Mouches de sable sur les plages de Tioman

Forum Malaisie

bonjour

quelqu’un aurait -il des informations sur les mouches des sables sur les plages de tioman? le guide du routard a fait tout un paragraphe dessus. vu comment les moustiques m’aiment , je dois dire que cela m’inquiete un peu.
comme nous sommes en train de faire notre parcours pour le mois d’aout, j’hesite à inclure cette ile mais les paysages ont l’air vraiment sympa. help

Hello !
J’y suis actuellement à tioman après avoir parcouru pendant 2 mois l’Asie du Sud.
C’est le seul et unique emplacement où j’ai trouvé ces petites mouches et pour ma part … elles m’ont dévorées !
J’essaye d’ajouter une photo à mon commentaire mais sans succès.
Il s’agit de bouton assez gros qui restent et qui démangent +++
c’est dommage qu’elles soient présentes car l’ile est très sympa…

Bonjour,
sur quelle plage étiez vous ? Avez-vous aimé cette île ?

bonjour j ai sejourné au berjaya resort le mois dernier (tekkek)…je ne saurais dire si c est les mouches des sables ou le pseuriasis qui m affecte mais c est vrai que je me suis pas mal gratter mais pas non plus de maniere a me gacher le sejour…je n ai quasi pas vu de moustique…
L ile est belle ,grande et sauvage…j ai trouvé les plages beaucoups moins belles que celle de thailande (kho phi phi for ever) mais par contre la faune sous marine est beaucoup plus riche…beaucoups d 'echoppes vous proposerons du snorkelling à corail island, c est magnifique.J ai meme pu voir 2 requins (innofensif je vous rassure).Attention tout de meme les horaires de ferry change tout les jours en fonction des marées

Je pars sur l’île de Tioman dans 2 mois avec mes 3 enfants.(6, 8 et 9ans)
Il y a t il des dangers en plongée masque tuba ? Comme des forts courants marins ou des animaux dangereux ?

Non rien de plus ,prévoyez qq même des chaussures de plongee/baignade pour éviter de poser le pied sur du corail si vous voulez admirer les fonds de corail Islande…sinon sur les plages plus classiques je n’ ai pas senti de danger particulier

Je confirme, c’est le seul endroit depuis que je voyage où je me suis fait dévorer malgré les précautions prises. C’était sur Juara beach.

Vraiment des sales bêtes et ça gratte pendant 15 jours pire que les moustiques !

Nico
Blog Malaisie

Hola!
Je vais en Malaisie en juillet et suis aussi interessé par des bons plans pas trop touristiques AVEC enfants 9 et 6 ans. Seul adulte avec eux, je veux pas trop me manquer et vais essayer de cadrer un peu avant de partir. Je souhaiterais éviter le plan resort avec activités club.med mais aussi le trou perdu…
Etant donné que c’est un voyage plus court que prévu (en tout 12/13 jours dans le pays), je pensais, le plan suivant:

• 2/3 j à KL
  • 5/6 j à Tioman
  • 2/6 j à KL

Suggestions?
Merci

Bonjour,
Nous avons séjourné sur l’île Tioman en juillet 2017 et aucune mouche des sables!

Sujets suggérés

Services voyage