je suis une jeune fille marocaine et je voudrai passer mon séjour en Algérie exactement à Oran mais j’ai un problème concernant les moyens de transport entre Alger et Oran
quelle sont les heures du train rapide et du train normal départ Alger et arrivé Oran?
quels sont les moyens de transport possibles?
-quel est le prix?
-quelle est la durée du tajet Alger Oran?
j’arriverai à Alger le samedi à 15 h à l’aéroport et je dois me rendre à Oran vu que j’ai réservé un appart " résidence Nadra" à Ain Turk.
des avis , des conseils ???
merci d’avance .
Anonyme2
salem
alors deja si tu arrive a ALGER à 15h, le retard de l’avion (tradition algerienne), les formalités douanieres, la desorganisation, tu sors de l’aeroport a 17h au mieux donc trop tard pour aller a ORAN, il faut que tu dormes le 1er soir à ALGER. Le lendemain, tu oublie le train et tu prend un taxi (c’est pas chere…au pire 20 eur pour 400 km) et tu prend un taxi qui prend l’autoroute bien sur et la t’arrive a ORAN en 3h30. tu oublie la nationale , car trop long et le risque d’accident est plus frequent en nationale. La ville de ain el turk se trouve a 35 km environ d’ORAN mais la t’es obligé de prendre la nationale qui longe la cote et en été, avec les bouchons ca peut etre tres long. tu aurais du reserver un hotel a ORAN car ain el turk est une ville balneaire plutot moche, surpeuplé de monde car ce sont les plages les plus proches d’ORAN. Pour un touriste, en ALGERIE rien n’est chere sauf l’HOTELLERIE car peu d’infrastructure tourististique donc j’espere que tu ne seras pas decu de ton hotel. Honnetement a moins de 100 eur la nuit, il n’ya pas de bons hotels. tu aurais pu louer un appart meublé sur ORAN et visité tout ce qu’il ya autour, ain el turk, mostaganem, les plages de cap blanc et madagh, ain temouchent. En Hotel, si tu es accompagné d’un garcon, c’est livret de famille obligatoire prouvant que tu es marié ou alors chambre séparé. voila autrement bienvenue dans le plus beau pays du monde ('pas le plus propre) et la population la plus sympa du monde