Bonjour,
il me semble qu’il y a 2 musées consacres à la banane. Un vers le Lamentin et l’autre vers Sainte Marie. Lequel est le plus intéressant ? Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
Le musée de la Banane est à Sainte-Marie, je vous le recommande même si c’est un peu cher à mon goût:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_541.html
Au Lamentin, il y a la plantation Belfort, c’est différent:
Madikéra
Au musée de la banane à Sainte-MarieMerci Madikera. Je visiterai donc celui de Ste Marie.
Bonjour Madikéra,
Nous partons en Martinique et hésitons entre les 2. Pourriez-vous nous dire quelles sont les différences entre le Musée de la banane et l’Habitation Belfort et lequel a votre préférence.
Par avance merci.
Bien le bonjour de Belgique!
Carole
Bonjour,
Les deux tournent autour de la banane mais ne visent pas les mêmes objectifs.
Le musée vise à faire connaître la plante Banane et donc la raconte et en montre plein de différentes.
L’habitation Belfort, vise à faire comprendre ce qu’est une plantation de bananes avec un circuit en petit train.
Je n’ai pas de préférence car ce sont des sites différents…
Madikéra
Merci beaucoup Madikéra
Dur dur de faire un choix…
Bonjour de la Belgique!
Et avec des enfants en bas âge (21 mois), y en a-t-il une à conseiller ?
Bonjour,
Je ne sais pas bien si être assis dans un petit train pendant environ 1 heure peut intéresser des enfants de 21 mois. C’est comme bcp de choses très variable de l’un à l’autre…
Le musée de la banane à SM, vous marchez entre les bananiers, vous allez à votre rythme et pouvez partir quand vous voulez…
Je crois que l’un comme l’autre vont plus convenir à des adultes ou des enfants plus grands, en termes d’intérêt pour la chose visitée…
Madikéra
Merci pour votre réponse. En effet si on est dans un petit train pendant une heure, ce n’est peut être pas le mieux pour eux.
Du coup, j’avais eu de bons échos de l’habitation Belfort mais je vais peut être y réfléchir.
Je suis toujours indécise également sur l’habitation Clément… A voir sur place en fonction des loulous !
Re,
Il est certain qu’avec de jeunes enfants, il vaut mieux ne pas trop prévoir à l’avance et décider au jour le jour et même parfois à l’heure à l’heure !
Détails, infos, images, petits films… sur ces sites par mes liens…
Belle suiet de prépa
Madikéra
Bonsoir, je pencherais plus pour Ste Marie pour l avoir fais avec un enfant de 5 ans c est sympa une balade tranquille au milieu de bananiers à notre rythme puis à la fin dégustation de bananes
avec petite histoire rapide de la récolte à l emballage …
Bonne préparation de votre voyage!