Je poursuis mes comparatifs de loueurs de vans.
Au final, je découvre qu’il y a encore moins cher que kuku campers. Il s’agit de Motorhome Iceland.
Même type de véhicule et de couchettes - modèle standard.
Par contre, ils incluent dans leur prix le sac de couchage, les sièges et table d’extérieur.
Connaissez vous cette entreprise ? En avez vous eu des retours?
Merci d’avance.
stef_islande2
Bonsoir,
J’ai eu de bons retours sur leurs services par des amis, aucun problème et service client impeccable.
Bon voyage!
Stef
bayaaa3
Bonjour Celtia29,
Si jamais tu repasses par la je serais intéressé d’avoir ton retour sur la compagnie Motorhome iceland. Mon amie et moi sommes actuellement en pleine phase de comparaison de compagnie de location de Camper et comme toi nous avons trouvé que celle-ci était la moins chère.
Bien à vous,
Baya
ma124
Bonjour Bayaaa,
Avez-vous choisi la compagnie Motorhome Iceland pour visiter l’islande ? Si oui, je souhaiterais avoir votre avis car nous souhaiterions prendre égalment cette compagnie.
Un tout grand merci,
celtia295
Bonjour,
Désolé Bayaaa je n’ai pas vu avant votre message!
Du coup, je peux vous répondre à tous les deux si ce n’est pas trop tard pour vous.
Nous avons été tout à fait satisfait de Motorhome Iceland.
Cependant, petite frayeur à l’arrivée : nous avions réservé le véhicule pour le matin alors que notre avion arrivait tard la veille. Ne trouvant pas de correspondance entre le numéro de vol indiqué et les vols prévus, ils ont tout simplement “oublié” de venir nous chercher… on a attendu et fini par les appeler.
Pour la suite ca a roulé. Ils sont venus nous chercher à l’aéroport, puis nous avons été jusqu’au dépôt situé à proximité récupérer le véhicule. sous traité chez Lava Auto Car rental?
A bord, il y atout ce qu’il faut : sac de couchage, plaid, couverts, éponge, torchons, table et chaises extérieurs… même du gaz d’anciens locataires j’imagine. Encore plus que ce que nous aurions pu espérer.
Et le plus c’est quand même le wifi à bord et sans supplément.
Le véhicule était en très bon état, propre et discret (seulement écrit lava auto - pas comme les kukucampers par ex). Tout à fait adapté à l’Islande. Nous avions préféré prendre l’assurance pour les gravels roads, au cas ou.
Le seul petit hic c’est que les vitres arrières n’était pas occultées (pas de rideaux) et pas de séparation avec l’avant. Mais avec des serviettes, ca l’a fait parfaitement.
La vie dans ces véhicules est plus difficile quand il pleut - pour faire sécher les affaires - et avec la condensation de la tôle. mais ce n’est pas.
Au final, je vous conseille la compagnie sans souci!
Bon séjour dans ce pays extraordinaire !!
ma126
Merci pour votre retour.
bayaaa7
Bonjour à tous,
Nous avons effectivement utilisé la compagnie Motorhome Iceland pour notre séjour en Islande et tout s’est très bien passé. Ces derniers ne sont qu’intérmédaire et le camper final appartient à la compagnie Lava Auto Car Rental.
Comme Celtia29 l’a souligné, l’aspect extérieur du camper passe bien (relativement esthétique et discret par rapport à ce qu’on peut trouver chez les concurrents). Nous avons payé un supplément pour qu’une personne nous dépose le véhicule à Reykjavik. La personne a été ponctuelle et aimable, rien à dire de côté la non plus.
Tout est inclus dans le camper effectivement, oreillers, sac de couchage, glacière … (batterie secondaire super pratique qui se recharge quand le camper roule). Seuls petits manques, les rideaux effectivement (on s’en est bien sortis avec des serviettes) et les bouteilles de gaz (qui devaient être incluses).
Notre départ d’Islande s’est fait dans la nuit, impossible de rendre le véhicule à l’agence car celle-ci était fermé. Nous avons donc déposé le camper sur un parking de l’aéroport de Keflavik comme indiqué par la personne Motorhome.
En résumé, le voyage s’est très bien passé, je recommande la compagnie Motorhome Iceland qui pour moi est une des moins chères pour ce qui est de la location de camper.
J’ajouterais également qu’avant notre voyage les personnes de Motorhome ont été très réactivent pour répondre à nos questions et très aimables.
Bonne continuation,
Bayaaa
Anonyme8
Bonjour,Un petit retour concernant notre expérience avec Motorhome Iceland… ABSOLUMENT déçus et dégoutés ! En bref, 1h de retard pour venir nous chercher à l’aéroport, aucun avis concernant le dépôt de garantie a effectuer sur place (env. EUR 3’000.-). Le véhicule en lui-même est fonctionnel et en plutôt bon état. L’accueil par contre laisse à désirer. On sent vraiment qu’ils en ont ras-le-bol des touristes. Pas un sourire, très froids, très peu d’explications sur les différentes assurances disponibles. On a l’impression d’être juste bons à payer.Au retour du séjour voilà que les choses se gâtent à nouveau. Il y a eu beaucoup de vent durant le voyage… On dépose le véhicule, et voilà que Mr. Sourire me dit que le véhicule est complètement détruit… Le vent a soufflé du sable laissant de toutes petites (invisibles) marques sur les rétroviseurs, les phares avant et le pare-brise. Je lui explique que nous n’avons rien fait de mal, que nous avons respecté les consignes de sécurité afin de ne pas causer de dommages. Il m’a avoué que nous n’avions en effet rien fait de mal et que les dégats n’étaient pas dû à une mauvaise utilisation ou position du véhicule. Après plus d’une heure de discussion, ce Monsieur, toujours sympathique à souhait, me dit que je dois payer EUR 3’600.- supplémentaires pour les réparations. Pour nous c’est tout simplement impossible ! Finalement, après de longues négociations, il descend son prix à EUR 1’200.-, montant que je vais finalement devoir payer, pour les dégats sur les deux phares… J’ajoute que lors de la discussion, j’ai dit à ce Monsieur que le véhicule avait déjà 100’000km et que pour des tous petits impacts il n’allait de toute manière pas changer les phares… Il n’a même pas nié… Un bon moyen de voler un peu d’argent à des touristes qui ont déjà payé bien cher la location… Bref, l’Islande c’est beau, mais en tant que touristes on se sent plutôt comme des bons à payer ! Je finirai par souhaiter que ces situations ne vous arrivent pas ! Pour ma part, Motorhome Iceland, c’est vraiment de la M.