Mon ami et moi preparons “un tour du monde” de 9 mois et nous souhaitons faire Montreal / Vancouver en voiture pour ensuite passer la frontiere terreste pour les USA, passer par Seattle et descendre la côte californienne.
J’aimerai avoir des retours d’experiences sur cette route parait-il parfois interminable mais magnifique…
J’ai lu que de Toronto à Calgary, il n 'y avait pas de villes avec grands interets.
J’ai du mal à evaluer le temps qu’il nous faut pour faire cette route. Pensez vous que 4 semaines suffisent.
Voici l’itineraire que j 'envisage : Montreal/ Ottawa/ toronto/ Chute du Niagara/ Nipigon/ Thunder Bay/ Winnipeg/ Regina/ Drumheller/ Calgary/ Banff/ Jasper/ Vancouver/ ile de vancouver.
Je vous remercie d’avance pour tous les bons plans et conseils
Fanny
etrefal2
De Toronto à Calgary, ça peut être très bien, tout dépend de vos intérêts. Quels sont ils? Bons préparatifs!
Anonyme3
Sur votre listes, quelques villes n’ont pas grand intéret:(voir RIEN À VOIR!)
Nipigon
Thunder Bay
Winnipeg
Regina
Je vous suggère de prendre l’avion ou le train entre Toronto et Edmonton…(le train de passagers ne va pas à Calgary).
Si vous persistez dans votre idée de conduire, comptez 35 heures de route NON STOP entre Toronto et Drumheller. (J’ai fait la route en auto de Régina et Saskatoon et c’était d’un ennui mortel - que des champs… …) et on m’a dit que le reste du Manitoba, Saskatchewan était semblable …
Le nord de l’Ontario: des sapins des deux cotés de la route pendant des heures.
Le plus intéressant est une fois arrivé à Drumheller… les badlands jusqu’a Calgary, puis de Calgary vers les montagnes… (Même Calgary n’a pas beaucoup d’attrait… j’y ai demeuré 1an et demi… et on a vite fait le tour. )
Gardez vous plus de temps dans les montagnes et sur l’ile de Vancouver.
Anonyme4
Bonjour à vous,
Merci de vos reponses. En effet, cela me confirme ce que j 'avais deja lu…
Nipigon, Thunder Bay, Winnipeg et Regina etaient uniquement des stops pour dormir sur la route.
J’ai regardé le train jusque Edmonton, je trouve cela cher. Dommage cela permettait de voir la route tout de même en plus condensé (un peu moins de 3 jours quand même )
Mais le train est plus cher qu’un vol Toronto/ Vancouver.
Je pense que nous allons opter pour l 'avion. Nous ne souhaitons pas conduire à tout prix…
3 semaines ou 1 mois selon vous?
Comment repartir le temps entre l’ouest et l’est du canada?