Moustiques!!!!

Forum République Dominicaine

Est il vrai qu’il y a beaucoup de moustiques en rep.dom.et qu’ils sont féroces?Mon fils est allergique.Je me demande s’il ne vaudrait mieux pas aller ailleur…

oui c’est vrais il y a pas de moustiques mais il donne aucune maladies par contre c’est vrais qu’il attaque mais que le soir avec des vetement long pas de problemes sur un sejour de huit jour je n’ai ete pique que deux fois au bras car j’etait en manche courte le probleme c’est qu’il sont tres petit donc difficile a voir sinon c’est vraiment un beau pays moi j’ai faitla cote nord coté atlantique et les gens sont vraiment tres gentil.

Tu sais les moustiquesil y en a dans tous les pays tropicaux et même chez nous l’été. Je suis allé plusieursfois en RD et chaque fois j’a été pique ( bon je dois plaire à ces petites bêtes ).
Tout dépend de la gravité de l’allergie de ton fils.
Mais c’est vrai la RD est un beau p

La rep dominicaine est un pays tropical… alors oui, il y a des moustiques ! Ca depend des saisons, des endroits, de l’heure, mais oui. A Paris aussi, parfois, il y a des moustiques. A part l’Alaska, je ne vois pas … Pardonnez moi, mais si votre fils est allergique, ce n’est pas sur un forum que vous aurez la reponse, c’est une question medicale serieuse. Pour les autres, un bon produit antimoustique permet la plupart du temps d’eviter d’etre pique.

Bonsoir,
oui il y a un peu de moustiques mais leur piqûre est vraiment toute petite…et il n’y a pas de “boutons qui grattent”!!! En plus, pratiquement tous les hotels traitent leur jardin…mais si c’est vraiment une allergie, il vaut mieux effectivement voir un médecin.
Cordialement

Coucou, est ce que ça veut dire qu’il faut tjs porter des manches longues le soir (ça tient chaud) ou un anti moustiques suffit ?
Biz
Stéph

Salut
tout dépend si tu es allergique aux moustiques ou si comme moi tu as simplement une peau qui leur plait…
De toute façon même les manches longues ils passeront quand même ne serait ce qu’aux pieds aux mains ou au visage
Prévoit une bonne lotion anti moustique pour le soir et la nuit ( la clim des hôtels les fait fuir )
Je pars en RD le 23 mars
Bon séjour à toi
Alain

Bonjour,
Je suis allée 9 fois déjà en RD et les piqûres de moustiques dépendent effectivement de l’endroit, de l’heure, du temps etc etc.
Par contre, un membre de ma famille est également “sujet” aux piqûres et donc très sensible mais sans être allergique…Et une année ca a vraiment été le cauchemard…démengeaisons insupportables, rougeurs, cloques…c’était un “empoisonnement” tellement il y avait des piqûres… résultat 3 jours au lit et médecin pour des piqûres pour aider a supporter la chose…(Je précise que nous étions 9 et avions tous plus ou moins 100 piqûres sur tout le corps…!!!)
Enfin bref si votre fils est vraiment “allergique” faites quand même attention. Tout du moins prenez bien vos précautions c’est-à-dire de koi le soigner vous même.
Il est vrai que les 8 autres fois c’était supportable, mais en début de séjour on se fait toujours un peu “bouffer”.

Les ptits trucs:

• produits moustiques pas toujours efficaces car tous les touristes en ont et les moustiques s’y habituent (la meilleure solution est d’utiliser un produit à base de DEET)

• Veiller à laisser la chambre fermée et mettre l’airco avant de rentrer, ca fait fuir les moustiques ( en ouvrant la fenêtre à ce moment la, il n’y a pas de risque si la chambre est froide, les moustiques n’entreront pas)

• Mettre de l’huile sur le corps, ca les fait fuir aussi

• Si démangeaisons insupportables, appliquer un peu de rhum, des glacons ou un tissu humide

• Ne pas gratter

Je voudrais préciser, contrairement à ce que d’autres ont dit, OUI on peut avoir des boutons enormes et qui chatouillent pendant presque 1 semaine (il n’y a pas que des moustiques, il y a notamment aussi des “heng-heng” qui sont de minuscules petites bêtes bien embêtantes)

Il y a présentement plusieurs cas de Malaria chez les touristes qui ont séjournés en République dominicaine. Et cette maladie s’attrappe en autre par les pîqures de moustiques. Il est donc important de prévoir des vêtements clairs et longs pour les soirées ou un anti-moustiques ( avec DEET).

je confirme les moustiques attaquent! étant tres sensible a ces petites betes, j’avais prévu une lotion anti moustiques spécial pays tropicaux (acheter en pharmacie) et sa ete super efficace, pas une seule piqure mais le dernier jour j’en ai pas mis… Résultat je me suis fait piquer ds le bus qui partait a l’aéroport et jai chopé une allergie… quand je suis rentré en france jai été sous traitement pdt 2 semaines avec des démaigaisons tres désgréables…!!

Bonjour,

Nous partons du 12 au 26 mars et nous prendrons les médicaments pour la malaria et en plus mon médecin m’a dit de prendre de la vitamine B1 (seulement celle là pas les autres vitamine B) cela fait en sorte que notre corps dégage une odeur que les moustiques ne tolère pas et nous les humains nous ne la sentons pas donc aucune odeur désagréable pour nous et les autres qui nous entoure

En vente libre dans les pharmacies

Prendre un comprimé par jour 1 semaine avant le départ et tout les jours durant le voyage

Bon voyage à tous et profitez en bien

Jojo

J’aimerai savoir quel produit vous avez utiliser pour lutter contre ces bêbêtes

En spray ?

Merci d’avance

Bonjour Yannick,

Nous partons du 12 au 26 mars et nous prendrons les médicaments pour la malaria et en plus mon médecin m’a dit de prendre de la vitamine B1 (seulement celle là pas les autres vitamine B) cela fait en sorte que notre corps dégage une odeur que les moustiques ne tolère pas donc les moustiques ne nous piquent pas

Nous les humains nous ne la sentons pas donc aucune odeur désagréable pour nous et les autres personnes qui nous entourent

En vente libre dans les pharmacies

Prendre un comprimé par jour 1 semaine avant le départ et tout les jours durant le voyage

Bon voyage et profites bien de tes vacances sans piqûres

Jojo

voir le site:

pour cete region je vous condeille du “35/35” c’est suffisant, et si vous allez dans des zones tres touristiques comme Punta Cana il n’y a pas la moindre trace de moustique dans les grands hotels dumoins à la periode janvier-mars
bonnes vacances

Merci pour vos réponses Jojo et Papylib

Je n’attends plus que celle de jeune demoizelle.

Merci encore

Salut, autais tu le nom de ta lotion spéciale pays tropicaux ? Elle semble être efficace

Je suis allée à playa dorada puerto plata et il y avait très peu de moustiques il gaze 2 fois par semaine ds l’hotel ou j’étais playa tropical dorada.

Je suis allée à playa dorada puerto plata et il y avait très peu de moustiques il gaze 2 fois par semaine ds l’hotel ou j’étais playa tropical dorada.

J’étais au Catalonia Bavaro à Punta Cana il y a une semaine; Il y avait effectivement quelques moustiques le soir. Le mieux est de faire la chasse avant de se coucher. Il faut aussi emporter un spray anti-moustiques et une crème calmante. On peut aussi prendre de l’essence de citronelle. Avec tout cela, je n’ai pas eu de soucis.
Pour le palu, c’est surtout du côté de Haiti, à l’opposé de Punta Cana. Les médic anti-palu sont contestés. Nous n’en avons pas pris.

piqure culicoides en république dominicaine puertp plata hotel bahia
principe san juan

mauvaise experience
Bahia Principe San Juan, Puerto Plata République Dominicaine

Je suis allé à l’hotel Grand Bahia Principe San Juan en République
Dominicaine du 20 au 27 Novembre 2014. Sur chaque 10 personnes 8
étaient affecté par les puces de sable et ou par les punaises de lit
ou les culicoides. Au début ça commencé par les chevilles ensuite les
jambe jusqu’au molet ensuite l arriere des genous et le derriere des
cuisse mour monter la facce extérieure des fesse le bas du dos puis
les bras. J’ai tellement pleuré que je tenais a rédiger cet article.
Je n’ai jamais vu cela de ma vie! Le sujet de conversation principal
de la semaine était les picures ou et morsures d’insectes, de punaises
de lit et de puce de sable. Certaines personnes ont du se faire piquer
a la cortisonne au cout de 150$ us mais il en a vitte manqué d’autre
ont été si mal en point qu il ont du se rendre a l’hopital. Mon corp
est recouvert de plaies de boursouflures et la peau me démange encore.
J’ai tout essayé, l alcool, la calamille,la cortisonne, les benadryl
c’est la patte a dent qui a le mieu fonctionné ca brule je l’ai laissé
1 heure et me suis lavé apres. revenu au Canada j’ai fait ce qu’on est
plus suposé faire un bain tiede avec un demi galon d’eau de javel ca
brulé et assèché la peau aussi mais mon corp les portes encores. Je
vais devoir aller a l’hopital pour me faire soigner j’ai déjà été
avisé que la tuméfaction me laissera des cicatrices visibles.
Quelqu’un peut il me dire combien de temps cela prends pour se sentir
bien dans son corps? Je considère que ce voyage est vendu a bas prix a
cause de ce vice cache je considère que c’est tres grave. Il est
important que les gens soient avisé de la présence de la présence de
puce de sable, de punaise de lit et de culicoides en masse qui ne se
voient presque pas a l’oeuil nu mais qui est en présence massive et je
ne parles pas simplement des culicoides mais aussi des puces de sable
et punaises dans les coussins au lobbyde l’hotel. L’endroit est
contaminé infesté au grand complet. On aurait dit que les gens avaient
la gale. je me suis fait voler ma caméra mais je joint a cet article
une photo de mes jambe aujourdhui 2 décembre 2014. Vraiment domage car
je trouvais que c 'est un bel endroit et le personel est gentil et
courtois mais les puces et les punaises pas moyen de les oubliers
elles gaches encore ma vie. Aussi ce qui me fache c’est que j’ai
l’habitude de mettre mes vetement sales par terre et quand la femme de
menage passait faire la chambre et prenait mes vetement sales et les
mettait dans ma valise avec mes vetement propre !!! ce qui a
contribué a infesté mes vetement propres. je ne recommande pas cet
endroit a personne et je n’y retournerai jamais, meme si on me payais
pour y aller je n’y retournerais pas. J’espere reussir a ttravers des
experts a décontaminer mes choses et pour cve qui en est de mes
cicatrices j’espere pouvoir m en débarasser a l’intérieur d’un an avec
des traitements a l’acide glycolique et de creme.

les culicoides sont partout et ca fait peur, tellement de gens avait
des marques sur leurs corps que j’ai dabord cru a une infestation de
la galle ensuite j’ai eu peur pour les punaises de lit je crois qu’il
y en a aussi mais lorsqu’on voyage c’est rendu presque inpossible de
les éviter mais combiné aux culicoides pour moi c’a été l’horreur.
Malgrés le fait qu’on fasse la chambre tout les jours qu’on change les
draps tous les jours. Le frigo remplis de rafraichissement tous les
jours et les serviette propres changé tous les jours. Lendroit est
paradisiaque, le service est excellent et le personel tous plus
souriants les uns que les autres travailles fort pour vous faire
plaisir mais le culicoide aussi appelé jejene en espagnol a fait des
ravage sur mon corps et me laissera des marques visible car j’ai une
peau matte. Je n’y retournerai jamais a cause de cela et j’aurais aimé
être avisé de ces conditions qui inpacterons encore ma vie et mon bien
être pour plusieurs mois.

Apparament la réaction que vous voyez sur mes photos et pour ceux qui
ont été incomodé, cortisoné et hospitalisé est du à une réaction
allergique à la salive anticoagulante d’un culicoïdece qui donne des
démangeaisons terribles, on se frotte. Avec ces frottements la salive
est dispersée sous la peau. Résultat encore plus de démangeaisons.
Mais certaines personnes ne sont pas affecté et ne réagissent pas aux
morsures. Lors de mon séjours 75% des gens avait des démangeaisons
extrêmes. Il n’existe aucune “potions magiques” sur le marché.
Personne n’a réussie à ce jour à développer quelque chose qui prend le
problème à la base c’est-à-dire le système immunitaire. Il n’y a pas
encore de solution efficace à ce problème. Si vous êtes affecté vous
pouvez tenter d’apaiser les bobo mais vous devrez prendre votre mal en
partience. Pas la peine par contre de donner des suppléments
alimentaires comme l’ail, de la vitamine B11 ou des extraits d’herbes.
Il n’y a pas de preuves scientifiques qui démontrent leur efficacité.
Ça compte aussi pour les analyses de sang et les traitements
correspondants.

Sujets suggérés

Services voyage