Musée de la civilisation à Québec ou Musée canadien de l'histoire à Ottawa

Forum Canada

Bonjour à tous, nous partons, mon mari, mes deux ados de 19 ans et moi-même au Québec fin août début septembre 2019 (youhouhou !!!). Là, l’itinéraire se précise mais reste un “os”. Nous atterrissons à Montreal et repartons de Montreal. Nous allons passer quelques jours dans les laurentides car nous y avons de la famille. Ensuite direction Québec, Mauricie, Charlevoix, Saguenay. Notre objectif découvrir cette belle province, tant sa nature que sa population et sa culture. Mon cousin, qui y vit, nous recommande chaudement d’aller voir le musée canadien de l’Histoire à Ottawa. Mais vous l’avez compris, cela n’est pas du tout sur notre itinéraire. On a bien pensé aller par là et combiner la chose avec une visite d’Ottawa, et du parc Oméga mais… cela fait beaucoup de km excentrés… Qu’en pensez-vous ? Ce musée est-il si intéressant ? Ce sera LE grand voyage avec nos ados, j’ai envie de marquer le coup mais en même temps pas envie de passer mon temps sur la route… Et que pensez-vous du musée de la civilisation de Québec ? ne peut-il le “remplacer” ?
Merci pour vos avis et conseils

bonjour,
le musée canadien de l’histoire à Ottawa est absolument magnifique,immense avec des collections permanentes fabuleuses et aussi des expos temporaires;les jardins en bord de rivière et la vue sur le parlement sont superbes;en outre on peut visiter le parlement à Ottawa ( visite guidée en français ou en anglais ) le bâtiment est très intéréssant ainsi que les jardins et il y a aussi le musée des Beaux Arts,une pure merveille avec des collections variées,nombreuses;je peux aussi vous parler de Canal Rideau et ses écluses ainsi que des chutes de la Chaudière et des chutes de la rivière Rideau;Ottawa en soi est une ville merveilleuse,on peut y passer trois jours au moins et bien les remplir !
quant au musée de la civilisation à Québec,oui il est très bien,on y apprend beaucoup de choses,je l’ai trouvé aussi passionnant,très instructif tout en étant distrayant mais ça ne se compare pas avec Ottawa;il y a aussi à Québec de très nombreuses choses à visiter;arrêtez moi car si je me lance je peux vous faire toute une liste ( ma liste ? ) de sites qui m’ont enchanté à Québec !
bonne fin de journée
si mes souvenirs sont bons les musées canadiens,en tout cas québecquois sont fermés le lundi

à peu près 200 kms entre Montréal et Ottawa et la route est belle…

Sujets suggérés

Services voyage