Moyens de transport aéoport - hotel Stockholm

Forum Stockholm

Bonjour à tous,

Je pars demain à STOCKOLM et j’aimerais savoir quel type de transport peu onéreux, je peux uliiser de l’aéroport ARN à l’hotel MALARDROTTNINGEN?

idem pour les transport lors de notre visite en ville, et les bons plans pour ne pas se faire anarquer.

Merci pour votre aide.

Georges

georges.daconceicao@dbmail.com

Bonsoir,

Je pars bientôt à Stockholm et j’arrive par l’aéroport d’arlanda à 23h55. Pourriez vous me dire avec votre expérience s’il y a des transoprts en commun encore à cette heure tardive et à quel prix. Je pars avec ma fille de 12 ans pour un long week end et si vous avez également un bon plan pour l’hôtel je suis preneuse.

merci pour votre aide

Isa

Bonjour,

j’ai bien reçu votre demande et je peux vous certifier que le transport entre l’aéroport et Stockolm ville peut se faire sans aucun problème par bus. Vous trouverez ci-dessous le lien pour l’éventuelle réservation :

http://www.swebus.se/SwebusExpress_com/Airport-transfer/

Je viens de me renseigner sur leur site et il est indiqué que le dernier car part à 23h 20. Concernant le billet, il n’y a pas non plus le moindre problème puisqu’ il existe une borne spécifique à cette compagnie de bus juste dans le hall d’arrivée de l’aéroport. En fin la durée du trajet est d’environ 20 à 30 mn. Par ailleurs, votre enfant pourra bénéficier du tarif enfant ou étudiant. Par contre, puisque vous arrivez relativement tard, il est peut être nécessaire de prendre un taxi du centre ville jusqu’à votre hôtel car le bus (très confortable et moderne) vous déposera dans la gare principale. Par conséquent, il me semble difficile de se repérer surtout à une heure si tardive, à moins que vous ayez eu la précaution d’étudier au préalable le plan de la ville qui situera très précisément l’emplacement de votre hôtel. Moi, par exemple, j’ai eu beaucoup de difficulté à me repérer lorsque le bus m’a déposé au centre ville. Heureusement une passante, qui parlait parfaitement le français, a eu de la peine pour ma perdition, et à expliqué ma problématique à un autre conducteur d’un autre bus citadin et qui a eu la l’amabilité de me déposer devant mon hôtel.

Voilà , j’ai tenté d’être le plus complet possible afin de vous apporter l’aide que je vous dois par esprit de solidarité.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien les cars s’arretent à 23h20, ce qui me pose un problème car mon avion arrive à l’aéroport à 23h55 !!! Pensez vous il y a d’autres compagnies qui soient là pour recevoir les touristes ? Quant à l’hotel je pense en prendre un à côté de la gare centrale ou une chambre chez l’habitant il me semble que cela pourrait être sympathique

merci à vous

RE bonsoir,

Oups Oups Oups. Je viens de faire une réponse très longue et précise saut que…je ne réponds pas du tout à votre problème, car l’idiot que je suis n’a pas lu convenablement votre message. Déjà vous dite que vous arrivez à 23h 55 et le triple imbécile que je suis vous réponds que le dernier bus part à 23h 20. Alors à ma connaissance il n’y a plus que le taxi ou alors…il faut dormir dans le hall de l’aéroport. Ensuite, malgré votre demande, je ne vous indique pas un bon plan hôtel agréable et peu onéreux. Bon moi j’ai aussi j’ai visité la superbe ville pendant 4 jours et j’ai pris un hôtel bateau qui est superbe à tous points de vue et qui nous change des hôtels traditionnels.

Il s’agit de l’hôtel-yacht “MALARDROTTNINGEN” avec sauna compris dans le prix et possibilité de diner sur le pont principal dont le sol est entièrement en bois précieux. Conclusion : Magnifique et pas cher.

Bon ai-je été bon cette fois-ci?

Merci pour votre réponse ,désolé je n’ai pas pu vous répondre de suite car je devais partir. Je vais regarder l.hotel que vous m.avez indiqué, cela doit être très sympa comme formuleBonne soirée

Bonjour Pierre,
Je suis en train de préparer notre petit voyage à Stockholm et nous arriverons à l’aéroport d’Arlanda.
Nous allons probablement réserver tout comme vous à l’hôtel yacht Malardrottningen qui nous semble sympathique.
Concernant le transport de l’aéroport à l’hôtel nous pensons à prendre le bus dont vous parlez.
Faut-il le réserver à l’avance ou bien le prendre simplement à notre arrivée sur place ? (nous arriverons vers 15h).
Est-il facile à trouver ? De mémoire pourriez-vous me donner les tarifs approximatifs pour deux personnes ?
Merci !
Gini

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de ton message. Tout est très simple dans cette belle ville.

Ainsi, je n’ai pas très précisément en tête le tarif mais de mémoire il doit être de l’ordre de 6€ par personnes (aller). Absolument pas besoin de réserver car vous trouverez sur place et juste à la sortie de l’aéroport, une borne de réservation à coté de l’arrêt du bus. Inutile de changer de monnaie: la carte VISA traditionnelle suffit. Les chauffeurs sont sympathiques. Les bus très confortables…à la suédoise. Vous serez déposés au centre ville près des gares centrales. Par conséquent, aucun souci à ce sujet. Le trajet dure environ 30 mn.Le seul souci est de trouver la direction du bateau “MALARDROTTNINGEN”. Nous, on a eu une certaine chance car une belle suédoise qui parlait français (son petit ami était français) nous a conduit en bus-ville jusqu’au bateau-hôtel. Au retour, comme on avait repéré le trajet, on l’a fait à pied avec nos valises roulantes. Ainsi le bateau se trouve environ à 300 m de l’arrêt de bus direction de la mer “RIDDAR HOLMEN”.

Ah! attention à l’horaire d’arrivée car les bus ne fonctionnent plus àcpartir de 23H environ…si mes souvenirs sont bons.

Voilà les amis voyageurs. J’espère avoir été très précis afin de vous aider au maximum.

Si besoin d’autres informations pas de souci ni de gêne. Ecrivez-moi.

Bonne visite et bonne chance dans cette merveilleuse ville.

Un grand merci pour la réponse rapide, claire et précise !Ça m’a l’air, du coup, assez simple.
Je vais continuer de préparer notre petite escapade et en cas de questions, je reviendrai vers toi !
Gini

Sujets suggérés

Services voyage