temps… En effet, je vois qu’il faut 46h (4900km) pour ce périple, je vois pas comment vous pourriez profiter en 3 semaines !
J’ai rencontré à Tofino, sur l’ile de vancouver un jeune couple qui a traversé le canada d’est en ouest en ayant acheté sur place un petit Van, cela faisait 3 mois qu’ils étaient partis…
En gros, pour vous donner une idée de la taille du pays, votre route correspondant à faire le tour de toute la france et cela en 3 semaines !
Le conseil que je vous donner c’est de vous focaliser sur l’est ou sur l’ouest car le timing est trop juste !
j’ai passé 3 semaines sur le côte ouest (alberta et colombie britannique), j’ai fait 3600km juste sur deux régions, vous voulez en faire 6! faut pas croire mais vous aurez toutes vos activités sur une seule et même route !
je vous invite d’ailleurs à lire notre post sur ce voyage :