Je lis partout sur internet que l’on peut rejoindre la Chapelle Sixtine directement à l’entrée du musée.
Par contre, je souhaite savoir comment cela se passe ? Il faut allez à la chapelle puis revenir sur nos pas ?
Ayant réservé mes billets d’entrées pour 8h30, cela permettrait de profiter de la Chapelle sans être embêter par la foule.
Un plan m’a été fourni avec le voucher, mais sur ce plan, la Chapelle est à l’opposé de l’entrée. Mais peut être existe t il un chemin dérobé ?
Merci pour vos réponses.
catherineg2
bonjour,
Non aucun chemin dérobé mais un parcours bref, plus direct pour la Chapelle Sixtine; en début de parcours vous trouverez un plan des musées où vous trouverez “short itinerary” pour la chapelle sixtine; ce qui ne vous empèchera pas de devoir traverser pas mal de salles avant d’y arriver, mais vous gagnez du temps et les groupes eux font la visite salle par salle donc vous les laisser derrière vous.
Après la chapelle Sixtine vous prendrez la direction sortie, mais attention car il y a une sortie pour la basilique St Pierre (réservée normalement aux groupes avec guides), vous devez prendre la vraie sortie et à un momnet vous vous retrouvez en haut des escalators du hall d’entrée et là vous reprenez la visite normale des smusées.
bien sùr ne pas sortir des musées car plus possible de rentrer …
Avec résa pour 8h30 présentez vous un peu avant car encore moins de monde
CG
Anonyme3
Merci pour votre réponse, tous les conseils sur le forum et vitre fidélité !
jujulolo4
Et surtout j’ajoute que même si vous avez réservé sur internet, il vous faudra récupérer de vrais billets aux guichets intérieurs du musée en présentant une copie de passeport de de votre carte d’identité. Je ne le savais pas et heureusement que j’ai toujours un double de nos passeports sur moi en voyage !
Sinon, oui, il vous faut tout traverser en “short itinary” pour vous rendre à la chapelle. Nous l’avons fait et quel plaisir d’être une quarantaine assis à observer la voûte durant 3/4 d’heure. Après, si vous voulez voir les chambres de Rafael, il vous faudra refaire un second tour (ce que nous avons fait et là, c’était gavé de monde) et repasser par la chapelle Sixtine (400 personnes au bas mot lors du second passage). Ou bien, vous y passez sur votre premier tour.
Et info pratique, fontaines d’eau potable sur le site et nombreux toilettes.