Bonjour, Faire de la Moto en Arizona au Mois de Janvier, C’est possible ?
A quoi je dois m’attendre comme Climat, Facilité pour L’Ébergement ?
C’est peut-etres Trop Froid ?
Merci !!
Gros Dan
Janvier en Arizona pour faire de la moto, c’est parfait.
A savoir, pour te donner une idee c’est qu’en Avril il fera deja dans les 40C ce qui rend les voyages en moto quasi impossibles.
La ou il risque de ne pas faire tres chaud c’est vers Sedona et vers le Grand Canyon a cause de l’altitude.
Donc en Janvier 20c approx
et en 2 semaine je peux me permettre d’aller ou ? Je suis habitué au longue distance en moto !
Merci,
Dan !!
Oui temperatures moyennes de Janvier a Phoenix sont de 20C.
Moi meme motard, je fais environ 300 a 400 miles par jour sans probleme et comme tu ne seras ni gene avec de la neige et/ou des chaleurs extremes, en deux semaines tu peux largement arriver a couvrir tout l’etat.
Le tout est de verifier l’etat des routes pour les etapes d’altitude comme celle du Grand Canyon.
40° en Arizona en Avril, je voudrais biern savoir où
Depuis 36 ans que j’habite cet état, j’aurais bien fini par m’en rendre compte.
Encore une anerie de plus.
Pour avoir 40° cela existe mais en Juin et Juillet dans certaines régions de l’état.
Non en janvier on ne peut pas aller n’importe où.Dans les Rocheuses et à partir de 6000 pieds beaucoup de routes sont fermées parceque sous la neige et avec des grands froids
La seule région touristique vraiment fréquentable en hiver en Arizona est la partie sud de l’état
au sud de Phoenix, en gros le long du I-10 d’Est en Ouest; cela fait déjà un bon bout de chemin pour un motocycliste avec un certain avantatage, les motels sont un peu moins chers et dans l’ensemble les personnes en mouvement dans cette région sont les retraités des états plus au nord qui viennent hiverner.Egalement beaucoup de sites à voir.Bref pour avoir la météo du lendemain: chaines TVrégionales dans les motels, postes de police ou rangers
A noter que dans la partie nord de l’état on peut quand mème se déplacer sur les grands axes comme le I-40 (autoroute coast to coast comme le I-10) et certaines grandes routes fédérales.
Selon années, le Grand Canyon peut etre accessible, il est sous la neige, cela plait à certains
J’oubliais: il y a de nombreuses associations de motards aux US dont certaines sont sur le net
et possibilité de les contacter ( nécessité d’etre quand mème un peu anglophone)
Je suis aller en Floride + - 20 Fois en Janvier Parcourir les routes en Moto, je suis allé au Texas une FoisSur Padré Island et les allant tours !!
D’apres vous, Je me demande si cette année je retournais en Floride OU, si je devrais allée
en Arizona ?? Camion Remorque et les Motos
En Janvier, et toujour en Moto, je peux rouler jusqu’a Végas ?
En Floride, c’est un climat subtropical, la saison touristique va d’Octobre à Avril c’est la meilleure saison, rien à voir avec les états situés dans les Rocheuses
En Arizona, vous pouvez arriver par ex à Phoenix (mème en Janvier) et vous rendre à Las Vegas
en principe, les routes depuis Phoenix sont bonnes.Par contre en Janvier Las Vegas tourne un
peu au ralenti donc vous trouverez des bons prix…I faut partir du principe que mème en cas de précipitations neigeuses, si cela constitue une gène, les routes fédérales et autoroutes sont vite dégagées, c’est un problème vital sur un plan économique surtout sur les autoroutes coast to coast
Quant au Texas, l’état étant immense, selon régions de l’état, le temps est très variable (meilleurs lieux dans l’état, la partie maritime en bordure du Golfe du Mexique.
Faites votre déplacement, comme je vous l’ai dit dans la partie sud de l’Arizona, vous pouvez mème déborder sur la partie sud du New Mexico, la situation météo est presque identique au sud de l’Arizona, il y a également beaucoup à voir et à faire
Merci des Conseilles, Je m’informe sur les associations de moto, et sera surement le Voyage de cette Hivert !!
Je vois que vous partez du Canada avec un attelage.
Donc utilisez l’itinéraire habituel des snowbirds canadiens qui vont hiverner dans le SO des USA.
Ou alors utilisez le I-90 W et à la jonction avec le I-15 S vous descendez vers l’Arizona.$
En voiture 4/5 jours de route .
A la limite vous pouvez descendre jusqu’à Yuma (frontière Arizona-California et Mexique
il y a une colonie impressionnante de snowbirds canadiens,il y en a bien un qui vous gardera votre attelage
Wow, Merci !!
Premier Jours en Camion, je suis Bon pour 18Hrs, et pour le reste de 12 a 14hrs !!
Sa devrais bien se Faire !
Merci Bien
Dan
En Avril de l’année dernière je suis allé à Phoenix et vers 4h de l’apres midi il faisait entre 35C et 40C et ce que tu redoutes le plus en moto, c’est cette exposition constente au soleil car sur les routes il y a rarement de l’ombre.
Aussi, contrairement a ce que dit tonton cristobal, en Arizona il n’y a pas encore de rocheuses (elles sont plus vers le Nord Est) et un parc comme le Grand Canyon est ouvert toute l’année. Ce qui ferme c’est la rive Nord du Grand Canyon.
Merci a Vous Deux qui ont pris le Temps de me Répondre !!
C’est probablement notre Voyage de Janvier !! Sur ce,
Profiter du reste de l’été !!
Je sais très bien que le rim sud du Grand Canyon est ouvert toute l’année contrairement
au rim nord qui est fermé en hiver,ceci ne veut pas dire que l’accés au rim sud est toujours possible en hiver, il arrive que la route depuis Williams soit fermée pour cause d’enneigement.
Par ailleurs quand je parle des Rocheuses, je généralise la chaine de montagnes de l’Ouest
sans entrer dans le détail.
S’il y a eu une température entre 35 à 40 ° à Phoenix cela peut paraitre exeptionnel
vu les sautes dans le climat de cet état mais ce n’est certainement pas une situation dans la normale climatique de la région.
Cela fait trop longtemps que j’habite cet état pour ne pas en connaitre les particularité
Comme je lis beaucoup d’aneries sur ce site, j’ai vérifié les températures à Phoenix ces dernières années,aucune n’est arrivée à 35/40 en Avril, une seule (et ce n’est pas de maintenant) a atteint 31° et tout juste une journée.Voir le site météo de Phoenix qui fourni les températures depuis prés d’un demi-siècle
Mais bien sur que si tu as ce genre de temperature, surtout si tu la prends en plein cagnard à 15h ce qui n’est jamais le cas quand la temperature est relevée par la meteo car les temperatures relevées ne sont jamais celles des endroits exposés au soleil, mais par contre c’est ce que le motard qui lui est sur la route va forcement resentir car avant qu’il trouve un coin ombragé, il aura deja bien cuit.